Multi effet guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je réfléchis toujours aux multi effets guitare.
A priori, une solution pourrait être intéressante : amplifier le multi effet avec des enceintes de monitoring. Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà essayer de faire cela, apparemment ça permettrait de récupérer le son "réel" du multi effet.
Je pense que cela est exact mais question dynamique et sensations de jeu, je ne sais pas si on est proche d'un ampli.
?



bidule28
bidule28 a écrit :
Je pense que cela est exact mais question dynamique et sensations de jeu, je ne sais pas si on est proche d'un ampli.
?

Bah non. icon_cheesygrin Avoir un baffle qui pousse dans ton dos fait parti des sensations d'un ampli. Ceci dit, si tu claques 2000€ dans un Kemper avec ampli de puissance et dans un bon cabinet tu te rapproches, mais il ne faut pas tourner les boutons. chanteur Ça dépend forcément de la qualité du multi-effet, mais si tu veux les sensations d'un 4x12" qui pousse, il faut un 4x12" qui pousse. Et pas de voisins, évidemment.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci Akira pour ta réponse, mais j'ai oublié de préciser que c'est avant tout pour jouer à volume de chambre dans 95% du temps, peut être que dans ce contexte le résultat du multieffet+monitoring serait plus efficace ?

Autant brancher les enceintes sur l'ordi avec une carte-son et utiliser des simulations logicielles dans ce cas.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pour jouer dans ta chambre, tu peux brancher ton multi effet sur ton ordi si tu as des bonnes enceintes au bout icon_redface

image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ben le problème c'est que niveau ordinateur j'ai juste un pc portable qui rame comme c'est pas permis et je suis pas trop fan de passer par un ordinateur pour jouer.
Je cherche une solution : je branche la guitare et je joue direct.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Ben le problème c'est que niveau ordinateur j'ai juste un pc portable qui rame comme c'est pas permis et je suis pas trop fan de passer par un ordinateur pour jouer.
Je cherche une solution : je branche la guitare et je joue direct.


C'est ballot parce que ça permet d'écouter un Backing Track sur une piste et de jouer sur une autre. C'est avec ça que je bosse à la maison.

image du forum
bidule28
bidule28 a écrit :
Je cherche une solution : je branche la guitare et je joue direct.

Ah ça c'est moi: je double-clique sur ma session Reaper et je joue. Brancher la guitare? Elle est toujours branché, j'ai pas de micros actifs!

bidule28
bidule28 a écrit :
Ben le problème c'est que niveau ordinateur j'ai juste un pc portable qui rame comme c'est pas permis[...]

Ça par contre, c'est pas moi. icon_cheesygrin

En soi il n'y aurait plus de différence entre ta solution et un petit ampli à modélisation, donc pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Ben akira c'est un puits de science pour le matos, rien ne lui échappe ! wink
Moi j'ai toujours un plaisir à lire ses explications, même si ça ne me concerne pas ! wink

Idem.
Et non seulement le contenu est intéressant, mais en plus la qualité rédactionnelle est très appréciable.

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Et bien pour le moment j'ai un petit blackstar id15tvp qui soit dit en passant est absolument génial comme petit ampli de maison mais je souhaitais juste avoir quelques sons supplémentaires pour élargir l'eventail de son.
J'ai également besoin d'effets pour mettre dans la boucle de ma pedale trio+ digitech et je pensais également au multieffet pour remplir ce rôle. Mais je suis un peu sceptique sur le rendu d'un multi effet sur mon blackstar, après sur cet ampli il est possible de désactiver la simulation des lampes d'amplification et on obtient ainsi un ampli beaucoup plus "neutre", peut être que en choisissant un ampli type clean, le rendu serait peut-être correct ?

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
syle
syle a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
Ben akira c'est un puits de science pour le matos, rien ne lui échappe ! wink
Moi j'ai toujours un plaisir à lire ses explications, même si ça ne me concerne pas ! wink

Idem.
Et non seulement le contenu est intéressant, mais en plus la qualité rédactionnelle est très appréciable.

+1

bidule28
bidule28 a écrit :
Et bien pour le moment j'ai un petit blackstar id15tvp qui soit dit en passant est absolument génial comme petit ampli de maison mais je souhaitais juste avoir quelques sons supplémentaires pour élargir l'eventail de son.
J'ai également besoin d'effets pour mettre dans la boucle de ma pedale trio+ digitech et je pensais également au multieffet pour remplir ce rôle. Mais je suis un peu sceptique sur le rendu d'un multi effet sur mon blackstar, après sur cet ampli il est possible de désactiver la simulation des lampes d'amplification et on obtient ainsi un ampli beaucoup plus "neutre", peut être que en choisissant un ampli type clean, le rendu serait peut-être correct ?

Je ne peux pas juger sur pièce, n'ayant pas l'ampli sous la main avec un multi-effet. Cet ampli toutefois ne possède pas de boucle (aucun des TVP n'en possède d'ailleurs). Je ne crois pas non plus (mais je peux me tromper) que passer en façade, même en désactivant toutes les simulations reproduise le son du multi-effet tel quel. Ceci dit, si tu souhaites seulement des effets en plus et ne compte pas réellement utiliser les simulations d'ampli d'un pédalier... Le rendu sera forcément différent sur certains effets par rapport à ce qu'une boucle donnerait.

Effectivement je ne pense pas que le Blackstar est prévu pour. C'est un simple ampli de travail avec un son honnête, il n'est pas pensé pour être ultra flexible. Ceci dit, si tu souhaites des sensations semblables à un "vrai" ampli, avec beaucoup d'effets et de la flexibilité, ce n'est simplement pas le même budget. Et ce n'est pas une enceinte de monitoring qui t'apportera réellement ce que tu souhaites. La directionnalité est pauvre; ce qui signifie que le son change énormément si elles ne sont pas dans l'axe de ton écoute. Elles sont aussi faites pour travailler par deux. Rien à voir avec un ampli, vraiment.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci Akira

Le mieux serait donc peut-être d'economiser et de partir sur un petit ampli (lampe éventuellement) équipé de boucle d'effet et acceptant très bien les pédales.?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout dépend : ce serait pour y brancher quoi, dans cet ampli à lampes ?
Des pédales, ou un multi-effets attaquant directement le retour de la boucle ?

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
En fait la base du problème est que pour utiliser au mieux ma pedale trio +digitech, il faudrait que je mette des effets dans la boucle de cette pedale.
Auparavant j'avais eu un blackstar id core 100 équipé boucle d'effet, je pouvais ainsi mettre la trio dans la boucle et récupérer les effets de l'ampli.
Mais pour la maison le 100w c'est trop, j'ai donc maintenant un id 15 tvp que j'aime beaucoup mais je ne peux pas récupérer les effets de cet ampli puisque il n'a pas de boucle.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entr, demande, guitare, auxiliaire, effet, multi, tre, votre, bonjour



+