Choix de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est une option.
En fait, tout dépend ce que tu veux obtenir, en dehors d'un son plus chaud.
Ca dépend vraiment à quoi tu destines la gratte.
Tu veux du gros niveau de sortie ? Ou pas ? Pour jouer quoi ?



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
En fait voici ce que j'aimerai avoir
-plus de chaleur
-son bien epais mais pas sombre (j'avais une prs qui était très bien mais les micro étaient trop sombre pour moi :hfs et treeble bass)
-micro qui permet de sortir de belles harmoniques
-pas trop violent
-très important :micros qui aient un bon son clean (même si ce n'est pas l'objectif de ce style de guitare, je joue régulièrement en clean)
-dernier point : micro qui ne ferait pas decoter cette guitare si un jour je devais la revendre.
J'ai essayé d'être le plus précis dans ma description...

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Pour le crunchlab, je vous avais demandé vos avis dans un précédent message parce que j'en ai vu un à vendre et le nom de ce micro ("crunch") pourrait faire penser à un micro ayant les caractéristiques que je recherche.
Est ce exact ?

C'est le micro signature de John Petrucci (du groupe Dream Theater); enfin, l'un de ses micros signature... Je l'ai bien qu'en ce moment il est dans une boîte à attendre son heure. Pour être bref et concis, ce n'est pas le micro que tu recherches, loin de là.

bidule28
bidule28 a écrit :
-dernier point : micro qui ne ferait pas decoter cette guitare si un jour je devais la revendre

À moins de mettre des micros vraiment pourris, ce n'est pas une raison de s'inquiéter.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ok merci akira, donc on oubli le crunchlab.
Je viens de voir un ensemble dimarzio couleur zébra (dommage pour la couleur mais je pourrais peut-être mettre un capot) a vendre sur leboncoin modèle dp153 dp213.
Est ce que ça pourrait rentrer dans mes critères ?

Le FRED (DP153) ferait le taf' associé au PAF Joe (DP213). Ça vaut tout à fait l'essai. Inutile de cacher que le "Joe" fait référence à un certain "Satch" dont le FRED a été le micro chevalet pendant un certain nombre d'années. Ceci dit mette un capot n'est pas une mince affaire; un autocollant pour peu qu'il soit de la bonne taille serait une meilleure idée. Tu peux aussi tout à fait accepter la couleur des micros tel qu'ils sont; c'est ce que je ferais, personnellement.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Il existe des autocollants pour changer la couleur des micros !!!
Sinon ça serait sûrement une bonne piste du coup ces micros !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai le FRED sur une de mes guitares, et ça correspond pas mal à ce que tu cherches. Ça n'a pas non plus le crémeux d'un Pearly Gates, hein. Mais c'est bon en clean, en crunch et en saturé, avec une petite bosse dans le haut médium qui le fait très bien sortir du mix quand tu joues en groupe. Et c'est gorgé d'harmoniques.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut, j'interviens plus trop souvent sur le forum mais c'est l'occasion de saluer tout le monde et d'apporter une petite contribution.

Je pense sincèrement que tu ne pourras être que déçu du résultat si tu ne changes que les micros de ta Lag. La conception même de la guitare est radicalement différente d'une Gibson. Manche vissé, floyd, pas de table érable, touche ébène... Je pense que même en mettant les micros les plus chaud/vintage du marché, ça restera une guitare à gros son dans l'âme...

Il vaudrait mieux, comme certains te l'ont proposé, te trouver une gratte de type LP d'occaz avec une lutherie décente quitte à lui coller des micro type Duncan SH1. Là, tu t'approcheras beaucoup plus de ce que tu recherches.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Exemple: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1437975060.htm/?ca=7_s
Prix sûrement à négocier un peu j'ai aucune idée de la valeur de cette guitare en neuf. Mais c'est construit de façon à sonner comme ce que tu recherches.

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Beaucoup trop cher, par contre.
Une Epi LP Standard d'occase, c'est plus dans les 200 / 250 €

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Salut a tous.
La guitare qui est dans le lien leboncoin je l'ai repérée et j'ai tenté l'échange mais c'est non concluant.
J'ai essayé de mettre ma lag a l'échange j'ai eu quelques offres mais vraiment rien de terrible. Pour le moment je vais la conserver parce que elle a quand même plusieurs choses que j'apprécie énormément comme la touche ébène et les frettes inox, j'aime également le confort de cette guitare. Pour les micros, je vais réfléchir à tous cela a froid (je veux dire en prenant un peu de temps et de recul), je me suis souvent trop vite emballé et ensuite déçu....
Ma dernière idée serait de la conserver et d'attendre un peu pour économiser et acheter une gratte en p90 (j'ai toujours regretté de m'être séparé de ma es339 pro p90 absolument très bonne pour le prix).

Tu ne trouveras pas des frettes inox sur des instruments à moins de 1000€; enfin, à part si Thomann/Harley Benton réalise un petit miracle avec son projet de Strat "moderne". Rien que pour cela, il n'y a strictement rien à gagner en faisant un échange ou une vente. Ça n'a vraiment pas d'intérêt, tu te retrouveras à moins d'un miracle quasi systématiquement avec un instrument inférieur au tien. Ceci dit, tu restes libre de tes choix.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Et bien j'en arrive a 99,9% a la même conclusion akira et depuis que je la ré-utilise et bien je m'amuse de mieux en mieux avec malgré ces micro un peu bof bof. Les frettes inox c'est vraiment typ top, ça c'est certain

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
syle
syle a écrit :
Beaucoup trop cher, par contre.
Une Epi LP Standard d'occase, c'est plus dans les 200 / 250 €


Je pense aussi la même chose que syle, ça me semble un peu trop cher !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, style, donc, recherche, tout, aime, bref, vie, sans



+