ampli eagletone ..............testé .

nouveau message Répondre
Recherche

fred-51

Star du Forum
862 messages
#
ben voilà , sur un autre fofo ,
j'ai trouvé un mec qui à testé un ampli eagletone , une marque qu'il faut reconnaître , à une réputation de " oh secours ! " .
j'ai moi-même souvent hésité au vue des prix attractifs !!
ben voilà se qu'en dit le gratteux ,

" A la recherche d'un petit ampli pour aller répeter je suis récemment tombé sur une annonce pour un ampli a lampes de marque EAGLETONE,le raging 5H, qui s'avére etre a Woodbrass ce que Harley Benton est a Thomann.
Trés intrigué par ce produit vraiment trés complet et pas cher du tout, j'ai cherché des infos et j'en ai trouvé tres peu, il posséde 2 canaux avec un eq commun efficace, 1 standby, 1 boucle d'effet, 2 choix d'impedances ...ect...
Pas mal de gens étant convaincus que c'est d'office trés mauvais parceque c'est chinois et que ce n'est pas badgé Fender, Marshall ou que sais-je (fabriqués en chine eux aussi...), le produit a directement été démonté sur les forums avant meme qu'ils ne l'aient essayé.
Pourtant les rares avis d'utilisateur que j'ai pu trouver sont plutot positifs.

Donc j'ai fait quelques kilometres pour aller essayer une tete d'ampli eagletone raging 5H....et je l'ai acheté pour 90€ soit le prix d'une pédale de disto !

Si vous aimez les amplis SIMPLES d'utilisation, si vous aimez les Fender champ 600, les Epiphone valve junior (et déclinaisons) , les vox ac4, les Blackheart bh5, bref tous les petits amplis que l'on pousse un peu pour avoir ce clean qui chante ou ce crunch typique, cet ampli est pour vous.
Il y a aujourd'hui pléthore de marques qui font de la lunch box de 1 a 22 watts (mooer, vox, harley benton...) amplis a plus de 200€ avec MOINS de fonctionnalités que celui ci et sont eux aussi fabriqués en Chine...
Le Eagletone n'est pas moins bon et trouvera son utilité dans votre studio ou meme en groupe.
Je le branche dans un 1x12 ou 2x12 V30 avec une tc HOF mini dans la boucle, ma strat DIY, une od Mooer hustle drive en façade et quel son, bravo

apteme du feu hier en repetition, configuration du groupe : batterie, basse, chant et 2 guitares, l'autre gratteux ayant un combo lampes blackstar artist 15
Excellent comportement du Eagletone avec un 2x12 Celestion V30, son énorme (style popa chubby album booty and the beast), volume largement suffisant avec une grosse reserve de headroom que je n'ai pas eu besoin d'utiliser.
Cet ampli est clairement destiné a un style roots, soit blues, soit rock 70's et si possible avec une gratte qui a des micros simples ( pas de trucs extremes et modernes) par exemple j'utilise une strat (ssh avec un Dimarzio chopper en chevalet qui est un micro double pas trop violent), quelques pedales d'od, une reverb dans la boucle d'effet et je vous assure que vous aurez un son exceptionnel.
Le clean est magique mais le canal drive part vite en fuzz si on le pousse trop, je le met soit au quart en remplacement des mes pedales d'Od, soit avec le drive au minimum (c'est ainsi que cet ampli excelle a mon avis) pour avoir un 2eme canal clean plus fort avec un trés trés leger début de crunch sur lequel viennent s'ajouter mes pedales d'od (mooer hustle drive, big muff Pi russe).
A noter que sur un baffle avec un hp de piétre qualité (HBg112 1er prix) il sonne déja bien, mais avec le 2x12 en Celestion V30 j'ai été bluffé

Reste a voir la fiabilité du produit sur une utilisation réguliére, ceci dis, c'est assez simple de conception et le mien, bien que n'étant jamais sorti de chez son proprietaire, n'est déja plus tout jeune et se porte pourtant comme un charme ! " .

et pour couronné le tout de son exellent exposé .........l'essaie wink
https://www.youtube.com/watch?v=uHSnkIaTnDc

as
syle

God of Partoch
21 photos
Membre VIP
21792 messages
Modérateur
#
Dommage qu'il y ait des effets sur le son de l'essai, car du coup, ça ne dit pas comment sinne vraiment l'ampli.
Bon, j'en ai essayé un chez Woodbrass (un peu plus puissant, je crois, peut-être bien un 15 watts) et j'ai trouvé ça correct, mais mon avis serait quand même beaucoup moins dithyrambique.
En clean, c'est très correct, mais sans plus. Ça sonne bien mais sans caractère, et ce n'est pas très réactif. En saturé, c'est quand même très vite sale avec un côté agressif et criard que j'ai trouvé désagréable.
Après, jouer en groupe avec un 5 watts au transfo d'alim anémique et lui trouver en prime un énorme headroom... Bon, si le Monsieur le dit... Avec une batterie électronique peut-être...

Franchement, c'est très correct et on ne peut vraiment pas en attendre plus pour le prix que ça coûte. Donc ça reste un bon plan.
Mais aller si loin dans la dithyrambe et le comparer sans complexe à un AC4 TV, personnellement, je ne le ferais pas...

The Duck & The Stray Rats forever !
akira1555

God of Partoch
5004 messages
#
Malheureusement je rejoins Syle. Il me semble avoir testé le Raging 5C (combo donc). Enfin pour être plus exact, disons que j'avais testé une Vigier Excalibur Spécial qui était branchée dessus... Correct en clean mais très brillant, criard en crunch et disto. Ça sonnait comme un ampli à lampes pas chaud, en fait.

fred-51

Star du Forum
862 messages
#
syle
syle a écrit :
Dommage qu'il y ait des effets sur le son de l'essai, car du coup, ça ne dit pas comment sinne vraiment l'ampli.
Bon, j'en ai essayé un chez Woodbrass (un peu plus puissant, je crois, peut-être bien un 15 watts) et j'ai trouvé ça correct, mais mon avis serait quand même beaucoup moins dithyrambique.
En clean, c'est très correct, mais sans plus. Ça sonne bien mais sans caractère, et ce n'est pas très réactif. En saturé, c'est quand même très vite sale avec un côté agressif et criard que j'ai trouvé désagréable.
Après, jouer en groupe avec un 5 watts au transfo d'alim anémique et lui trouver en prime un énorme headroom... Bon, si le Monsieur le dit... Avec une batterie électronique peut-être...

Franchement, c'est très correct et on ne peut vraiment pas en attendre plus pour le prix que ça coûte. Donc ça reste un bon plan.
Mais aller si loin dans la dithyrambe et le comparer sans complexe à un AC4 TV, personnellement, je ne le ferais pas...

ok syle wink ........
du coup j'ai une question ,
- dans le même genre de matos selon toi , quel serait le meilleur ? tout en gardant comme objectivité un prix attractif .

as
syle

God of Partoch
21 photos
Membre VIP
21792 messages
Modérateur
#
En ce moment, le Fender Vaporizer chez Thomann, sans hésitation.

The Duck & The Stray Rats forever !
zesc0

God of Partoch
Jeune tabber
Petit Downloader
1 photo
3578 messages
#
syle
syle a écrit :

C'est un ampli qui m'intrigue. Mais de ce que j'ai pu lire ça et là, il faut absolument l'essayer car c'est très typé. Pas sûr que ça convienne à tout le monde, ça n'a pas l'air passe partout pour deux sous.

Maintenant pour le prix que ça coûte, peu de risques. J'en ai vu sur Leboncoin état neuf à 130€...

"L'ignorance engendre plus souvent de la confiance que ne le fait la connaissance."
Charles Darwin

Mon groupe :
https://www.facebook.com/hosts45/
https://www.youtube.com/channel/UC2um1ak1ABN9X1sj6HZWXgA
fred-51

Star du Forum
862 messages
#
zesc0
zesc0 a écrit :

syle
syle a écrit :

C'est un ampli qui m'intrigue. Mais de ce que j'ai pu lire ça et là, il faut absolument l'essayer car c'est très typé. Pas sûr que ça convienne à tout le monde, ça n'a pas l'air passe partout pour deux sous.

Maintenant pour le prix que ça coûte, peu de risques. J'en ai vu sur Leboncoin état neuf à 130€...

effectivement il a l'air typé !
de loin je préfère le laney , beaucoup plus passe partout je trouve .

as
bidule28

Artiste très motivé
350 messages
#
Le vaporizer je l'ai..... même 2 fois, le premier je l'avais retourné chez toto parce que trop puissant pour moi et finalement j'en avais repris un avec un atténuateur et je l'ai revendu cette semaine. C'est très très typé et ca sonne super bien mais a fort volume et l'attenuateur denaturait complètement le son. C'est vraiment dommage parce que a fort volume c'est un très bon ampli. Donc a essayé avant d'acheter. Mais à ce prix c'est juste incroyable, après les annonces sur leboncoin sont souvent largement abusées, les mecs vendent ça le double du prix d'achat.
D'ailleurs chez toto y en aura bientôt plus, le rouge n'est plus référencé chez eux depuis peu

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : ampli, les, tres, eagletone, soit, des, drive, mooer, produit