Conseils modifications Charvel San Dimas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je ne connais pas les 498 et 490 (du moins j'en ai sur aucune pelle) mais bon ils ont l'air bien différents des tonerider (a ce que j'ai entendu sur YT), le rocksong est vachement bien mais monté sur une LP like, je le préfère au générator ! t'as aussi un alnico 8 chez tonerider, j'aime aussi (mais monté sur une lag a manche collé et corps acajou) ! en fait selon la gratte le résultat n'est pas toujours probant, perso j'ai fais des tests en achetant les micros, pas moyen de faire autrement !
j'aime aussi le dirty finger, puissant mais capable dans des styles civilisés ! parfois il y a des micros cheap qui sonnent bien, faut tester, gfs ou autres ! les al2 en neck de chez gfs par exemple.
édit :
si t'as le gout de l'aventure (vu que personne n'en a), un de mes préférés, mais monté sur une HB copie prs creuse, https://www.rockinger.com/fr/parts/micros-et-accessoires-micros/micros-guitare/h...
quand ils disent "overwound" c'est par rapport a un paf, c'est bobiné a peu près comme un rocksong, genre 11 ou 12k (je ne me rappelle plus exactement), après sur une super strat je sais pas, mais bon, faut oser, au pire si ça va pas tu le remonte sur une des autres pelles !



Potentiellement une paire DiMarzio Super Distortion avec un PAF '59. C'est pas le haut de l'originalité, mais pour faire du hard, ça passe. Ça dépend du son que tu as en tête; "hard rock", c'est super vague. Faudrait que tu sois plus précis. Tu utilises quel ampli déjà?

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Je suis sur mon petit HT5r de chez Blackstar, avec quelques petites pédales d’effet 😊
Après à terme (courant 2020) je risque de passer sur un Tubemeister Deluxe 40 mais je passe que ça reste dans l’idée rock/hard rock.

Pour faire simple, je joue généralement avec pas mal de disto et parfois du fuzz. Si jamais ça peut vous aiguiller ^^’

--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
ça reste dans l’idée rock/hard rock.

C'est justement sur ça que j'aurais voulu plus de précisions. C'est encore trop vague. Donne plutôt des exemples.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, peu, des, charvel, concernant, elle, changer, caniques, trop



+