Besoin d'aide sur plusieurs choses...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rehabxx

Petit causeur
20 messages
j'ai pas dis le contraire que c'était pas la bonne méthode, mais moi j'ai pas eu la chance d'avoir une place en solfage déjà, j'ai commencer trop """agé""" j'ai été refusé donc excusez moi de cherchez des gens qui s'y connaissent un minimum



rehabxx

Petit causeur
20 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Effectivement étant autodidacte, je sais de quoi je parle et pourquoi c'est si dur icon_redface


je vois ça et vous avez de la chance, mais dans mon cas je ne peux faire de solfage ou choses de ce genre même les cours ici j'ai déjà rechercher personne ne fait ça faut que j'aille à paris et c'est plus cher forcément, mais si je veux juste apprendre quelques petits trucs ça ne sert on va dire "à rien" de faire du solfage etc etc c'est vrai non ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Sans aller jusqu'à savoir lire une partition, il te faudra savoir lire au minimum une grille d'accord pour pouvoir te débrouiller! wink

Savoir placer une fondamentale plus quinte et tierce sans trop réfléchir... Et ce sera déjà un bon début! Mais pour le piano, tu seras obliger de t'y mettre plus sérieusement par la suite!

rehabxx

Petit causeur
20 messages
david270281
david270281 a écrit :
Sans aller jusqu'à savoir lire une partition, il te faudra savoir lire au minimum une grille d'accord pour pouvoir te débrouiller! wink

Savoir placer une fondamentale plus quinte et tierce sans trop réfléchir... Et ce sera déjà un bon début! Mais pour le piano, tu seras obliger de t'y mettre plus sérieusement par la suite!