jouez avec deux amplis ......................

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D'un point de vu électrique, c'est la même chose que d'avoir un boitier splitter "passif" qui relie directement une embase jack femelle d'entrée à deux embases femelles de sortie. On relie tous les points chauds et les masses.
J'avais fait un boitier comme ça, mais avec des switchs intercalés. Ce n'était pas pour deux amplis, mais pour les deux canaux, par deux entrées, d'un ampli qui n'avait pas de commande pour en changer. Cela de permettait de choisir un canal, ou les deux en même temps, et aussi de tout muter (pratique pour changer de grattes sans générer un gros scratch).



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ça fait pas des problèmes de phase ou de boucles de masse?

Si, c'est pour ça qu'un splitter actif (ou passif avec transfos) permettant de séparer les masses (ground lift) est préférable.

Ce n'est pas indispensable si aucun soucis n'apparaît en usage domestique. Mais plutôt pour un usage concerts dans des lieux différents, où ici il n'y aura pas de buzz et là il y en aura.

Certains splitters ont un switch d'inversion de phase. Cela peut-être utile car ils existent des effets, éventuellement devant un ampli, qui inversent la phase.

Le splitter que j'utilisais à une époque, était en réalité différent. Car en sortie il y avait une XLR 4 (canal 1 et 2, une seule masse et alim leds) pour aller dans un rack de deux pédales affectées chacune à un canal du même ampli. Donc pas de problème de boucle de masse.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
d-johnny a a écrit :

fred-51
fred-51 a écrit :
merci c'est cool wink ………
c'est quoi comme cordon qui par des deux ampli ?


Récemment je me suis acheté un ampli Blackstar HT 5R , auparavant je jouais sur une interface Line 6 Pod UX2 .
J'ai essayé de connecter la Pod XU2 sur la boucle d'effets de l'ampli afin de récupérer les effets mais sans succès,
Alors j'ai fait comme sur le schéma " Hendrix Woodstock " j'ai coupé 2 câbles dont j'ai récupéré 3 morceaux , puis j'ai assemblé
ces 3 morceaux en faisant des épissures soudées et isolées et j'ai ainsi obtenu un câble 3 connexions jack .
Donc la guitare est connectée indépendamment sur l'ampli et sur la Pod ,suffit de mixer les 2 volumes pour obtenir le son désiré .
Et cerise sur le gâteau le son lampe n'est pas altéré par les effets numériques. smile_cool


[url=https://hebergeur-images.com/vi/337f275c78ad3883fd5eb8632166b015]
image du forum
[/url]



[url=https://hebergeur-images.com/vi/af99e717d85765a51dc2edd403bd2c07]
image du forum
[/url]


sympas la combine …….. j'vais tenter l'truc ….. thank
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sinon, certaines pédales d'effet stéréo permettent de faire ça, même sans utiliser l'effet (une entrée, et deux sorties).
Si tu cherches un delay ou un chorus stéréo, ça peut faire d'une pierre deux coups icon_cheesygrin
Je fais ça avec mon nouveau Zoom, que je branche à la fois sur mon H&K et mon stack So-Cal... ben ça sonne un peu méchamment icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : deux, avance, amplis, ben, voil, tout, titre, voudrais, essay



+