Guitare 7 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonjour à tous !!

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour m'aider à établir une liste de guitare 7 cordes sympathique dans les 700-900€ .
Sachant que:
- je suis plutôt à la recherche d'une strat/super strat
- niveau couleur je n'ai pas d'apriori, la guitare peut être rose, tant qu'elle me tape dans l'oeil tout va bien !
- pas de floyd
- j'ai un très mauvais apriori sur les EMG 707, mais je suis ouvert à l'essai.
- cette 7 cordes me servira surtout à m'amuser et à jouer dans des tons typés KoRn (sachant que les bougres jouent l'un sur du Ibanez en PAF7 et l'autre sur du Ibanez en Dimarzio Blaze)

L'objectif étant de déblayer un peu parmi ce qui existe en me reposant sur vos potentiels essai et connaissance. Vendredi je me rend en magasin à Nancy (Music Challenge pour ceux qui connaissent). Ils ont une large gamme de gratte, et si certain modèle sont à éviter, autant que je le sache maintenant. Mais je ne peux pas savoir à l'avance ce qui sera dispo à l'essai dans ce shop.

Dans ma liste j'y ai déjà:
- Jackson Pro Misha Mansoor HT7 FMOB : https://www.thomann.de/fr/jackson_pro_misha_mansoor_ht7_fmob.htm Petit à priori sur les micros Jackson et le fait que ce soit une signature. Vous les connaissez ?
- Jackson SLATHX-M 3-7 SW : https://www.thomann.de/fr/jackson_slathx_m_3_7_sw.htm J'ai peur que les SD Nazgul et Sentient soient trop bourrin pour mon usage.
- Ibanez RGIR37BFE-BKF : https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgir37bfe_bkf.htm Comme j'ai dit, gros apriori sur les EMG 707 (n'étant pas fan des EMG 81/85 mais ça se test quand même)
- Charvel Pro-Mod San Dimas St 2-7 AshCG : https://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_san_dimas_st_2_7_ashcg.htm Encore les SD Nazgul et Sentient, donc même question que précédemment.
- Ibanez RGAIX7FM-TGF Iron Label : https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgaix7fm_tgf_iron_label.htm Guitare que j'ai testé dans le passé, mais sur un Mesa Boogie à 2k€... Si ils en ont toujours en stock, je testerais sur un orange, histoire de jouer sur quelque chose que je connais ! C'est une guitare que j'avais pas mal appréciée. A retester donc !

Si vous avez d'autre suggestion n'hésitez pas non plus. Encore une fois, il s'agit ici de déblayer un peu, pour faire BEAUCOUP de test ce vendredi. C'est un budget conséquent. Et j'étudie la question depuis un moment. Je sais que les Iron Label (que j'ai pu tester en plusieurs modèle) me plaise pas mal, mais j'aimerais ne pas sauter sur la première pelle qui passe hammer


Merci d'avance pour vos avis éclairé smiley-guitar

EDIT: Et merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout sifflote



A vendre : Rien
J'ai un à-priori négatif quasi systématique sur les Ibanez fabriquées en Indonésie, que ce soit des "Standard", Iron Label ou Premium. Je trouve la qualité de fabrication très, très aléatoire et que les guitares ne viennent jamais réglées au moins de manière correcte. Enfin, à un exception: la Premium Andy Timmons que j'ai pu jouer était... jouable. Avec un manche qui me rappelait celui de ma C77 plutôt que ceux des Super Strats de la marque.

Selon mon expérience, lorsque tu as une Ibanez Premium (Indonésie) et un Prestige (Japon) au même prix, la Premium viendra avec plus de "features": des assemblages de bois moins banals, des tables et des finitions plus jolies ou osées. Et pour la première fois Ibanez a même considéré des frettes inox. Par contre, la qualité de fabrication est plus aléatoire. Avec une Prestige, tu n'as pas beaucoup de "features": des bois plus convenus, corps finition peinte opaque, et la sempiternelle combinaison Tone Zone/True Velvet/Air Norton. Rien de bien excitant donc. Par contre, la qualité de finition est généralement bien supérieure.
Il est bon de noter que les Japonaises possèdent aussi un meilleur vibrato. Par contre les Premium possèdent en vibrato fixe du Tight-End R, que je trouve plus sympa que le simili-Hipshot qui équipent les Japonaises.

Je connais la Jackson Soloist série X pour avoir essayer la version 6 cordes avec TOM de celle que tu as posté (celle du lien possède un Floyd par ailleurs). J'avais trouvé que pour le prix c'était une très belle guitare, c'est à dire bien finie sans accros visibles et réglée correctement; ce qui pour moi est un indice important sur la qualité du frettage par exemple. Niveau son, je n'aime absolument pas les EMG 81/85 dont elle était équipée; en fait, j'exècre l'EMG81. icon_cheesygrin Je trouve toujours le 85 "passable", mais je ne supporte ni le 81 ni le 60. Celle dont tu as mis le lien est équipée en Blackout. Par contre, elle était 200€ moins chère que la 7 cordes, et je me demande si pour 700 à 900€ il ne devrait pas être possible de toucher plutôt les séries Pro de Jackson, la gamme au-dessus des séries X.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai édité le lien de la Jackson, je m'étais planté de ref :p Donc là j'ai bien remis la lien de la version sans floyd et avec les nazgul/sentient.

Je n'ai pas le temps dans l'immédiat de répondre à ton intervention. Mais je reviens plus tard smiley-guitar

A vendre : Rien
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Me revoilà. Je vais essayer de rebondir sur ce que tu as dis Akira:


akira1555 a écrit :
J'ai un à-priori négatif quasi systématique sur les Ibanez fabriquées en Indonésie, que ce soit des "Standard", Iron Label ou Premium. Je trouve la qualité de fabrication très, très aléatoire et que les guitares ne viennent jamais réglées au moins de manière correcte.

Le magasin dont je parle, m'a assuré à plusieurs reprise que chaque guitare qu'ils rentraient dans le shop était réglée avant d'être mise en rayon, ils ont un atelier sur place, et un des membre de l'équipe est qualifié pour le faire.


akira1555 a écrit :
Selon mon expérience, lorsque tu as une Ibanez Premium (Indonésie) et un Prestige (Japon) au même prix, la Premium viendra avec plus de "features": des assemblages de bois moins banals, des tables et des finitions plus jolies ou osées. Et pour la première fois Ibanez a même considéré des frettes inox. Par contre, la qualité de fabrication est plus aléatoire. Avec une Prestige, tu n'as pas beaucoup de "features": des bois plus convenus, corps finition peinte opaque, et la sempiternelle combinaison Tone Zone/True Velvet/Air Norton. Rien de bien excitant donc. Par contre, la qualité de finition est généralement bien supérieure.
Il est bon de noter que les Japonaises possèdent aussi un meilleur vibrato. Par contre les Premium possèdent en vibrato fixe du Tight-End R, que je trouve plus sympa que le simili-Hipshot qui équipent les Japonaises.

Je n'ai pas eu l'occaz de poser les mains sur des guitares des gammes prestige et premium, ce serait peut être l'occaz vendredi (s'ils en ont en 7 cordes).
On connait l'origine de fabrication des Iron Label ? Indonésie ?
Ton aversion pour la gamme me semble extrême, d'autant que les 2 modèles que j'ai eu en main avaient des niveaux de finitions impeccable autant sur le frettage que sur le travail de peinture/vernis. Comme tu le dis, sûrement un soucis de fabrication aléatoire. Cela dit, je compte bien choisir ma guitare à ce prix là (comprendre qu'il y a très peu de chance que je me retrouve à commander sur le net).


akira1555 a écrit :
Je connais la Jackson Soloist série X pour avoir essayer la version 6 cordes avec TOM de celle que tu as posté (celle du lien possède un Floyd par ailleurs). J'avais trouvé que pour le prix c'était une très belle guitare, c'est à dire bien finie sans accros visibles et réglée correctement; ce qui pour moi est un indice important sur la qualité du frettage par exemple. Niveau son, je n'aime absolument pas les EMG 81/85 dont elle était équipée; en fait, j'exècre l'EMG81. icon_cheesygrin Je trouve toujours le 85 "passable", mais je ne supporte ni le 81 ni le 60. Celle dont tu as mis le lien est équipée en Blackout.

Au moins on est d'accord sur les EMG icon_cheesygrin Donc il faudra que je vois ce que je peux tester en Jackson 7 cordes. Encore faut-il qu'ils en aient sans la reverse Head des Jackson que je n'aime pas du tout sifflote


akira1555 a écrit :
Par contre, elle était 200€ moins chère que la 7 cordes, et je me demande si pour 700 à 900€ il ne devrait pas être possible de toucher plutôt les séries Pro de Jackson, la gamme au-dessus des séries X.

De ce que j'ai vu, à moins que je dépasse mon budget, seul les Jackson pro Misha sont envisageable (en tout cas sur thomann). Et à ce prix, me retrouver avec des micros générique Jackson me dérange un peu. Un avis sur ces micros ?


En tout cas merci pour ton intervention bravo
Si d'autres personnes ont des avis, je suis preneur maitre

A vendre : Rien
kornmuze
kornmuze a écrit :
On connait l'origine de fabrication des Iron Label ? Indonésie ?

Oui. Il n'y a à ma connaissance que trois pays dans lesquels ine Ibanez peut être fabriquée: Indonésie et Japon pour la plupart, et quelques unes avec la mention LACS: Los Angeles Custom Shop, qui s'occupe des artistes endorsés par la marque.

kornmuze
kornmuze a écrit :
Ton aversion pour la gamme me semble extrême, d'autant que les 2 modèles que j'ai eu en main avaient des niveaux de finitions impeccable autant sur le frettage que sur le travail de peinture/vernis. Comme tu le dis, sûrement un soucis de fabrication aléatoire. Cela dit, je compte bien choisir ma guitare à ce prix là (comprendre qu'il y a très peu de chance que je me retrouve à commander sur le net).

En même temps, lorsque des pelles comme ça:
image du forum

Ou comme ça: https://ibb.co/hfxce5
Qui sortent de l'usine, ça fait mal. Je ne vais pas prétendre qu'il y a des marques irréprochables, toutes les marques produisent des citrons (certaines plus que d'autres...); par contre, ce genre de défauts ne devraient pas sortir de l'usine et auraient du être filtrés au contrôle qualité. Je veux bien comprendre que les frettes inox sont plus difficiles à travailler, mais là ce sont des pelles Premium en série "limitée" à 1300€ dont voici la fiche technique. http://www.ibanez.com/products/eg_detail17.php?year=2017&area_id=3&cat_id=1&seri...

Et en l’occurrence, cette pelle est bardée de options que tu ne trouveras pas sur des Prestige japonaises à prix équivalent: Une belle finition en dégradé sur une table en érable ondée (qui n'est pas une feuille et a une épaisseur respectable de 3.5mm) avec binding en bois naturel, des frettes inox, un manche onze (!) pièces wenge, bubinga, érable et amarante (Purpleheart), des rapports de touche sur le côté du manche luminescents, des mécaniques bloquantes (redondant sur un instrument avec Floyd, mais bon). Franchement il n'y a que le vibrato qui est moins bien que sur une Japonaise. Dommage que tu peux te retrouver avec des exemplaires comme ceux dont j'ai mis les photos. Le contrôle qualité défaillant avait aussi été un souci sur les premières Iron Label il y a quelques années, j'ai cru lire qu'il a évolué depuis. Et c'est grandement pareil pour cette série: tu as des options sur les Iron Label qui devraient coûter plus cher que ce que le prix de l'instrument laisse supposer. Bon par contre contrairement aux Premium tu peux t'asseoir sur l'étui. icon_cheesygrin

Donc si tu tombes sur un bon instrument en Premium ou Iron Label sans défauts et bien réglé (et réglable), tu auras sans doute une guitare qui pour le prix sera imbattable en termes d'options pour le prix proposé; du moins en neuf en tout cas. Mon principal souci en dehors de ces deux photos avec les Indonésiennes est que je ne trouve pas le frettage irréprochable de manière générale, loin s'en faut. Cela dit, ce n'est pas systématiquement le cas en-dessous de 1000€ quel que soit la marque, malheureusement.

kornmuze
kornmuze a écrit :
De ce que j'ai vu, à moins que je dépasse mon budget, seul les Jackson pro Misha sont envisageable (en tout cas sur thomann).

Il est vrai que du coup, tu te retrouverais légèrement en-dessous de 1000€. Après c'est facile pour moi de dire d'essayer de choper une Pro plutôt qu'une X vu que la différence de prix n'est pas non plus aussi large pour les 7 cordes qu'elle ne l'est pour les 6 cordes. Je n'ai jamais entendu les micros, mais en l’occurrence du peu que j'ai lu, ils ne sont pas faits pour jouer du Korn; peu étonnant lorsqu'on voit la signature sur l'instrument.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Merci pour ta réponse wink

En effet la finition sur ta photo laisse perplexe... De toute façon je compte bien examiner chaque guitare dans ses moindres détails histoire d'être sûr de ne passer à côté d'aucun défaut.

Comme tu le dis, pour le peu que je tombe sur une pelle réglée et sans aucun soucis de finition, ce serait le jackpot !

En ce qui concerne l'occasion (c'est vrai qu'on en a pas encore vraiment parlé). Je suis assez contre dans cette gamme de prix. Quand je cherches une guitare dans les 500€, ça me dérange moins, et je sais que ça permet de facilement se rapprocher de gamme bien supérieure. Pour 900€, le cap se resserre selon moi, et l'intérêt est moindre (toujours selon moi icon_cheesygrin )

Bref, vivement vendredi bump


Et si d'autres veulent participer, je suis toujours preneur icon_cheesygrin

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello!



kornmuze
kornmuze a écrit :
- cette 7 cordes me servira surtout à m'amuser et à jouer dans des tons typés KoRn (sachant que les bougres jouent l'un sur du Ibanez en PAF7 et l'autre sur du Ibanez en Dimarzio Blaze)

Déjà, cette description élimine de facto la paire Nazgul/Sentient. Comme tu le fais remarquer, Korn n'utilise pas des micros ultra violents de base. Le côté "gros" vient beaucoup des Mesa Triple Recto.

Du coup il ne reste plus grand monde... Et je me dispenserai du coup de proposer la Schecter KM-7, elle aussi en Nazgul/Sentient et dont la construction tire plus sur la précision que le gras.

N'étant pas un adepte du son très grave et très gras à la Korn, j'ai demandé son avis à un très bon pote expert en son loürd, très loürd (merci Yo!)... Et il y a un modèle qui sort du lot selon lui: la RGAIX7FM. Je cite: "son corps en Acajou et les DiMarzio Fusion Edge vont parfaitement jouer leur rôle dans les basses (écrasantes et profondes mais pas débordantes). Seule particularité, le manche est un peu épais, très bon pour la résonance, moins pour le confort suivant gabarit."

Pour la Jackson HT7, je ne sais pas trop. Jamais vu la bête en vrai.

En résumé: pas besoin de gros niveau de sortie, mais d'une gratte avec un son plutôt rond. Bois type acajou, aulne rouge, ou tilleul dit américain (donc pas le "basswood" bateau) et micros avec une eq insistant sur les bas mediums.

Sinon, en vrac:


kornmuze
kornmuze a écrit :
- j'ai un très mauvais apriori sur les EMG 707, mais je suis ouvert à l'essai.

Les EMG 707 (les 85 en version 7 cordes en gros) ont les caractéristiques des EMG habituels: c'est assez transparent, du coup il faut une très bonne lutherie pour que ça sonne un minimum (à moins de vouloir sombrer dans une caricature de Metallica).


kornmuze
kornmuze a écrit :
On connait l'origine de fabrication des Iron Label ? Indonésie ?

Indonésie, en effet, pour autant que je sache.

Par rapport à la production indonésienne d'Ibanez je suis un peu mitigé. Disons que c'est de plus en plus propre, avec des hauts parfois très hauts (Les séries X 700 de 2007 à 2012 étaient des monstres à tout point de vue) et des bas frisant le scandaleux vu le prix (je me souviens d'une JEM555 dont le Floyd avait été posé n'importe comment!). Perso je n'ai jamais vu d'Iron Label mal finie ou injouable, mais bon, comme toujours, il faut tester.


akira1555 a écrit :
Donc si tu tombes sur un bon instrument en Premium ou Iron Label sans défauts et bien réglé (et réglable), tu auras sans doute une guitare qui pour le prix sera imbattable en termes d'options pour le prix proposé; du moins en neuf en tout cas. Mon principal souci en dehors de ces deux photos avec les Indonésiennes est que je ne trouve pas le frettage irréprochable de manière générale, loin s'en faut. Cela dit, ce n'est pas systématiquement le cas en-dessous de 1000€ quel que soit la marque, malheureusement.

On peut difficilement reprocher un mauvais réglage à Ibanez ou à ses sous-traitants puisque l'essentiel du boulot doit se faire chez le revendeur. wink
L'usine se contente de faire le minimum minimorum pour vérifier que ça marche et faire en sorte que la guitare survive au transport, mais c'est au vendeur de finir le travail. Idéalement en collaboration avec l'acheteur final, vu qu'on ne règle pas tous nos instruments exactement pareil. smile

Pour ce qui est du frettage nickel, très franchement je n'ai eu que deux guitares parfaites (je dis bien parfaites) sur ce plan entre les mains: une Jackson Kelly KE-2 "custom select" et une ESP Forest GT Standard STBK (ancien logo "stencil"). Toutes les autres avaient des imperfections plus ou moins prononcées, allant de "parfaitement jouable en l'état" à "planification obligatoire".
Et là on est dans une toute autre gamme de prix. icon_eek

Si on ne parle que des bords mal limés, je n'ai plus vu de vrai "hachoir à viande" depuis les guitares électriques Kona vendues en pack avec "La Guitare Electrique pour les Nuls". Elles étaient sympas, on pouvait faire du tir à l'arc avec certaines au bout de quelques semaines. facepalm

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Merci pour ta réponse darth. Alors:


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Déjà, cette description élimine de facto la paire Nazgul/Sentient. Comme tu le fais remarquer, Korn n'utilise pas des micros ultra violents de base. Le côté "gros" vient beaucoup des Mesa Triple Recto.

En effet, mais j'ai pas les moyens de me payer un triple recto facepalm


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
N'étant pas un adepte du son très grave et très gras à la Korn, j'ai demandé son avis à un très bon pote expert en son loürd, très loürd (merci Yo!)... Et il y a un modèle qui sort du lot selon lui: la RGAIX7FM. Je cite: "son corps en Acajou et les DiMarzio Fusion Edge vont parfaitement jouer leur rôle dans les basses (écrasantes et profondes mais pas débordantes). Seule particularité, le manche est un peu épais, très bon pour la résonance, moins pour le confort suivant gabarit."

C'est marrant qu'il t'ait parlé de cette guitare en particulier, puisque c'est exactement celle que j'ai pu testé par le passé, et qui m'avait un peu tapé dans l'oeil et les oreilles. Ca confirme un peu mes premières impression.


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Pour la Jackson HT7, je ne sais pas trop. Jamais vu la bête en vrai.

Dommage icon_cheesygrin


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
En résumé: pas besoin de gros niveau de sortie, mais d'une gratte avec un son plutôt rond. Bois type acajou, aulne rouge, ou tilleul dit américain (donc pas le "basswood" bateau) et micros avec une eq insistant sur les bas mediums.

Jusque là on est d'accord.


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Sinon, en vrac:
Les EMG 707 (les 85 en version 7 cordes en gros) ont les caractéristiques des EMG habituels: c'est assez transparent, du coup il faut une très bonne lutherie pour que ça sonne un minimum (à moins de vouloir sombrer dans une caricature de Metallica).

C'est justement ce qui me dérange. Ce côté très transparent et froid. Une bonne paire de blackout fait très bien le taff en actif, tout en ayant plus de personnalité. Et il y a une pléthore de micro passif très bon pour le métal qui ont une personnalité bien propre.


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Indonésie, en effet, pour autant que je sache.

Par rapport à la production indonésienne d'Ibanez je suis un peu mitigé. Disons que c'est de plus en plus propre, avec des hauts parfois très hauts (Les séries X 700 de 2007 à 2012 étaient des monstres à tout point de vue) et des bas frisant le scandaleux vu le prix (je me souviens d'une JEM555 dont le Floyd avait été posé n'importe comment!). Perso je n'ai jamais vu d'Iron Label mal finie ou injouable, mais bon, comme toujours, il faut tester.

Content de te l'entendre dire, après avoir eu 2 Iron Label différentes dans les mains, j'étais étonné de lire que c'était de la m@rde de la part de Akira. Comme toutes les marques/séries. Il y a du bon et du moins bon.

En tout cas merci pour ton intervention smiley-guitar

Une fois mes tests fait (et potentiellement un achat). Je vous ferais un retour sur les différents modèles que j'ai pu tester !

A vendre : Rien
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bon, finalement grosse déception à Music Challenge, ainsi que dans un second magasin. Uniquement une guitare 7 cordes dans mon budget dans chaque magasin...

J'ai pu tester un modèle Ibanez qui s'apparentait à de la Sabre 7 cordes. 2 Humbucker Dimarzio (ceux designer en collaboration avec Ibanez). Mais ça ne correspondait pas du tout à ce que je cherchais.

Et j'ai également pu tester une Ibanez RG avec Floyd et EMG 707. Pas du tout ce que je cherchais non plus...

Du coup je suis reparti les mains vide. Et je vais commander sur thomann/woodbrass cette Iron Label: Ibanez RGAIX7FM-TGF Iron Label : https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgaix7fm_tgf_iron_label.htm

En espérant tomber sur un bon modèle, et qu'elle me fasse toujours autant d'effet !

J'hésite également avec celle-ci: https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgdix7mpb_sbb_iron_label.htm
Mais le corps en frêne me laisse dire que le son sera peut être trop clair (cherchant un son assez lourd). Mais elle est également plus belle que l'autre.

Si vous avez un avis je suis preneur, ça me permettra de décider rapidement quelle sera l'heureuse élue razz

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Désolé que tu n'aies pas pu tester ce que tu visais.

Je pense que ton intuition est la bonne. La RGAIX7FM est clairement moins originale mais correspond plus à ce que tu cherches (du gras à la sauce Korn).

Dixit mon conseiller spécial en 7 cordes:
"Loürd et écrasant, tu trouveras ça RGAIX7FM. La RGDIX7MPB est largement plus tight et dynamique par sa lutherie (touche en érable entre autre) et son diapason 26,5. Elle est carrément Djent."

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Merci de confirmer mon impression icon_cheesygrin

Du coup je commande la RGAIX7FM ce soir, et faudra prendre son mal en patience puisque thomann ne récupère des stock que le 15 novembre razz

Merci à ceux qui ont participé, je ferais un retour lorsque j'aurais reçu la bête love

A vendre : Rien
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai reçu Mario Odyss... Nan, on s'en fout de ça, j'ai reçu la guitare un peu plus tôt que prévu !

Du coup j'ai manipulé la bête une 20aine de minutes ce midi. Ca confirme toutes mes impressions rapport à mon premier essai sur cette gamme Iron Label 7 cordes: J'aime beaucoup icon_cheesygrin

Comme on l'avait dit courant ce topic, on pourrait faire mieux niveau finition, mais ça reste très honnête !

Du coup je ferais un retour sur la bête ce week end. Avec photo, mais pas de sample pour l'instant (pas de quoi enregistrer correctement mon tiny terror, et pas envie de refaire les enregistrement sur la sortie casque du blackstar razz )

Par contre je ne sais pas si je fais une review ici, ou si je fais un topic dédié comme j'avais fait pour la Charvel, votre avis ?

Bonne journée à tous ! En tout cas moi c'est une bonne journée, un nouveau jeu et une nouvelle pelle love

A vendre : Rien
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Aucune idée pour le topic, mais trop chouette !
Une livraison en avance, ça fait carrément plaisir.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Alors, tes impressions sur le nouveau Mario?? icon_cheesygrin

Un nouveau sujet dédié au test de la guitare est une bonne idée. Il y en a peu.

Ce sujet-ci peut servir à des gens qui se posent la même question que toi mais ne vont pas forcément partir sur du Korn. wink

Avec le Tiny Terror ça devrait être très sympa comme rendu. Au fait quand on a pas les fonds pour le Triple Recto, il y a toujours le Trirec. Non, il n'a toujours pas explosé, et oui, j'en suis toujours content. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Alors, tes impressions sur le nouveau Mario?? icon_cheesygrin

Pas encore testé, je test ça ce soir icon_cheesygrin


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Un nouveau sujet dédié au test de la guitare est une bonne idée. Il y en a peu.

Ce sujet-ci peut servir à des gens qui se posent la même question que toi mais ne vont pas forcément partir sur du Korn. wink

Ça me va bravo


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Avec le Tiny Terror ça devrait être très sympa comme rendu. Au fait quand on a pas les fonds pour le Triple Recto, il y a toujours le Trirec. Non, il n'a toujours pas explosé, et oui, j'en suis toujours content. wink

Je vais me calmer sur les dépenses musique pour l'instant icon_cheesygrin je me suis payé un tiny terror, la ibanez et on m'a offert une batterie électronique en avril et un piano qui arrive courant le mois... À part du matos d'enregistrement j'achète plus rien hammer

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, htm, ibanez, www, thomann, guitare, Ibanez, tant, cordes



+