les bricolos du dimanche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
oué je vois
la seule possibilité pour que ça ait l'air presque droit c'est de mettre des tasseaux par dessous comme tu ferait pour une pose de lambris.
quitte à les redécouper ensuite pour qu'on ne les vois pas si les parties du tableaux ne sont pas jointées.
au moins au départ ils te filent un plan de pose rectiligne.
faut juste bien se mesurer pour le chevillage des tasseaux de manière à avoir deux chevilles sur le mur derrière chaque partie de tableau... et aucune cheville entre pour pouvoir redécouper un rien plus petit que les largeurs de panneaux. et hop le tour est joué.
c'est pas la mort faire c'est juste un rien casse burne :)

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ben je vais faire autrement tout compte fait, je vais mettre ce fichu truc contre l'autre mur qui lui est "normal" et sur celui tordu un autre tableau rectangulaire avec un zoli paysage marin et toc icon_cheesygrin

Déjà que ça fait plusieurs jours que je me casse le Q à enlever tant bien que mal la tapisserie de la montée d'escalier...... pour découvrir dessous ô surprise.... une peinture orange icon_confused

r
image du forum



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
si t'aime pas le orange t'es bonne pour une sous couche de gris clair pour le neutraliser avant de poser la couleur que tu veux.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ou bien tu assumes les couleurs vives, c'est bien joli aussi tu peux aller droit dans la gamme vers des tons plus coq de roche, corail, voire même rouges, ou frottasser doucement avec un jaune orangé qui va descendre la teinte, c'est beau et lumineux, j'ai eu ma cage d'escalier à Marseille couleur melon et on éteignait la lumière tout le temps alors qu'elle n'était pas allumée.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
voui, une couleur bien chaude, jaune-orangée pour donner plus de clarté, Saka tu avais mis une photo d'une pièce chez toi dans une teinte que j'aimais tout particulièrement, pour le reste on a fait une face en lambris clair et pour l'espèce de pan de mur qui supporte la rampe, on va mettre une tapisserie imitation pierre en 3D, restera le sol pour lequel on n'a aucune idée, l'escalier est en béton malheureusement, recouvert d'un lino vieillot, avec des marches biscornues, au bord arrondi icon_confused

Remettre un lino contemporain? je saurais pas le faire vu les découpes qu'il faudra réaliser, une peinture qui ne fasse pas "béton" justement? pas de tapis ni moquette, trop de pb d'allergies, là aussi si vous avez des propositions..... ou comment rénover un escalier en béton icon_cheesygrin

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Simplement en bouchant les éventuelles fentes et en le laissant vieux! Souvent j'ai vieilli du neuf alors pourquoi pas utiliser ce qui y est?

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je sais pas Saka, pis le lino on dirait qu'il a été collé complètement, j'ose pas imaginer la chianlit pour tout ravoir ! Il y a beaucoup de choses que je dois faire seule et me lancer dans du gros truc bien lourdingue, j'avoue que souvent les bras m'en tombent icon_cheesygrin

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
A y é … bump ça gaze, comme on dit.
C'est une usine à gaz quand tu rentre dans les menus icon_redface mais finalement c'est assez intuitif chanteur

image du forum

image du forum


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Bah moi, aujourd'hui, j'ai voulu virer l'ancienne baignoire. Et je me suis rendu compte, qu'à deux c'était mission impossible. Le truc devait peser entre 100 et 150kg... icon_redface
Alors j'ai coupé la poire la baignoire en deux icon_cheesygrin
image du forum

(même en deux, avec mon pote, on en a bien ch*é quand même..)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
hum ah oui, quand même icon_redface c'est du lourd comme on dit icon_cheesygrin

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça se fait souvent comme ça. pareil pour les radiateurs, ce qui est souvent bien dommage.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
C'était du matos digne de ce nom avant hein icon_cheesygrin l'évier de la cuisine, on a du l'exploser sur place, mon z'homme même avec l'aide du voisin rugbyman jamais ils ont pu le soulever sifflote et vu la vétusté de la baignoire, ça va finir pareil, à coups de masse!

image du forum



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Hello les bricolos

Il y a quelques mois on m'a posé un Linky, du coup je sais ce que je consomme d'électricité en journée.
Comme visiblement on peut faire de l'autoconsommation photovoltaïque facilement (?) maintenant, ça me brancherait bien de mettre deux ou trois panneaux dans le jardin pour produire l’équivalent de ce que je consomme en permanence en journée (un "bruit de fond" de 400/500w)
Ca n'a pas l'air techniquement compliqué, par contre j'ai un peu de mal avec certaines notions comme le "zéro injection sur le réseau" que demande Enedis.
A tout hasard, y'a quelqu'un qui a du photovoltaïque chez lui ?

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas vraiment, mais par contre j'ai 7000 abrutis quotidiens qui m'appellent, laisse-moi ton numéro et je te les envoie! icon_cheesygrin
Encore qu'ils sont presque tous passés à l'isolation à 1 euro....

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
pas vraiment, mais par contre j'ai 7000 abrutis quotidiens qui m'appellent, laisse-moi ton numéro et je te les envoie! icon_cheesygrin

Non merci icon_cheesygrin
Nous on a réglé le problème pour le démarchage : si le numéro de l'appelant est dans la liste de nos contacts, le téléphone sonne, sinon, il sonne pas. wink

lova that 1 membre aime ça

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : terrasse, tanch, riaux, aper, ann, environ, vitr, baie, ajout



+