Fender champion 20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
En effet rien ne vaut un essai, en plus la plupart des magasins ont ce genre d'ampli. smiley-guitar



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Je sais qu'il va y avoir des grincheux


Syle, on t'appelle icon_cheesygrin

Présent.
Typiquement le genre de son pas organique pour un sou, surchargé d'effets et hyper compressé que je déteste, et qui pourrait sortir d'un synthé ou d'un ordi. C'est comme post-produit : ça ne sonne pas comme un ampli guitare mais comme un un disque passé sur une mini-chaîne.
C'est typiquement la raison pour laquelle je déteste les amplis de ce genre, qui sont accessoirement incapables de donner un simple crunch un tant soit peu acceptable et réactif, incapables de rendre la moindre nuance, et même incapables de sortir un son rythmique saturé plein, riche en harmoniques avec un bon grain...
Bref, ça peut presque faire illusion pour ce que le mec joue avec, mais comme ce registre n'a pas d'intérêt pour moi...
Je ne me prononce par contre pas sur le Champion que je ne connais pas.

Question d'approche aussi : je participe certes régulièrement - et avec grand plaisir - au concours d'impro, mais pour moi, tout ce qui est solo de guitare est très loin d'être essentiel. Et ce que je trouve essentiel ne pourra jamais sortir d'un microcube...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci syle … icon_cheesygrin j'en attendait pas moins de toi. smiley-guitar

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On a bien compris que syle n'aime pas le microcube ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je sais que syle n'aime pas, c'est pour çà que je le titille, c'est son avis et je le respecte, mais bon je lui dirai que d'abord, oui c'est un son est post produit puisqu'il est enregistré par un micro branché sur un ordinateur et posté sur youtube, ensuite je dirai que moi j'aime beaucoup ce genre de son pour les instrumentaux et les solos de guitare. J'utilise souvent cet ampli quand je joue en groupe, dans les bistrots avec une batterie électronique, il est branché sur une table de mixage et la sono.
Je n'utilise pas de son crunch, je n'aime pas spécialement mais beaucoup de sons clair avec chorus et mes sons saturés qu'on retrouve sur le concours et je suis désolé mais quand j'attaque une partie lead l'attaque est précise, réactive et je peux faire passer beaucoup de nuances dans mes phrasés.
Chacun son style, ses gouts, ses sons et bo néné à tous.


image du forum
ben syle, t'as plus qu'a aller en essayer un icon_cheesygrin
si ça se trouve tu le trouveras moins mauvais (selon ta vue de ce que doit être un ampli hein)
ils vont bien finir par améliorer leurs trucs wink

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
J'ai eu un Roland cub il y a quelques années , je ne sais plus quel modèle exactement, j'en garde un très mauvais souvenir, depuis je suis un peu vacciné contre les Roland cub, mais on entend beaucoup de bien des cub 40xl, ca vaudrait peut être le coup de les réessayer.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je pense qu'il n'y a pas, comme bien d'autres domaine de mauvais matériel en soit … mais plutôt de mauvais utilisateurs icon_redface

image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Et paf dans les dents hammer hammer hammer

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'espère que tu as un bon dentiste ! icon_cheesygrin
Bonne année à tous et que les "Cub" soient meilleurs qu'avant ! chanteur icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je vous laisse juger la qualité de l'utilisateur, mais je persiste à penser que les Cube (et plus particulièrement le micro) ne sont tout simplement pas des amplis guitare et qu'en facilitant inconsidérément le jeu par leur côté compressé et enhancé, ils brident la progression au niveau du toucher, notamment main droite. Tant et si bien que quand on parle de dynamiqude et de reactions aux intentions de jeu, on se rend compte qu'on ne se comprend plus et qu'on ne parle même plus de la même chose.
En outre, on parle d'amplis qui sont carrément à l'ouest sur tous les crunchs et les cleans "dry", ce qui représente quand même les sons de l'immense majorité des répertoires blues, rock et folk.
Donc je ne tiens pas à en remettre une couche à chaque fois, mais puisqu'on me pose directement la question, je reponds : pour moi, ce sont des amplis à éviter.
Je préfère encore un Marshall MG, qui a un son beaucoup plus désagréable à entendre, mais qui en revanche se comporte davantage comme un ampli guitare.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :

Je préfère encore un Marshall MG, qui a un son beaucoup plus désagréable à entendre, mais qui en revanche se comporte davantage comme un ampli guitare.


j'osais pas t'en parler icon_cheesygrin
image du forum


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est mal, hein.
Mais je t'absous icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'arrive à comprendre gut c'est vrai que c'est plus facile de jouer sur un cub qui compresse et pardonne les differences d'attaque que sur un vrai ampli avec une dynamique de dingue surtout si en plus on est comme moi fan de micros anémiques qui ne pardonnent strictement rien mais qui quand on gère ses intentions de jeu vont te filer dix milles fois plus de possibilités de variations de son
par contre le moindre petit pain, la moindre note mal engagée ça s'entends.
tu règles un crunch au niveau de gain et selon tes attaques sans plus rien toucher tu passes du son clair à un grain saturé, c'est le coté magique de ces amplis qui vont te filer toute leur ampleur au lieu d'un son uniformement propre selon chaque réglage.

des amplis qui permettent ça


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Amen, Denis !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, petit, ampli, fait, genre, super, comme, combo



+