Besoin d'aide sur plusieurs choses...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rehabxx

Petit causeur
20 messages
j'ai pas dis le contraire que c'était pas la bonne méthode, mais moi j'ai pas eu la chance d'avoir une place en solfage déjà, j'ai commencer trop """agé""" j'ai été refusé donc excusez moi de cherchez des gens qui s'y connaissent un minimum



rehabxx

Petit causeur
20 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Effectivement étant autodidacte, je sais de quoi je parle et pourquoi c'est si dur icon_redface


je vois ça et vous avez de la chance, mais dans mon cas je ne peux faire de solfage ou choses de ce genre même les cours ici j'ai déjà rechercher personne ne fait ça faut que j'aille à paris et c'est plus cher forcément, mais si je veux juste apprendre quelques petits trucs ça ne sert on va dire "à rien" de faire du solfage etc etc c'est vrai non ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Sans aller jusqu'à savoir lire une partition, il te faudra savoir lire au minimum une grille d'accord pour pouvoir te débrouiller! wink

Savoir placer une fondamentale plus quinte et tierce sans trop réfléchir... Et ce sera déjà un bon début! Mais pour le piano, tu seras obliger de t'y mettre plus sérieusement par la suite!

rehabxx

Petit causeur
20 messages
david270281
david270281 a écrit :
Sans aller jusqu'à savoir lire une partition, il te faudra savoir lire au minimum une grille d'accord pour pouvoir te débrouiller! wink

Savoir placer une fondamentale plus quinte et tierce sans trop réfléchir... Et ce sera déjà un bon début! Mais pour le piano, tu seras obliger de t'y mettre plus sérieusement par la suite!


hm.. d'accord merci de la réponse, mais je pense que je vais me concentrer sur les grilles ou je ne sais pas ça s'appelle les sites comme riffstation ou choses comme ça, y'a ukulélé piano ou guitare et quand on clique ils donnent une grille ou parfois des points sur les touches de piano mais alors que ça n'a aucun sens, je veux dire sur le piano par exemple il n'y a pas d'ordre par exemple C6 en premier D4 en deuxieme etc..

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Moi je dirais que faire de la musique sans connaître des rudiments de solfège,
C'est comme apprendre par cœur un texte sans savoir lire.

rehabxx

Petit causeur
20 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

Moi je dirais que faire de la musique sans connaître des rudiments de solfège,
C'est comme apprendre par cœur un texte sans savoir lire.



Je dis pas le contraire ça serait mieux d'avoir fait du solfège mais je vous dis j'ai été refusé pour mon age, et beaucoup d'artistes de nos jours font de la musique et n'ont pas fait de solfège...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
rehabxx
rehabxx a écrit :
et beaucoup d'artistes de nos jours font de la musique et n'ont pas fait de solfège...

T'as des noms "d'artistes" à citer pour voir icon_redface

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le plus célèbre : Django Reinhart ! sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Le plus célèbre : Django Reinhart ! sifflote

Le non moins célèbre gutenber dit le Partochard icon_cheesygrin

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Le non moins célèbre gutenber dit le Partochard icon_cheesygrin

Exact, je l'avais oublié celui-là ! facepalm

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
rehabxx

Petit causeur
20 messages
mais c'est pas des ""artistes"" bien dit, mais des gens qui arrivent à jouer beaucoup de choses sans avoir fait de solfèges comme MGK, ou des groupes à la linkin park la moitié n'ont pas fait de solfège... comme les blink 182 ou sum41 pas tous hein je généralise pas




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : des, piano, lodie, plus, savoir, sais, musiques, les, comment



+