je reve ou nirvana a été oublié

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
mais c'est sur.Nirvana ca reste culte parce qu'ils ont quand meme fait parti des précurseurs. Mais il faut avouer que cafardos a raison. aujourd'hui les jeunes ecoutent (ou font semblant) Nirvana et venerent KUrt Cobain parce que c'est cool. c'est dommage.c'est quand meme un groupe qui reste mythique au point de vue musique.je trouve ca super dommage...ms bon c'est mon avis apres tout



bah non nirvana n' a pas été oublié! bump

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
mais non nirvana n'a pas été oublié, mais un jour, seuls les initiés aimeront encore (c'est comme pour ten years after après tout)
s'il avait été oublié, on ne parlerait plus de ce groupe et je ne serais pas en train d'écrire tout ça, et puis bon 3 sur 800 c'est toujours mieux que 0

radagast

Artiste motivé
197 messages
bah seul les vrai legendes ne sont pas oubliés
donc si on en parle plus ... mais bon
Moi j'entend plutot parler de pink floyd led zep ac dc dans mon bahu du moins on est des initiés
Je pense que sa vau plus que nirvana meme si je considere nirvana comme un groupe qui est le symbole d'une époque et du grunge c'est un style de zique, c'est pas reelement du rock c'est un genre un peu à part (après c'est une question de gouts).

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
"Okay, les textes sont superbes, okay, les compos sont pas terribles mais elles percutent, okay, Kurt Cobain était vraiment un personnage torturé et bizarre ; n'empêche que leur réputation est pas mal surfaite, que c'est un groupe comme un autre et que c'est mignon au début, mais je commence à en avoir marre des teenagers qui vénèrent le fantôme d'un type tout à fait normal qui n'avait pas demandé d'être adulé et qui est mort quand ils avaient trois ans..."

Ouep il est mort quand j'avais trois ans, mais je ne me retouve pas dans ce que tu dis, et je pense que tu généralise un peu trop ( même si c'est volontaire, je le pense ).

Ce n'est pas à cause de Kurt que j'aime nirvana et je ne le vénère pas plus que moi même (c'est pour dire...).
Apparemment Kurt n'aimait pas le fait qu'il soit devenu célèbre, d'après quelques documentaires c'était en partie l'une des raisons qui l'a conduit à se suicider ( je met à l'écart les autres hypothèses de mort ).
Le fait que Kurt soit mort aussi jeune a fait de nirvana un groupe légendaire, et j'ai l'impression que cette mort a bonnifiée le personnage.

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
j'aime bien ton point de vue floflo333.ca se comprend qu'il ne voulait pas etre celebre Kurt.

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Nirvana ainsi que des groupes comme Led Zeppelin, Dire Straits, Iron Maiden sont et resteront dans nos coeurs!! Nul ne saura les remplacer, déjà pour les égaler il y a du boulot maitre maitre ...
Mais il est vrai que les jeunes sont mal éduqués niveau musique==> Green Day, Offspring, Tokyo Hotel endesaccord3 j'avoue qu'il y a manière a s'inquiéter! Mais tout n'est pas noir, je suis lycéen et la grande majorité des gens que je connais écoutent du bon rock comme Rolling Stones, Led Zeppelin, Dire Straits, The Beatles( oui je sais c'est plus "pop") ou RHCP, du bon metal comme Iron Maiden, Motorhead, Korn, Metallica et des groupes comme Genesis (et ce même au collège)!! Donc rassurez-vous même si c'est pas facil de voir des poufs ou des trendies gangréner vos bahuts...

La majeure partie de mes potes écoutent du bon gros rock et n'oublie pas nirvana et y'a pas que nous même si il y a une majeure de ces fashions qui ne sont que des moutons et écoute leur musique plate et vide.... smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
floflo333
floflo333 a écrit :

Ce n'est pas à cause de Kurt que j'aime nirvana et je ne le vénère pas plus que moi même (c'est pour dire...).
Apparemment Kurt n'aimait pas le fait qu'il soit devenu célèbre, d'après quelques documentaires c'était en partie l'une des raisons qui l'a conduit à se suicider ( je met à l'écart les autres hypothèses de mort ).
Le fait que Kurt soit mort aussi jeune a fait de nirvana un groupe légendaire, et j'ai l'impression que cette mort a bonnifiée le personnage.


Ce "changement d'image" de Cobain n'est valable que pour ceux qui ne se souviennent pas de l'époque où il était encore vivant...
J'étais ado pendant le grand boum de Nirvana (début des années 90) et le groupe n'était à l'époque connu que pour sa musique... L'image de Cobain, elle était plutôt celle d'un junkie notoire qui faisait de la zique qui bouge. Il n'y avait pas tout ce culte de la personnalité que l'on retrouve aujourd'hui autour de lui.
Certains en arrivent même à faire courir des bruits insensés sur sa mort... Mais à l'époque, son suicide n'avait en fait pas étonné grand monde...
Quant au fait de ne pas vouloir être connu, c'est du même ordre... Quand tu ne veux pas être connu, tu ne signes pas dans une major, tu ne joues pas dans des stades, et tu n'acceptes pas la vente de produits dérivés.
Bref, c'st ce culte de la personnalité que je ne comprends pas. Dans ceux qui ont connu l'époque Nirvana, peu doivent le comprendre, d'ailleurs !
Il n'en reste pas moins que Nirvana a été un sacré bon groupe, qui, comme je le disais sur la page précédente, a réveillé le rock qui était en train de sombrer dans une lente agonie, en le repopularisant auprès des jeunes.
Et ça a aussi créé pas mal de vocations guitaristiques.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
alex2212

2 messages
salut les jeunes vous etes mignon a discuté kom ca. J ME REVOI Y A 15A.... g connu nirvana a 12ANS j en ai ojourdui 28a et j sui maman et tjrs fan de nirvana. ca fait plaisir de voir ke ce groupe travers les génération chanteur

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Et moi ça me fait mal de voir quelqu'un de mon age écrire comme ça! hum

Et Syle a très bien résumé la chose, le culte de Cobain est post-mortem. Les ados ont du mal a croire qu'à l'époque ou ça marchait bien c'était pour la zic et c'est tout!

lova that 1 membre aime ça

image du forum

http://www.myspace.com/wednesdaybreak

A vendre : Hugues & Kettner Tour Reverb (Envoyez moi un MP)
darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
david270281
david270281 a écrit :
Et Syle a très bien résumé la chose, le culte de Cobain est post-mortem. Les ados ont du mal a croire qu'à l'époque ou ça marchait bien c'était pour la zic et c'est tout!


Ne généralisez pas non plus, je suis un adolescent, j'ai aimé Nirvana, et j'aime toujours, mais je n'ai jamais idôlatré ce groupe, et encore mieux le Cobain.

oui, nirvana c'est périmé, sauf en boîte ou on peut entendre une ou deux chansons...

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Nirvana restera une legende




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : nirvana, moi, des, gens, off, garbage, kyo, comme, groupes



+