Ma guitare folk est morte, paix à son âme... des conseils pour bien choisir sa remplaçante ?? Fender ?? Ibanez?? Ibanez V50NJP-VS ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Houlala oui !
Très très très très bien, ça !
A ce tarif, c'est imbattable.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui, mais ils ont juste attendu que je la paie 230 balles avant de la brader... violent2

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ils étaient en embuscade, les fourbes ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En attendant, c'est vraiment l'affaire à ne pas louper. C'est confortable, c'est bien construit, ça sonne... (David, t'en veux pas une deuxième pour jouer en open ? icon_cheesygrin )

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, à 230 balles, c'était vraiment pas mal! A 100 balles, y'a pas à réfléchir! wink

Après 3 mois d'utilisation, je confirme, c'est vraiment une bonne petite gratte. Confortable, le manche est vraiment cool, très jolie et elle sonne super bien! Moi qui vient de l'électrique (et j'ai du mal à désenclencher ma Big Muff icon_cheesygrin ), je me surprends à jouer des trucs beaucoup plus calmes depuis que je l'ai!

greenbizz

9 messages
Me voilà de retour de prospection...

Direction, un gros magasin de musique (je me rappelle plus du nom, il faut dire que j'habite en Allemagne, ils ont des noms super longs partout !!). N'ayant jamais entendu parler de Lag et Cort avant d'errer sur le forum, première idée, jeter un coup d'oeil (et un coup d'oreille!!) sur leurs modèles entrée de gamme, notamment si possible, la Cort E70 qui semble remporter tous les suffrages...

Au final, assez peu de modèles entrée de gamme... mais ne nous décourageons pas, prospectons... Un ou deux essais chez Ibanez et Fender m'ont définitivement convaincue de regarder ailleurs (au moins pour cette gamme de guitares...). J'ai la désagréable impression d'un son aseptisé (ok, c'est peut être personnel, mais en tous cas, c'est mon feeling). Côté Cort et Lag, une fois éliminées les électro-accoustique, essai de la Luce 450 de Cort, modèle surclassé pour moi, mais premier prix proposé... Il n'y a pas photo, mes oreilles apprécient déjà beaucoup plus que les quelques sons envoyés par les Ibanez... Pourtant, malgré la sensation d'un son de qualité, j'ai également la sensation qu'il manque quelque chose... Vient ensuite l'essai de la Tramontane 200D de chez Lag... et là... Il se passe un truc... J'entends ce truc qui manquait à la Cort... bref, elle sonne comme une évidence...

Je rentre ensuite à ma maison, prête à partager mes impressions du matin... avec un nouveau modèle chaudement recommandé qui s'avère être la gamme en dessous, mais néanmoins la même série... Bref, je crois que je me donne l'après midi pour la réflexion... si je tiens jusque là...

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
On sent un vent méditerranéen se lever dirait-on ! wink

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu peux y aller, ma lag 400D me suit fidèlement depuis près de 10 ans, elle sonne encore mieux qu'au premier jour, elle s'est bien ouverte, et je n'ai eu aucun problème dessus.

greenbizz

9 messages
Commandée !! (Il paraît que je suis un tantinet impulsive... mais il paraît aussi que "les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais"... ^^)

Je la fais livrer chez mes parents, puisque je n'ai pas d'adresse en France... Je croise les doigts pour une livraison dans la semaine, ce qui permettrait de la récupérer le week end prochain... Je vous en dirai des nouvelles !!

En attendant, je dépoussière ma guitare classique... Il faut que je lui annonce que ce regain d'intérêt risque de n'être que temporaire... la pauvre ^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu devrais pas être déçue chez Lag! Quel modèle tu as pris exactement?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+10 pour la LAG

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En plus, choisir entre une Cort et une Lâg, c'est vraiment un affront. Choisir entre une coréenne et une française, mon choix est vite fait !
Tu crois que Michel Chavarria et Daniel Delfour se sont décarcassés pour rien ?... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais enfin ces gammes là ne sont pas fabriquées à Bedarieux mais en Asie.

greenbizz

9 messages
Lol, et n'y connaissant pas grand chose, je n'avais aucune idée de l'origine des deux marques... un petit tour sur le site de lag m'a effectivement permis de me mettre à jour...

Pour le modèle que j'ai choisi, c'est la tramontane 80 D (celle que plusieurs d'entre vous m'ont conseillée). Après un petit tour sur google, elle est effectivement en prix régulier au voisinage de 200 euros, voire un peu au dessus... Donc 100 euros, c'est une réelle bonne occasion. Et puis en creusant un peu, les commentaires sont effectivement plutôt élogieux... Les gens l'ont souvent choisie parce qu'ils en avaient entendu parler en bien, ils l'attendent donc avec une certaine "exigence", et ne sont pas déçus...

Et puis, même si celle que j'ai testée hier matin était d'une gamme supérieure (la 200 D), il y avait ce "quelque chose" que j'espère retrouver avec la 80 D, une espèce de chaleur...

J'ai hâte !!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'en parle au dessus, c'est une bonne guitare! Et à 100€, c'est limite indécent! icon_cheesygrin

Tu seras pas déçue!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ibanez, guitare, plus, celle, fender, des, folk, questions



+