Pas de son sur Cubase Elements 9

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gregoirepnc

8 messages
Bonjour, je viens d'installer Cubase Elements 9 et le logiciel ne détecte pas mes enceintes. Ce sont des hauts-parleurs pour PC, branchés sur un DAC en USB parce que la sortie jack ne fonctionne pas. Les hauts-parleurs n'apparaissent pas dans la liste des périphériques de sortie proposée par le logiciel.
Que dois-je faire? J'ai pas vraiment de quoi acheter une carte son externe et des enceintes de monitoring...
Merci de vôtre aide!

blinde

4 messages
Salut Grégoire,

Concernant ton problème,
Ton DAC est il reconnu sous ton système d exploitation et arrives tu à faire sortir un son?
Si c est le cas c est une question de parametrage vst connexion dans cubase.
Sinon il te faut déjà le faire reconnaître auprès de tes drivers.

gregoirepnc

8 messages
Salut,
Mes enceintes marchent parfaitement avec tous les autres logiciels que j'utilise, c'est seulement avec Cubase... Et quand je vais dans les paramétrages VST, elles n'apparaissent même pas dans la liste. Tu aurais une idée ou je dois acheter une carte son?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je ne connais pas cubase car j'utilise autre chose, mais je ne vois pas bien le rapport entre les vst qui sont des plugins d'effets virtuels et le paramétrage des enceintes. Le périphérique de lecture est paramétré comment ? Quel driver est sélectionné (asio ou autre) ? Sachant que sans carte son externe, bonjour la latence...

blinde

4 messages
Salut Grégoire,

Alors essaye, sous cubase,
d'aller dans périphériques -> configuration des peripheriques-> systeme audio VST
Cubase doit te proposer le driver de ton DAC à la premiere ligne PILOTE ASIO.
Apres ca il pourra être affiché dans vst connexion en tant que peripherique audio tu auras plus qu à assigner le peripherique de sortie.

Effectivement la latence risque d'être importante mais tente le.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : des, cubase, sortie, enceintes, logiciel, hauts-parleurs, elements, installer, viens



+