ampli eagletone ..............testé .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
ben voilà , sur un autre fofo ,
j'ai trouvé un mec qui à testé un ampli eagletone , une marque qu'il faut reconnaître , à une réputation de " oh secours ! " .
j'ai moi-même souvent hésité au vue des prix attractifs !!
ben voilà se qu'en dit le gratteux ,



" A la recherche d'un petit ampli pour aller répeter je suis récemment tombé sur une annonce pour un ampli a lampes de marque EAGLETONE,le raging 5H, qui s'avére etre a Woodbrass ce que Harley Benton est a Thomann.
Trés intrigué par ce produit vraiment trés complet et pas cher du tout, j'ai cherché des infos et j'en ai trouvé tres peu, il posséde 2 canaux avec un eq commun efficace, 1 standby, 1 boucle d'effet, 2 choix d'impedances ...ect...
Pas mal de gens étant convaincus que c'est d'office trés mauvais parceque c'est chinois et que ce n'est pas badgé Fender, Marshall ou que sais-je (fabriqués en chine eux aussi...), le produit a directement été démonté sur les forums avant meme qu'ils ne l'aient essayé.
Pourtant les rares avis d'utilisateur que j'ai pu trouver sont plutot positifs.

Donc j'ai fait quelques kilometres pour aller essayer une tete d'ampli eagletone raging 5H....et je l'ai acheté pour 90€ soit le prix d'une pédale de disto !

Si vous aimez les amplis SIMPLES d'utilisation, si vous aimez les Fender champ 600, les Epiphone valve junior (et déclinaisons) , les vox ac4, les Blackheart bh5, bref tous les petits amplis que l'on pousse un peu pour avoir ce clean qui chante ou ce crunch typique, cet ampli est pour vous.
Il y a aujourd'hui pléthore de marques qui font de la lunch box de 1 a 22 watts (mooer, vox, harley benton...) amplis a plus de 200€ avec MOINS de fonctionnalités que celui ci et sont eux aussi fabriqués en Chine...
Le Eagletone n'est pas moins bon et trouvera son utilité dans votre studio ou meme en groupe.
Je le branche dans un 1x12 ou 2x12 V30 avec une tc HOF mini dans la boucle, ma strat DIY, une od Mooer hustle drive en façade et quel son, bravo

apteme du feu hier en repetition, configuration du groupe : batterie, basse, chant et 2 guitares, l'autre gratteux ayant un combo lampes blackstar artist 15
Excellent comportement du Eagletone avec un 2x12 Celestion V30, son énorme (style popa chubby album booty and the beast), volume largement suffisant avec une grosse reserve de headroom que je n'ai pas eu besoin d'utiliser.
Cet ampli est clairement destiné a un style roots, soit blues, soit rock 70's et si possible avec une gratte qui a des micros simples ( pas de trucs extremes et modernes) par exemple j'utilise une strat (ssh avec un Dimarzio chopper en chevalet qui est un micro double pas trop violent), quelques pedales d'od, une reverb dans la boucle d'effet et je vous assure que vous aurez un son exceptionnel.
Le clean est magique mais le canal drive part vite en fuzz si on le pousse trop, je le met soit au quart en remplacement des mes pedales d'Od, soit avec le drive au minimum (c'est ainsi que cet ampli excelle a mon avis) pour avoir un 2eme canal clean plus fort avec un trés trés leger début de crunch sur lequel viennent s'ajouter mes pedales d'od (mooer hustle drive, big muff Pi russe).
A noter que sur un baffle avec un hp de piétre qualité (HBg112 1er prix) il sonne déja bien, mais avec le 2x12 en Celestion V30 j'ai été bluffé

Reste a voir la fiabilité du produit sur une utilisation réguliére, ceci dis, c'est assez simple de conception et le mien, bien que n'étant jamais sorti de chez son proprietaire, n'est déja plus tout jeune et se porte pourtant comme un charme ! " .


et pour couronné le tout de son exellent exposé .........l'essaie wink
https://www.youtube.com/watch?v=uHSnkIaTnDc



as
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dommage qu'il y ait des effets sur le son de l'essai, car du coup, ça ne dit pas comment sinne vraiment l'ampli.
Bon, j'en ai essayé un chez Woodbrass (un peu plus puissant, je crois, peut-être bien un 15 watts) et j'ai trouvé ça correct, mais mon avis serait quand même beaucoup moins dithyrambique.
En clean, c'est très correct, mais sans plus. Ça sonne bien mais sans caractère, et ce n'est pas très réactif. En saturé, c'est quand même très vite sale avec un côté agressif et criard que j'ai trouvé désagréable.
Après, jouer en groupe avec un 5 watts au transfo d'alim anémique et lui trouver en prime un énorme headroom... Bon, si le Monsieur le dit... Avec une batterie électronique peut-être...

Franchement, c'est très correct et on ne peut vraiment pas en attendre plus pour le prix que ça coûte. Donc ça reste un bon plan.
Mais aller si loin dans la dithyrambe et le comparer sans complexe à un AC4 TV, personnellement, je ne le ferais pas...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Malheureusement je rejoins Syle. Il me semble avoir testé le Raging 5C (combo donc). Enfin pour être plus exact, disons que j'avais testé une Vigier Excalibur Spécial qui était branchée dessus... Correct en clean mais très brillant, criard en crunch et disto. Ça sonnait comme un ampli à lampes pas chaud, en fait.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :
Dommage qu'il y ait des effets sur le son de l'essai, car du coup, ça ne dit pas comment sinne vraiment l'ampli.
Bon, j'en ai essayé un chez Woodbrass (un peu plus puissant, je crois, peut-être bien un 15 watts) et j'ai trouvé ça correct, mais mon avis serait quand même beaucoup moins dithyrambique.
En clean, c'est très correct, mais sans plus. Ça sonne bien mais sans caractère, et ce n'est pas très réactif. En saturé, c'est quand même très vite sale avec un côté agressif et criard que j'ai trouvé désagréable.
Après, jouer en groupe avec un 5 watts au transfo d'alim anémique et lui trouver en prime un énorme headroom... Bon, si le Monsieur le dit... Avec une batterie électronique peut-être...

Franchement, c'est très correct et on ne peut vraiment pas en attendre plus pour le prix que ça coûte. Donc ça reste un bon plan.
Mais aller si loin dans la dithyrambe et le comparer sans complexe à un AC4 TV, personnellement, je ne le ferais pas...


ok syle wink ........
du coup j'ai une question ,
- dans le même genre de matos selon toi , quel serait le meilleur ? tout en gardant comme objectivité un prix attractif .

as
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En ce moment, le Fender Vaporizer chez Thomann, sans hésitation.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
En ce moment, le Fender Vaporizer chez Thomann, sans hésitation.


C'est un ampli qui m'intrigue. Mais de ce que j'ai pu lire ça et là, il faut absolument l'essayer car c'est très typé. Pas sûr que ça convienne à tout le monde, ça n'a pas l'air passe partout pour deux sous.

Maintenant pour le prix que ça coûte, peu de risques. J'en ai vu sur Leboncoin état neuf à 130€...

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

syle
syle a écrit :
En ce moment, le Fender Vaporizer chez Thomann, sans hésitation.


C'est un ampli qui m'intrigue. Mais de ce que j'ai pu lire ça et là, il faut absolument l'essayer car c'est très typé. Pas sûr que ça convienne à tout le monde, ça n'a pas l'air passe partout pour deux sous.

Maintenant pour le prix que ça coûte, peu de risques. J'en ai vu sur Leboncoin état neuf à 130€...


effectivement il a l'air typé !
de loin je préfère le laney , beaucoup plus passe partout je trouve .

as
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Le vaporizer je l'ai..... même 2 fois, le premier je l'avais retourné chez toto parce que trop puissant pour moi et finalement j'en avais repris un avec un atténuateur et je l'ai revendu cette semaine. C'est très très typé et ca sonne super bien mais a fort volume et l'attenuateur denaturait complètement le son. C'est vraiment dommage parce que a fort volume c'est un très bon ampli. Donc a essayé avant d'acheter. Mais à ce prix c'est juste incroyable, après les annonces sur leboncoin sont souvent largement abusées, les mecs vendent ça le double du prix d'achat.
D'ailleurs chez toto y en aura bientôt plus, le rouge n'est plus référencé chez eux depuis peu

thesouthchickens

2 messages
syle
syle a écrit :
Dommage qu'il y ait des effets sur le son de l'essai, car du coup, ça ne dit pas comment sinne vraiment l'ampli.
Bon, j'en ai essayé un chez Woodbrass (un peu plus puissant, je crois, peut-être bien un 15 watts) et j'ai trouvé ça correct, mais mon avis serait quand même beaucoup moins dithyrambique.
En clean, c'est très correct, mais sans plus. Ça sonne bien mais sans caractère, et ce n'est pas très réactif. En saturé, c'est quand même très vite sale avec un côté agressif et criard que j'ai trouvé désagréable.
Après, jouer en groupe avec un 5 watts au transfo d'alim anémique et lui trouver en prime un énorme headroom... Bon, si le Monsieur le dit... Avec une batterie électronique peut-être...

Franchement, c'est très correct et on ne peut vraiment pas en attendre plus pour le prix que ça coûte. Donc ça reste un bon plan.
Mais aller si loin dans la dithyrambe et le comparer sans complexe à un AC4 TV, personnellement, je ne le ferais pas...


Bonjour,

Comme je l'ai précisé dans la video Il n'y a pas d'effet mis a part la reverb tc HOF mini et la hustle drive pour le lead, je concède cependant que la reverb est probablement trés accentuée par l'acoustique de la piece.

Pour ce qui est de tes doutes concernant le headroom et la capacité de cette tete d'ampli (car il s'agit ici de LA TETE d'AMPLI et non pas du du combo pour lequel je ne me prononcerai pas) a jouer en groupe avec une batterie, tu apprendras qu' un ampli lampes de 5 watts avec un baffle dont le rendement des hp est supérieur ou égal a 100db (celestion v30, eminence the wizard...) sonnera aussi fort qu'un ampli lampes de 50 watts avec des hp a faible rendement (90db)...pour une raison simple et purement mathématique (physique en fait).

En outre j'ai bel et bien précisé dans mes commentaires (sur audiofanzine), que cet ampli sonne mieux avec une strat afin de s'approcher d'un son tres roots, typé blues voir crado/fuzz.
Manifestement ce son ne te conviens pas, mais ce n'est pas pour autant que cet ampli n'est pas bon et encore moins sans caractere puisque c'est justement ce caractere qui ne conviens pas a pas mal de gens (d'autant plus que tu ne l'as pas essayé puisque tu as testé la version 15 watts).

Pour résumer le Eagletone raging 5 c'est ni plus ni moins un champion 600 (j'en ai eu un et c'est pas mieux fichu au contraire), pour le prix d'un champion 600 vous avez un 2 canaux avec boucle d'effet série, choix d'impedances pour les sorties hp ...que demander de plus.
Cet ampli sonne super bien, c'est bien vintage, pas polyvalent pour un rond (eq assez limité), pas du tout précis ni typé métal c'est vraiment pas fait pour ça, le nouveau design façon tubemeister est trés trompeur faisant penser a un H&K ce qu'il n'est absolument pas (j'ai eu le tubemeister 18 et le 20) !

Pour 90€ en okaz et meme pour 200€ neuf , si vous aimez les trucs vintages ayant du caractere (avec le bon hp) cet ampli est pour vous (attention au canal drive qui est vraiment trés trés spécial)

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
tu apprendras qu' un ampli lampes de 5 watts avec un baffle dont le rendement des hp est supérieur ou égal a 100db (celestion v30, eminence the wizard...) sonnera aussi fort qu'un ampli lampes de 50 watts avec des hp a faible rendement (90db)...pour une raison simple et purement mathématique (physique en fait).


T'inquiète, il le sait ! sifflote
Après, des hps au rendement de 90, je doute qu'on en trouve sur la marché, à part sur des amplis jouet. Il reste bien quelques Jensen à 94 db, mais 95% au moins des hps vendus aujourd'hui sont entre 97 et 103 db, donc je doute très fort que des gens jouent une tête 50 w sur un hp en 90 db. Donc dans la mesure où tous les amplis actuels de 50 w et plus ont des hps type V30, G12H30 à 100 db, la comparaison n'est pas convaincante.
Des amplis 5 w qui ont une "grosse réserve" en jouant à volume de groupe (avec un batteur qui tape bien), quelle que soit l'enceinte, j'en ai jamais vu, à part le Bogner Atma, mais ça ne joue pas dans la même catégorie, les transfos sont énormes. Évidemment, tout dépend, ce qu'on appelle volume de groupe, si le son est parfaitement clair ou légèrement sale, etc.

Après effectivement le son, c'est une affaire de goût...

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le son est effectivement une affaire de goût, et pour moi (je dis bien pour moi), les Raging sont trop loin des amplis qu'ils tentent de copier et je trouve le son saturé à peu près inutilisable en l'état, alors que je suis à la base plutôt client du crunch cradingue de certains Fender.
Je ne trouve pas non plus la dynamique suffisante pour ce genre d'ampli typé vintage (transfos tout petits). Après, les goûts et les couleurs...

Après, on en a effectivement pour ses sous. Je ne trouve effectivement pas qu'un Champion 600 fasse mieux.
Le canal clean constitue une base très digne sur laquelle on doit pouvoir ajouter moult pédales, et la boucle d'effets constitue un argument supplémentaire. On n'est pas du tout volé.
Je ne le hasarderais simplement pas à le comparer à des amplis beaucoup plus huppés.

Pour ce qui est de la puissance, je joue sur un 4x12" Eminence de 99dB chacun, donc dans la bonne moyenne, et du 5 watts en groupe là dessus, je n'y penserais même pas, surtout pour du son clean.
Après, peut-être que d'autres jouent dans des conditions très différentes de celles que j'ai toujours connu, mais pour moi, ça n'aurait aucune chance de suffire.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je trouve ce test très fiable, pour le coup.
On y retrouve ce clean que je trouve intéressant... et ces saturations que je trouve inutilisables.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
guitar planet

3 messages
Bonjour à toutes et à tous, juste mon expérience perso : tête lampes 5 w (une 12AX7 pour la section préamp et une EL84 pour la partie amplification), je joue dans un local tout a fait standard, on finit très souvent en bœuf à une dizaine de gars, dans un registre qui va de Brian Adams à AC/DC, en passant par du Chuck Berry, du Téléphone, etc... quand je branche ma petite Schecter C1 Spécial (manche collé, corps acajou, table érable, 4,800 kg - tout ça pour 200 balles sur le bon coin sans un seul pet'), dans ma p'tite tête chinoise Eagletone avec ses 5 pauv' watts dans mon 1X12... Ca fait marrer personne... Bah voui, les gars sont plutôt des vieux de la vielle, pour qui, quand t'as pas un Marshall JCM machin-chose avec minimum une les Paul à 4 000 balles, tu sors rien... Le plus beau compliment que l'on m'ait fait : "putain, tu ferais sonner une pelle toi"... Ah oui, j'oubliais : le batteur est un perpétuel énervé, d'ailleurs ils sont souvent deux à tourner sur la batterie, et franchement aucun souci de puissance.... Pour couronner le tout, j'avais l'ancienne tête (pleine) et la, sur le site Woodbrass, je viens de prendre la nouvelle : 89 € (44% de moins pour les soldes) et bien sur en neuf... Alors si pour 89 €, vous me trouvez une tête tout lampes, avec boucle d'effet, EQ 3 bandes, choix d'impédance et standby... Allons-y, mais si vous en avez l'occasion, franchement, essayez-là... (j'ai 49 ans, j'ai eu des Strats, les vraies, celles qui coûtent 1 bras en plus deluxe avec Lace Sensor, des standards américaines, un JCM 900, un préamp Jmp1, une section d'effets numérique le tout en Midi)... Maintenant, quand je sors, entre les pédales, la tête, le baffle et la gratte, y'en a pour à peine 500 balles, et franchement j'me fait plaisir...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben ça fait plaisir, enfin un qui ne frime pas avec son matos, ça change !... icon_cheesygrin sifflote

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, eagletone, soit, des, drive, prix, produit, tout



+