Enregistrer avec Blackstar Ht-5R

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Attention pour un ampli guitare, le Samson est peut-être pas ce qu'il y a de plus adapté. icon_redface



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Disons que pour la maison 🏠 guitare et chant c’est une piste différente mais pratique avec le port USB et une entrée instrument.
Après, David, tu est bien placé pour lui donner d’autres pistes je crois smiley-guitar


image du forum
floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Merci pour vos retours !

Pour ce qui est du Samson, si c'est plus adapté au chant + guitare (même deux pistes différentes), ne chantant pas, je me focaliserai sur la guitare et donc le son qui sort de l'ampli :)


Pour le logiciel, c'est noté concernant Reaper, qui a-t-il de mieux qu'une période d'essai illimitée ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
floflo2396
floflo2396 a écrit :
Merci pour vos retours !

Pour ce qui est du Samson, si c'est plus adapté au chant + guitare (même deux pistes différentes), ne chantant pas, je me focaliserai sur la guitare et donc le son qui sort de l'ampli :)


Pas de soucis, je branche généralement dessus, comme tu l'a vu sur l'image, mon acoustique, du coup je prend le son acoustique avec le micro et le piezo avec l'entrée instrument, une piste pour chaque.

image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui, pour un guitare acoustique, le Samson, c'est très bien! Enfin, c'est adapté, je connais pas ce modèle particulier! wink

Pour une guitare électrique, non ce n'est pas adapté!

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Donc il vaudrait mieux partir sur les modèles cités plus haut par notre ami Kornmuze ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui un dynamique du type SM57, c'est ce qu'il y a de mieux.
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm

Ou si tu peux: https://www.thomann.de/fr/audio_technica_mb_2k.htm

Plus fiable, utilisé depuis des années en Live et Home-studio, il ne bronche pas!

Il faudra également te prendre une carte son pour brancher ton micro! wink

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Le MB75 était porposé par Kornmuze précédemment, le MB2K est légèrement plus cher mais je peux me permettre de rajouter 20€ de plus :)

Après il me faut juste un trépied c'est tout ?

Pour la carte son, Kornmuze m'a conseillé la BEHRINGER U-PHORIA UMC22, qui semblerait il fait l'affaire :)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Autre possibilité de micro : AKG P4 Perception Live, 58€ chez thotho wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
floflo2396
floflo2396 a écrit :

Pour la carte son, Kornmuze m'a conseillé la BEHRINGER U-PHORIA UMC22, qui semblerait il fait l'affaire :)


Et il a bien fait, sur le papier c'est un excellent rapport qualité/ prix!

@Zesco: Connais pas celui-ci, tu as un MB2K aussi je crois, il est mieux?

lova that 1 membre aime ça

l'akg je l'ai, mais pas d'autres pour comparer, en tout cas il ne sature pas, même très fort micro contre le HP !
ps: tout en métal, pas de plastique comme les Tbone, même si ça ne doit pas y changer grand chose !

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
J’arrive pas bien à la différence entre les trois ^^’

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Globalement, c'est la constance de la qualité de fabrication qui prime. Le T.bone, c'est pas cher, donc c'est pas constant au niveau de la qualité de fabrication. Perso, rien à redire sur celui que j'ai reçu. Mais un shure SM57 sera bien plus qualitatif, et surement plus solide. Mais si comme moi tu ne bouge jamais le micro, je pense pas que l'armature métal/plastique change énormément.

Jamais vu de AKG par contre, donc je peux pas dire.

A vendre : Rien
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
david270281
david270281 a écrit :

floflo2396
floflo2396 a écrit :

Pour la carte son, Kornmuze m'a conseillé la BEHRINGER U-PHORIA UMC22, qui semblerait il fait l'affaire :)


Et il a bien fait, sur le papier c'est un excellent rapport qualité/ prix!

@Zesco: Connais pas celui-ci, tu as un MB2K aussi je crois, il est mieux?


Non je n'ai aucun des deux, mais je connais bien le mb2k, qui est une sorte de sm57 en plus sombre.
Le AKG, j'en ai lu beaucoup de bien et je pense le prendre pour repiquer mon Laney, voilà pourquoi je l'évoque wink
Je te ferai un retour si tu veux (d'ici quelques mois).

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Je vois d'accord, après le Shure est quand même assez cher pour démarrer l'enregistrement, enfin pour moi, essayer avec un petit micro pas cher ça m'arrange :)

Donc il reste le T.Bone MB75, le MB2K et le AKG. J'aurai tendance à préférer les deux derniers puisqu'ils sont fournis avec un pince micro ainsi qu'une housse (bon ok ça n'influe en rien sur le son mais c'est toujours pratique pour le range, toussa toussa).
En plus, jouant généralement a volume élevé et si possible avec pas mal de disto, d'après les dires de Titi55, ce serait plutôt une bonne chose :)
le fait qu'il soit en métal aussi, n'étant pas le seul à occuper ma chambre parfois, une mauvaise chute est vite arrivée ...

EDIT: c'est le seul sur thomann qui ne semble pas être fourni avec un câble, je me trompe ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : possibilit, ht-, peu, blackstar, enregistrer, perdu, merci, sol, poste



+