Fender champion 20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

se sont deux jacks en parallèle, c'est fait pour brancher un 2ème cab, pas un 2ème ampli !



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est bien ce qu'il me semblait icon_cheesygrin Merci pour la réponse.

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...et accessoirement, si la fantaisie de brancher un second cab de 16 ohms te prenait, il faudrait utiliser la sortie 8 ohms de l'ampli.
(prévention des feux d'artifice involontaires inside icon_cheesygrin )

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
en relisant toutes vos interventions ( oh combien instructives et passionnantes ) ,
j'me dis que ...........quand t'est limité au niveau oseille , bennn pas évident de faire un choix approprier !

as
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
syle
syle a écrit :
...et accessoirement, si la fantaisie de brancher un second cab de 16 ohms te prenait, il faudrait utiliser la sortie 8 ohms de l'ampli.
(prévention des feux d'artifice involontaires inside icon_cheesygrin )


Ouai, ça pour le coup je n'aurais pas fait la bêtise icon_cheesygrin
Mieux vaut prévenir que guérir me diras-tu sifflote

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fred-51
fred-51 a écrit :
en relisant toutes vos interventions ( oh combien instructives et passionnantes ) ,
j'me dis que ...........quand t'est limité au niveau oseille , bennn pas évident de faire un choix approprier !


C'est comme pour tout.
Quand t'as 4000 € à dépenser, tu sais que t'auras pas une voiture neuve capable de rouler à 280 km/h dans un grand confort.
Pareil pour le matos de zique : en fonction du budget, tu dois soit faire des concessions, soit différer l'achat pour augmenter le budget, soit les deux (et je pense qu'on l'a à peu près tous vécu).
Le choix se fait ensuite à partir des concessions qu'on est prêt à faire, et du rapport qualité-prix du matos.
Car évidemment, du moment où la contrainte budgétaire existe, le choix doit être encore plus pertinent.
C'est aussi une règle générale : au moins il y a de flouze, au mieux il doit être utilisé.
Donc, on définit des priorités et on cherche les meilleurs plans.
On en est tous un peu là.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je reviens un peu sur le champion 20, j'ai essayé d'amplifier la sortie casque de ce petit combo avec un retour de scène actif (12'+tweeter 1') et bien c'est tip top tout en gardant à l'esprit la gamme combo du départ.
On retrouve un son très correct et bien défini.
Donc ce petit combo est effectivement pas terrible dans sa configuration d'origine mais il est possible de le faire sonner tout à fait bien en le reliant soit a un baffle 12' ou sur un système amplifié via sortie casque

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
En effet rien ne vaut un essai, en plus la plupart des magasins ont ce genre d'ampli. smiley-guitar


c'est fait ……… j'ai essayé wink ………
déjà à propos de se ptit combo ( au vue de son prix ) et FENDER svp , je ne comprends pas certaine critique !!
un mec qui achète une twingo et qui ensuite se plein du manque de confort sur grande distance et puissance ……. benn au départ tu sais dans quoi
tu met les pieds si je puis dire !! ………. idem pour le champion 20 , sauf que là ………… il fait bien plus que son ptit tarif !!
franchement j'ai été bleuffé !!
certe déjà c'est du transistor ! …………. mais en clean le son est plus que honorable !
en crunch , tant qu'on le pousse pas dans ses retranchements ça reste acceptable !
bon après pour les métalleux ……… passé votre chemin !
[url=https://servimg.com/view/19637642/928]
image du forum
[/url]
le potard " voice imitation d'autres combos " est sympas sans faire des miracles …par contre en " tweed " il excèle ……. si si j'insiste !
il talonne mème mon vieux peavey express 112 ( 65 w ! ) .

bon maintenant les effets ,
c'est correct sans évidement fleurter avec les qualités d'une bonne pédale ! …….. mais ça reste malgré tout convenable …… en plus ils sont dosable avec le " fx level " plus le bouton " tap " , qui lui est extrêmement pratique sourtout pour le vibrato , trémolo ou dealey !
pour un fender entré de gamme ………. que demander de plus !!
bon ok , c'est du 20 watts transistor , autant dire pour ptite répet faut éviter les batteurs qui frappe comme des bourrins !
voir ptite scène , mais avec peut-ètre un repicage en sono !
mais pour les ptites fètes de jam , ou bosser chez soit ou sous l'bras dans le mobil-home du camping en vacance , c'est du tout bon !
sans parler de son poids aussi léger que les neurones d'une paris Hilton ! ( 5,4 kg ! )
j'allais oublier , avec une télé H.B 52 , le mariage est presque parfait !

je suis presque sur , en lui remplaçant la gamelle qui lui sert de HP , avec un HP de qualité , se ptit combo sera pas loin de se transformer en
une tuerie !!
par contre je ne sais pas si il accepte les pédales ( sourtout une bonne overdrive ! ) , ça je le saurais quand je l'aurais reçu...... because je passe
commande tellement j'ai été emballé !
et le ptit vox palindfer machin truc va finir au placard ou dans l'grenier !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Oui je confirme tout ce qui vient d'être écrit, ce petit ampli rempli très bien son rôle surtout en son clair et il suffit de le relier à un hp 12' ce que j'avais fait (un wgs ET65 pour ma part) et la c'était vraiment très bon.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Oui je confirme tout ce qui vient d'être écrit, ce petit ampli rempli très bien son rôle surtout en son clair et il suffit de le relier à un hp 12' ce que j'avais fait (un wgs ET65 pour ma part) et la c'était vraiment très bon.

merci bidule wink ,

il y avait aussi son grand frère " champion 40 " , essayé également ….. mais j'me suis moins attardé qu'avec le champion 20 !
disons que le " champion 40 " comparé au " champion 20 " ,
- tu as 2 canaux au lieu d'un
- évidement 20w de plus avec aussi 3kg en plus !
- et une entré switch pour le pédalier ( en option ) pour passé du canal clean au saturé et couper les effets ou pas !
comme son ptit frangin , le champion 40 à un clean à tombé ( pour un transistor et cette gamme d'ampli j'entends bien ) , et un HP de 12 ,
mais en fin de compte qui ne change pas grand chose non plus , c'est du HP bas de gamme comme le 20 !

du coup j'hésite ! j'ai regardé les occaz en " champion 40 " , et pour 90 voir 100 euros , j'peux en trouver un ( neuf 180 en moyenne ) .
2 canaux au lieu d'un est pour moi un gros plus avec un switch pour pédalier non négligable et bien pratique .
j'ai regardé chez thomann , et pour un bon HP de qualité faut compter env 80 balles !
disons que pour 200 balles , combos champion 40 d'occaz et un bon HP compris ,
ben tu te retrouves avec un combos de qualité ( j'parle pas des effets qui sont intégrés d'une qualité disons moyenne ! , mais qui fond l'taf quand mème ) .
mais avec un bon HP , une bonne overdrive , je suis certain que c'est l'jour et la nuit !
et puis 40w pour les répets ou ptites scènes de foire , ben là ça l'fait tranquille !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le hic avec l'entrée de gamme, c'est justement que ça vaut le coup tant que tu ne touches à rien.
Au prix où il est vendu, c'est très sympa comme ampli de travail.
Mais si on ajoute le prix d'un bon HP, on arrive dans les mêmes tarifs que des amplis de ce genre :
https://www.thomann.de/fr/marshall_origin_5c_combo.htm
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_tube15_celestion.htm

...et là, le petit Champion a du mal à faire la maille. Il garde pour lui le côté complet tout en un avec ses effets intégrés, mais il est dépassé sur le reste.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est proposé avec un HP d'entrée de gamme : pour ne pas se retrouver en concurrence directe avec des amplis contre lesquels il ne peut pas lutter.

Et c'est un peu pareil pour tout. Par exemple, les grattes Harley Benton sont super sympas pour le prix.
Je prêche pour ma paroisse, pour le coup, vu que j'en ai plusieurs.
Mais l'affaire n'est bonne que si on n'investit pas trop derrière.
Une TE52, c'est un super rapport qualité-prix. Top de chez top pour 150 balles.
Mais si on doit lui ajouter un kit micros à 150 balles et pour 80 € d'accastillage, alors je n'achète plus Harley Benton et je me prends une Squier Classic Vibe.

lova that 1 membre aime ça

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Oui tu as raison syle, si je devais investir dans un ampli type fender champion, je l'achèterai d'occasion et l'idéal serait de l'améliorer avec des pièces que j'ai en stock qui ne me servent à rien (genre hp qui traine dans un coin,.... Etc) , pour rester dans un budget serré.
Mais ça reste un ampli avec lequel on peut trouver de très bon son (clean principalement), ça semble fiable:avantage du transistor (moi j'adore les lampes mais j'ai eu il y a peu des déboires avec un ibanez il15 qui refonctionne très bien mais dont je suis incapable de savoir pourquoi 2 fusibles ont foirés), c'est pas lourd, donc tous ces éléments sont à prendre en compte, et surtout se fier à ses oreilles avant tout !

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :
Le hic avec l'entrée de gamme, c'est justement que ça vaut le coup tant que tu ne touches à rien.
Au prix où il est vendu, c'est très sympa comme ampli de travail.
Mais si on ajoute le prix d'un bon HP, on arrive dans les mêmes tarifs que des amplis de ce genre :
https://www.thomann.de/fr/marshall_origin_5c_combo.htm
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_tube15_celestion.htm

...et là, le petit Champion a du mal à faire la maille. Il garde pour lui le côté complet tout en un avec ses effets intégrés, mais il est dépassé sur le reste.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est proposé avec un HP d'entrée de gamme : pour ne pas se retrouver en concurrence directe avec des amplis contre lesquels il ne peut pas lutter.

Et c'est un peu pareil pour tout. Par exemple, les grattes Harley Benton sont super sympas pour le prix.
Je prêche pour ma paroisse, pour le coup, vu que j'en ai plusieurs.
Mais l'affaire n'est bonne que si on n'investit pas trop derrière.
Une TE52, c'est un super rapport qualité-prix. Top de chez top pour 150 balles.
Mais si on doit lui ajouter un kit micros à 150 balles et pour 80 € d'accastillage, alors je n'achète plus Harley Benton et je me prends une Squier Classic Vibe.


mouais !
pas trop d'accord ……………. fallait bien que ça arrive icon_cheesygrin …..
je reconnais quand que quelque par tu as un peux raison ( un peux ! icon_cheesygrin ) , mais qu'est se que tu fais de l'attachement !!
pour ceux qui considère ( presque ) une gratte comme une 2è compagne ! …..peut importe entré de gamme ou non !
se que tu définis là , c'est la voie de la sagesse ……. et non pas celle du cœur icon_cheesygrin !

ma télé H.B T52 que j'améliore au fur et à mesures depuis 3 ans , c'est simplement ( en plus d'améliorer je reconnais ! ) , plus quand même
de l'attachement ,
et quelque par …….. c'est bien connue , quand l'attachement prend le dessus , la dépense n'existe plus !

j'connais un lascar qui à dépensé un paquet d'oseille pour améliorer sa strat " BULLET " , autant dire on peux pas faire plus entrer de gamme !!
seulement voilà , au fur et à mesure des années , c'est devenue sa gratte de cœur !

pareil pour un ampli !
mon peavey de 30 piges j'y tiens , et pourtant il sonne un peux ( beaucoup ! ) glacial sans effets , seulement voilà ,
cette ampli est rattaché à des souveniers etc .........................
en faite , amélioré et bricoler un instrument entré de gamme , devient TON INSTRUMENT ..............
avis purement perso hein wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah non mais on est d'accord : le coeur a ses raisons que la raison ignore ! icon_cheesygrin
Mais avoir une Bullet comme gratte de coeur, ça reste quand même un truc que je ne souhaite à personne icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la question de l'attachement n'a pas lieu d'être, si tu prend une pelle a 150e pour lui larguer le quadruple de pièces dessus, prend direct une a 600. tu payera moins cher, elle sera mieux, et y'a aucune raisons de ne pas s'y attacher.

c'est encore plus vrai pour un ampli: acheter un ampli a 150e pour lui monter un hp de compet, des condo jupiter et des transfo mercury, bon, bah prend toi un twin reverb, t'y gagne au change.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, petit, ampli, fait, genre, super, comme, combo



+