Quelle config pour des micro batterie ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maximep76

5 messages
Bonjour à tous,

Je compte me lancer dans l'enregistrement de batterie, pour cela j'ai déjà une table de mixage (6 pistes mono et 2 stéréo) et qq cables, il ne me manque plus que les micros, pour cela j'ai un budget de 250/300e, que me conseilleriez vous ?

Acheter un pack tout fait ou alors avoir 2 overhead + GC + CC tout autre solution est la bienvenue bien evidemment.

Cordialement



globenstein

Artiste motivé
246 messages
bonjour
le mieux est un set complet
celui la est très bien https://www.thomann.de/fr/akg_drum_set_session_i.htm
je vois que tu es de Montivilliers je vais demander a mon père ce qu'ils utilisent pour s'enregistrer avec son groupe il est du havre mais il me semble qu'ils ont ce set akg
ce set c'est ce que le gars de la sonorisation avait pour notre concert de la fete de la musique et rien a dire c'était propre

maximep76

5 messages
Je pensais prendre ce set en effet !

Je pense que je vais l'acheter !

Il manque un micro pour caisse claire type SM57, il faudra y penser.

Dans un premier temps un des 4 micros pour tom fera l'affaire.

Le SM57 à une centaine d'€ le bout est d'une gamme supérieure. Pour compléter le jeu au même niveau, par exemple un unique micro pour over head, genre SM81 ou AKG 451 coûte à lui seul le prix du set complet.

Bien sûr c'est un achat qui peut se faire plus tard pour monter en qualité, si le besoin s'en fait ressentir.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
y'a des promos sur les audix chez thomann en ce moment. c'est un poil cher, mais c'est cool.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : batterie, tout, cela, cordialement, cables, mono, pistes, mixage, table



+