Reconnaît-on vraiment une guitare de qualité ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

naaaathan

Petit causeur
14 messages
Salut à tous !
Je joue depuis 4 ans sur une guitare électrique Fender Squier (strat), j'en suis content bien que se soit une guitare "entrée de gamme".
En fait je voulais savoir si le prix exorbitant de certaines guitares était justifié par une meilleur qualité ? Qu'est ce qui fait qu'une guitare est de meilleure qualité qu'une autre ? Si vous avez eu plusieurs guitares, ressentez vous ce changement ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)



bravezoid

Petit causeur
61 messages
Je me suis acheté une guitare à 1400 euros hier alors que j'ai joué 10 ans sur une planche de bois avec des cordes.

Oui il y a une différence, oui le prix PEUT justifier un écart, mais ça dépend j'ai envie de dire. Sur une guitare acoustique (je m'y connais moins en électrique), le prix peut déterminer la qualité du bois, des finitions, de l'électronique s'il y en a, mais aussi du confort. En terme de son pur, la différence va se retrouver dans la projection, la largeur du spectre, et l'équilibre des notes. Si tu veux en avoir le coeur net, va en boutique, choisi une entrée de gamme et une haut de gamme. Sans explications, tu vas comprendre la différence.

Cela dit certaines marques surfent sur un effet de mode, et peuvent parfois gonfler les prix à cause de ça. Je pense que ça sert à rien de te casser la tête. Essaie différentes guitares, et si celle qui te plait est dans ton budget alors tu la prends et basta.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salutation !


naaaathan
naaaathan a écrit :
En fait je voulais savoir si le prix exorbitant de certaines guitares était justifié par une meilleur qualité ? Qu'est ce qui fait qu'une guitare est de meilleure qualité qu'une autre ? Si vous avez eu plusieurs guitares, ressentez vous ce changement ?