les bricolos du dimanche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah oui, on a fait pareil. On répond aux numéros enregistrés. Pour les autres, si c'est sérieux ils laissent un message !... smile_cool



Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bah alors y'a personne qui produit un peu de son électricité ici ? smile
J'ai l'idée depuis un petit moment, mais je dois avouer que les +6% du mois dernier, qui seront a priori suivi d'une autre augmentation en août, m'ont donné encore plus envie de m’intéresser à la chose. sifflote

Webby
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonsoir

Attention Alex, dans la logique tu ne dois pas consommer ce que tu produits en électricité.
tout ce que tu produit chez toi est forcément revendu à Enedis, si on suis la logiquewink

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Justement, ca a changé. Maintenant on est plus forcément producteur pour Enedis. On peut faire de la simple autoconsommation : on consomme directement ce que l'on produit. On injecte directement son électricité dans son circuit électrique, l'électricité prenant toujours le chemin le plus court, elle est consommée directement par la maison. Par contre, si on produit trop, elle sort sur le réseau (le compteur tourne à l'envers, ou pour ceux qui ont linky, il compte l'injection précise).
Mais il y a visiblement un hic. La loi indique que depuis 2017 on peut, si on produit trop, injecter gratuitement son surplus dans le réseau. Mais d'après ce que je comprends, Enedis ne s'est toujours pas mis en conformité. Il ne propose que deux types de convention pour l'autoconsommation :
- soit on auto-consomme et on injecte rien, c'est gratuit et ca prend deux minutes à déclarer en ligne.
- soit on auto-consomme et on injecte le surplus, soit on le revend, soit on l'offre, mais on doit forcément payer une taxe à Enedis, et on doit aussi faire contrôler son installation par le consuel (pas gratuit non plus).
Soit j'ai loupé un truc, soit c'est vraiment du gros foutage de gu*ule. Pour filer gratos un peu d'électricité à Enedis, on doit payer ?... facepalm

edit : pour info https://www.enedis.fr/lautoconsommation

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bon, va falloir que je m'y remette.
Mon escalier est dans un triste état et avant d'attaquer la peinture, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour boucher tous les trous. Enduit, pâte à bois, mastic d'étanchéité acrylique, etc …

image du forum


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Heu, moi je ferai un bon ponçage et un rebouchage à l’acrylique.
Si tu veux faire dans le traditionnel, il faut reboucher à l'enduit gras (celui où y a pas de grains dedans) mais c'est plus délicat !... wink

Pendant que tu y es, change le papier aussi ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Si il est en bois, tu pourrais aussi laisser pas mal d'imperfections, oser une couleur un peu affirmée et jouer un brin de patine, c'est simple à faire et ça vieilli super bien, du genre on garde tout 15 ou 20 piges sans s'embêter. Dans ce cas tu gardes trous et fentes, et tu pourrais avoir un très beau résultat. Il serait bien de monter une photo où on en voit plus, ça permettrait d'en avoir une meilleure idée. Des choses comme ça, j'en ai peins des kilomètres du temps où je bossais.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci les amis, évidemment je changerai le papier peint Jeguil 😜
J’avais pensé à l’acrylique parce qu’on peut le peindre après, vu que j’ai rien changé depuis que j’ai aménagé, je me tâte pour le relooking 😬 à suivre.

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'avantage de l'acrylique, c'est que c'est facile à utiliser et que ça ne fissure pas quand ça bouge un peu.
C'est une option qui se défend.
Mais l'option Saka avec des imperfections assumées peut avoir son charme aussi.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Un petit coucou, entre les séances de guitare et "papy à dit que je pouvais…" bump il m'arrive de bricoler.
Cet aprèm, c'est feuilles mortes, là pas de soucis mais après j'ai fait des trous pour poser un treilli sur un mur de clôture afin fixer un chèvrefeuilles qui à tendance à tomber sous son poids.
A plusieurs reprises mes doigts se sont comme figés hum le temps que je les remette en place et c'est reparti, mais bon icon_redface
Une idée du phénomène ?


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Tous tes doigts ou juste quelques uns, sur une main ou les deux?

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salu wola, c'est tous les doigts qui restent figés, pas longtemps, mais bon le flip quoi icon_redface
Tu te dis, si je monte à l'échelle hum


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Mieux vaut donc éviter les échelles, l'escalade, la via ferrata pour le moment icon_cheesygrin
C'est zarbi ton truc quand même, consulte ton toubib rapidement, c'est plus prudent non?

lova that 1 membre aime ça

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : terrasse, tanch, riaux, aper, ann, environ, vitr, baie, ajout



+