ben oui mais il existe des méthodes pour apprendre à coordonner les deux mains
le piano est un instrument très riche mais son apprentissage nécessite quelques efforts pour utiliser ses dix doigts.
en plus plim plim sur quelques notes pour faire la mélodie c'est mignon un moment mais si tu veux un jour tenter de jouer avec un peu de monde tu va très vite te rendre compte que c'est insuffisant (et le mot est faible).
je ne citerait pas le regrétté jean pierre coffe mais sa célèbre phrase donne un peu mon avis sur ces methodes par touches de couleurs qui te prennent du temps pour ne pas arriver à grand chose au final.
je pense sincèrement que te trouver une méthode d'apprentissage de débutant et de l'appliquer serait plus qu'utile.
c'est gradué pour que petit à petit tu apprennes à la fois à lire et à te servir de tes deux mains avec une independance progressive ce qui après quelques temps d'efforts permettra une véritable progression et une liberté.
ensuite savoir si le piano ou la guitare sont plus ou moins facile c'est pas un gros problème quand on comprends la musique, tu demande pas à un menuisier si la scie ou le marteau sont plus facile à utiliser il te dira qu'il faut savoir travailler le bois et que les outils ne sont là que pour y arriver.
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes