Guitare de voyage en Voiture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour à tous.
J'ai une question qui va sûrement en faire rigoler plus d'un mais je me lance.
Depuis que je suis papa, je n'ai que très peu de temps pour jouer de la guitare à la maison, et cela me manque un peu quand même.
En réfléchissant un peu, je me demande si il me serait possible de jouer pendant ma pause déjeuner dans ma voiture de fonction (j'ai un job itinérant) en utilisant une guitare type traveler ou hofner shorty et en reliant ça a mon autoradio sur l'entrée auxiliaire via un amplug vox ?
J'ai peur de ne pas avoir assez de place, je me dis que peut être en me mettant sur le siège passager ça peut le faire.
Merci de votre aide à tous



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben tu essaies et tu nous dis si ça marche, normalement oui. On est curieux sur partoch, on veut tout savoir !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Le soucis c'est que je n'ai absolument pas de guitare de voyage sous la main et je ne connais personne qui en a, c'est pour ça que j'essaie de trouver quelques conseils sur le forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu dis que tu veux jouer de la guitare dans ta voiture et tu n'as pas de guitare ? Tu as une voiture au moins ? Je m'inquiète là... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je n'ai pas de guitare de "voyage" sinon j'ai 2 guitares standards pour jouer en conditions normales.
J'ai essayé vite fait ma strat pour voir ce que ça donnait niveau encombrement et c'est pas trop mal, c'est juste un peu grand.
Du coup je me dis que peut-être un petit ampli a piles et une mini strat (je préférerais les traveler guitar mais c'est trop cher) peut le faire pour un petit prix, sachant que c'est juste pour m'entraîner un peu.
Je m'interroge en revanche sur les mini strat qui a priori ne sont pas accordées de façon classique a cause du diapason court , pouvez vous me dire si cela signifie que l'on joue pas de la manière "classique"?

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour bidule28.

Voilà j'ai investi dans une traveler guitar modèle elèctrique celle là https://www.thomann.de/fr/traveler_guitars_electric_ultra_light_nat.htm?glp=1&gc...
Oups il est looonnnggg ce lien !!!! Je joue sur ces petits amplis gadgets Marchall à pile (le son n'est pas super mais ça le fait).
Tu ne peux pas rentrer dans ton autoradio sans passer par un préampli ou ampli et rentrer en auxiliaire.
Il existe la même chose en acoustique mais avec un casque comme autrefois, dans les avions, c'est une membrane qui vibre.
Point de vu son de la guitare (je l'ai essayée dans mon Hiwatt) et bien c'est très convaincant.
Le manche est très agréable et précis, la finition est bien et la jouabilité est là.
Seul petit bémole ,l'équilibrage, la guitare plonge un peu du nez.
Alors je rajoute un petit poids sur le support en acier et hop.
Je joue sur le siège de mon camping car (un petit) donc sur ton siège arrière de baniole pourquoi pas.
Et si tu te trouve un coin isolé en plein air c'est le top vive la liberté.
Franchement je ne regrette rien de cet achat super pratique à transporter et convaincant musicalement.
Je ne prêche pas pour cette marque, il y en a bien d'autres, mais pour ce concept qui nous permet sans encombrement de continuer à gratouiller où que l'on soit.
En espérant éclairer un peu ta lanterne.
Musicalement.
Régis.

O
diapason plus court, ça veut dire plus aigu, c'est tout ! tu joues pareil !
le mieux c'est un amplug avec un casque ! ça sonnera mieux qu'un truc a pile cheap !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci pour la réponse, effectivement j'adorerai ce genre de gratte mais le prix est trop élevé pour moi en ce moment et ça a l'air introuvable d'occasion , c'est pour cela que je regarde du côté des guitares 3/4 mais c'est cet accordage différent qui m'inquiète, peut-être qu'en mettant un tirant plus fort on peut rester en accordage classique ?

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci titi de la réponse, si c'est plus aigue, est-ce que cela signifie que si je reprend une tablature et que je veux jouer sur un backing track, je ne serai pas dans la même tonalité que le morceau d'origine ?
Sinin effectivement le casque c'est pas mal aussi, j'ai un vox amphone et ca fonctionne très bien, j'y avais pensé aussi mais pas mal de personnes parlent de ces mini ampli très cheap en bien c'est pour cela que je pose la question.

exemple: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ms_jr.htm
accordée La - Ré - Sol - Do - Mi - La donc deux tons et demi plus haut, donc tu pourras pas tout jouer avec les backing track, ou alors a l'octave au dessus, vachement aigu !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
En effet c'est bien ce que je pensais et sinon est-ce qu'un tirant de corde plus élevé pourrait permettre de rester en accordage classique ?

surement, un truc du genre 11/54 ! c'est gros ! essayes une 7 cordes en SI pour avoir une idée

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ok je vais regarder tout ça, merci pour les conseils

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Salut.
Je réfléchis toujours a min histoire de guitare "compact".
D'après vous entre guitare électrique 3/4 et guitare headless, laquelle serait la mieux.
La 3/4 me plaît pour les prix intéressants mais le petit diapason m'effraie un peu.
Les headless ont un diapason standard mais sont plus chers et ont souvent des corps minuscules ce qui m'inquiète également.
Et j'ai beaucoup de mal à trouver ces guitares a essayer près de chez moi.
Merci pour votre aide

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour bidule28.

Je ne connais pas les guitares électriques 3/4. Pour les guitares headless je peux t'assurer que le son est bon, en tout cas pour la mienne. Certains l'utilisent en concert. Il me semble qu'une marque concurrente distribuée par le gros vendeur allemand est moins cher, mais je ne sais pas ce que cela donne. En effet c'est un choix difficile et j'ai pris le risque sans l'essayer en me basant sur des vidéos d'utilisateurs. Ça aide un peu.
Bon courage en espérant que tu trouveras chaussure à ton pied.
Musicalement.
Regis.

O



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, guitare, voiture, faire, jouer, pendant, possible, serait, demande



+