Concours d'impro du mois de Février 2018

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
lbbs - le 22/02/2018 20:47:22
Salut gutenber

Bonne impro comme d'habitude, technique et sonorité toujours reconnaissables au rendez vous.
Que penses tu de nous proposer autre chose ?
Nouveaux plans, et sonorité, pourquoi pas ?

Je te répondrai que c'est ma signature musicale, smiley-guitar
C'est un peu comme si tu avais demandé la même chose à Gary Moore où d'autres guitaristes d'ailleurs. icon_redface
(sans comparaison aucune avec leur talent)

Si ça peut te rassurer en concert, je change effectivement de son entre les titres de Cold play, Bruno Mars, Lenny Kravitz, Pink, etc…
Rarement sur mes solos smiley-guitar




image du forum
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour Web master,

Ne pas tenir compte de l'alerte, problème avec tablette.
Mes excuses.

Lbbs
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
debloqué le bt.

si vos tablettes sont trop petites pour les grodouas je vous signale qu'on a fait la taille au dessus
image du forum
icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Heu... 'nous font ch*er avec leurs tablettes, n'ont qu'à utiliser des claviers épicétou ! icon_cheesygrin
Avec mon PC j'ai pas de soucis pour taper ce que j'ai envie... Et quand j'ai envie !chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
C'est quoi un PC 😁😁😉

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
C'est quoi un PC 😁😁😉

C'était au XIX° siècle on disait PC pour "Personal Computer" une unité centrale, un écran, un clavier, une souris icon_redface tu t'imagines avec çà, dans les WC en train de lire tes messages. icon_cheesygrin

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
ha bon ???? Dns les WC on dit pas PC mais PQ non ? facepalm
Oups !!
je reviendrai sifflote
Régis

O
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Au XIX siècle? Aucun de nous n'était encore né ce me semble, mais je crois savoir qu'à cette époque on en était encore au papier et crayon, à compter sur ses doigts, à apprendre des "tables de multiplications", et les messages qu'on lisait étaient apportés par un monsieur, souvent à vélo, portant un uniforme étrange, et qu'on appelait facteur...
Mais peut-être me trompe-je !? wink

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Au XIX siècle? Aucun de nous n'était encore né ce me semble, mais je crois savoir qu'à cette époque on en était encore au papier et crayon, à compter sur ses doigts, à apprendre des "tables de multiplications", et les messages qu'on lisait étaient apportés par un monsieur, souvent à vélo, portant un uniforme étrange, et qu'on appelait facteur...
Mais peut-être me trompe-je !? wink

ouais, je sais j'ai un peu exagéré icon_cheesygrin
Mais maintenant quand j'ai besoin d'envoyer un mail à Jeguil, je demande à "Siri" envoyer un mail à jeguil, je dicte mon texte et c'est fini, plus besoin de clavier ni souris endesaccord3


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouah gut t'es drôlement moderne toi ! icon_cheesygrin Moi j'ai un téléphone pour téléphoner, étrange non ? wink
Heu les wc pour les messages, c'est un peu bizarre. Moi je les utilise pour un truc qui me prend 5 mn et c'est bien assez ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
T’inquiètes, un mec qui utilise un PC peut pas comprendre ⛄️ 🤪

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
OK, je ne peux pas lutter mais je fais mon possible ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont laissé des notes et des commentaires. maitre
Je vois que j'ai encore raté mon objectif. Je pensais poser une ambiance mélancolique et douce quelque chose d'un peu chaud.
Donc bien sûr sans trop être en avant. Et bien il ressort de la timidité, et de la retenue. Ce qui est surement vraie. icon_redface
Mais comment arriver à faire passer ces sortes d'émotions sans tomber dans la retenu et la timidité ?
Je pensais avoir mis de l'expression ors ce n'est pas le cas. endesaccord1 Va falloir que je fasse des recherches sur ce point car je suis un peu perdu. hammer
Merci à tous pour vos conseils. smiley-guitar
Bonne grate.
Régis.

O
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Régis, comme je te l'ai déjà dit, l'expression, la justesse et le rythme ça ne vient pas comme çà, ça se travaille des années.
On prend plaisir à écouter un guitariste jouer lorsque ce qu'il joue est vivant, expressif, nuancé et précis rythmiquement. smiley-guitar
Quand tu fais un solo il faut écouter et tenter de comprendre pourquoi certaines notes semblent plates et manquent de vie, voir ta façon d'attaquer les cordes, les étouffer, parfois ajouter un vibrato, surtout en fin de phrase.
Tu as progressé depuis que tu participes avec nous, c'est un travail de longue haleine et en plus on n'a jamais fini, courage.


lova that 1 membre aime ça

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Effectivement, c'est jamais fini. Alexandre Lagoya disait qu'il fallait 10 ans pas cordes pour apprendre la guitare. Il exagère un peu mais c'est pour dire que l'apprentissage de la gratte c'est toute une vie, alors y a de l'espoir !... icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, des, hein, cors, garaband, loops, hummingbird, jou, acoustiques



+