Changement de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pocket59

Petit causeur
30 messages
Sinon vous pouvez me donnez des noms de modèles qui peuvent convenir à mon jeu ?

Globenstein :

Ça va faire loin pour essayer ta guitare je suis du Nord.



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
A relire ton premier post, tu cherches une guitare pour jouer du "Nirvana megadeth soad Metallica rhcp jet".
Le fait est que les guitaristes de ces groupes là utilisent des grattes bien différentes : ça va de l'ESP avec micros EMG chez Metallica à la strat de frusciante, en passant par la jaguar de Cobain.
Il te faut une gratte capable d'envoyer le bouzin, aucun doute là-dessus, mais est-ce qu'il y a un ou des sons en particulier qui te tiennent à cœur ?

pocket59

Petit causeur
30 messages
Pour ceux qui me tiennent plus à coeur serait Nirvana et soad

Smel liké teen spirit
Rape me...

Toxcicity
Chop suey...

Apres on peut envisager un changement de micro dans le futur.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Certes, mais le changement de micro c'est de l'ordre du détail, c'est pour affiner mais ça ne va pas changer le caractère de la guitare. Ce qui serait pas mal c'est de trouver une guitare avec des doubles splitables pour le coup.

pocket59

Petit causeur
30 messages
Ok ça marche.

pocket59

Petit causeur
30 messages
Quelles sont les différences entre l'epiphone lp ultra et la epiphone lp standard?


Je vais voir la ultra ce weekend, je vous tiens au courant.

J'ai vu ça mais je connais pas.
PRS ça vous parle?



http://www.leboncoin.fr/vi/1170059601.htm

Apparemment ça serait de bonne guitare niveau lutherie.

Vrai ou pas?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Une guitare qui semble sympa, le SH13 en revanche est très orienté métal, j'ai jamais eu l'occaz de le jouer, à voir si y'a moyen d'en faire autre chose que du métal.

A vendre : Rien
globenstein

Artiste motivé
246 messages
oui le sh13 est fait pour le meuuuuuuuuuuutal
pas du tous polyvalent a mon gout mais pour les fan de gros son et les accordages d'outre tombe ...

pocket59

Petit causeur
30 messages
Je vais voir pour l'essayer alors.

Entre la prs et la ultra laquelle est mieux selon vous ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ultra plus adaptée à ce que tu veux faire, mais ce sont 2 bonnes guitares. Le problème de la PRS étant son SH13 qui est vraiment taillé pour le métal, tu auras peut être du mal à en sortir un clean (je ne connais pas exactement son niveau de sortie).

A essayer, mais la Ultra reste pour moi un meilleur choix.

A vendre : Rien
pocket59

Petit causeur
30 messages
Super!

J'attends des news du vendeur de la prs .

Je vois la ultra bientôt.

pocket59

Petit causeur
30 messages
J'ai acheté la ultra malgré quelques défauts esthétique.

un petit coup sur la tête et un plus gros sur la "tranche" de la guitare

Elle sonne bien on sent bien la différence de micro entre l'original et Seymour Duncan (sur un messa lampe 65w)

Changement de cordes, réglages des micro, contrôle tonalité prévu.

Le manche semble confortable.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'arrive après la bataille, mais bon... Ça pourra peut être servir à quelqu'un.


pocket59
pocket59 a écrit :
Quelles sont les différences entre l'epiphone lp ultra et la epiphone lp standard?

La LP Standard a un corps plein, alors que les Ultra (1, 2 et 3) sont complètement creuses. L'intérêt est double: cela change le son à vide (plus de basses, plus "ample") et ça allège sensiblement la bête.

Le gros plus des Ultra 2 et 3 a été l'ajout d'un micro Nanomag au bout de la touche, qui permet à la guitare de fonctionner comme une électro acoustique, moyennant l'utilisation d'un ampli adapté à cet usage, branché dans une sortie séparée. L'Ultra 1 n'a pas cette possibilité.


pocket59
pocket59 a écrit :
PRS ça vous parle?

Apparemment ça serait de bonne guitare niveau lutherie.

Vrai ou pas?

Les PRS SE (versions asiatiques donc) sont faites très proprement et sonnent correctement. Après je les trouve en général trop lisses et trop propres à vide. Manque de personnalité à mon humble avis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
pocket59

Petit causeur
30 messages
Mon ressenti après réglages et quelques heures de jeu :

C'est un 4x4

Ça passe partout lol.

Je la trouve bien équilibré ( elle pique pas du nez )

Par contre le micro d'origine "tranche" avec le Seymour




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, conseils, capable, floyd, sert, fixe, chevalet, chose, quelque



+