tirant de cordes ..................

nouveau message Répondre
Recherche

fred-51

Petit causeur
79 messages
fred-51

Petit causeur
79 messages
#
en me balladand sur le net ....j'ai lu un truc de dingue ....

Stevie jouait sur du 14/56 (voire plus par un temps !!) et ce protégeait l'extrémité des doigts à l'aide de colle type Cyanolith.

je savait qu'il utilisait de fort tirant ........mais la !!

akira1555

Artiste participatif
100 messages
#
À l'inverse, des joueurs ont des doigts de cristal: Yngvie joue sur du 8-46 (8-11-14-22-32-46). Il est bon de noter qu'il est aussi quasi systématiquement accordé un demi-ton plus bas et que son manche est scallopé. Imagine la précision. Au sujet de Vaughan, il jouait aussi un demi-ton en-dessous avec un sol non-filé. Ceci dit, malgré que je fuis le 9-42 comme la peste, je ne tomberais pas non plus dans l'extrême opposé: j'ai du mal à en saisir l'intérêt à ce niveau: s'il faut à ce point assombrir le son, j'agirais sur d'autres paramètres de l'équipement. Ceci dit je suis en désaccord sur un point de l'article entre autre(s): le 9-42 est l'un des tirants les plus populaires: selon la boutique en ligne Américaine Sweetwater, c'est le deuxième tirant le plus populaire juste derrière le 10-46.

Par ailleurs, D'Addario met à disposition en Anglais un site qui permet d'estimer la tension d'un tirant. Utile par exemple pour passer d'un accordage voire d'un diapason à l'autre. Évidemment en Anglais.

syle

Artiste motivé
21 photos
Membre VIP
159 messages
Modérateur
#
Pour moi, le 9-42 est trop mouligas dans les graves.
Pour les tirants, c'est du 10-46 pour la plupart de mes grattes.
Mais j'ai du 9-46 sur ma SG et ma Washburn. Très confortable, top pour le jeu lead et les bends des abysses, en gardant une certaine tenue dans les graves.
J'ai aussi ma Tele en 10/52, pour avoir le gros claquant sur les attaques.
Et a gratte de Jazz en 12/54, mais bon, c'est une gratte de jazz... et je pense réduire un peu le tirant au prochain changement de cordes.

The Duck & The Stray Rats forever !

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : cordes, bonne, tirant, lecture, www, mxv, cordes--guitare-ce-quil-faut-savoir