Combo à lampes ou tête + 2x 12?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
cela dit, dire qu'à HP identiques ça sonnera pareil c'est une belle ânerie....
que le baffle est cheap, on a beau mettre des V30, des G12H, des greenback ou autre dedans, ben ça sonne cheap. Et les baffles orange, sans être non plus ce qui se fait de mieux, ils sonnent bien.
A l'époque, j'avais eu un framus 2x12 en V30, le concurrent du HB. Ca sonnait pas mal, mais sans plus. on en avait pour son argent, et pas plus.
Y'a souvent des NOS pas cher en occaze. Et ça sonne vraiment bien



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
N.O.S, c'est peut-être ce que j'ai entendu de plus sexy, comme baffles !

Après, les 2x12 Harley Benton sont malgré tout très dignes.
Je me demande même des fois si on n'en dirait pas plus de bien s'ils douillaient 100 balles de plus !
C'est du CTP honnête, c'est monté correctement... Et ça sonne correctement, même à vraiment haut volume.
Ca ne vibre pas et le son ne se désagrège pas comme avec certains cabs "de marque" que j'ai connus.
Bon, on est bien d'accord, c'est pas du N.O.S, et c'est d'ailleurs pas du Orange non plus. Mais ça fait vraiment pas mal le taf.

Et puis niveau baffles, il y a parfois des mystères que je renonce à élucider.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pour l'orange le cp est plus épais (18mm) contre 15mm pour le HB ! et c'est du bouleau
et aussi il est plus gros d'au moins 30 litres, ça change un peu le résultat ! ça ne veut pas dire qu'on aimera moins le HB !
sinon la ruse, on copie les côtes du cab le plus cher ou du moins celui qui plait le plus et on le fait dans le même bois que l'original ! groooosse, grooosse économie wink
le tolex orange ou noir ou ce qu'on veut c'est 23E le mètre en 1,35m de large, donc 3m suffisent !
qu'on ne me fasse pas croire que les cabs a 1000E ou plus sont magiques, on peut les copier épicetou violent2 icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
pour l'orange le cp est plus épais (18mm) contre 15mm pour le HB ! et c'est du bouleau

chez Thomann, ils annoncent même 16mm


ihshan
ihshan a écrit :
cela dit, dire qu'à HP identiques ça sonnera pareil c'est une belle ânerie....
que le baffle est cheap, on a beau mettre des V30, des G12H, des greenback ou autre dedans, ben ça sonne cheap.


C'est évident, sinon ca se saurait,
mais est-ce que le prix (du simple au double, triple ou plus)
donne un resultat qui apporte le double, le triple ou plus de plaisir?
je ne pense pas.


et l'avantage du cab, comme dit Titi
c'est que ca se change,
ce se revend,
ca se fabrique,
ca s'essaye

en tout cas ca laisse une possibilité d'évolution.

et enfin, j'avoue qu'un ensemble à 1200€,
pour moi, c'est deja pas mal pour l'instant...

(et en plus,j'ai la satisfaction d'acheter la tête à mon dealer local icon_cheesygrin )

tu m'étonnes icon_cheesygrin
tu vas te régaler avec une tête comme ça, je suis jaloux icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
oui, c'est vrai qu'ils sont beaux, très beaux,

mais 228€ de plus (le double...)
+ le port
et sans garantie,


Et puis, je confie que je trouve assez classe de poser la tête orange,
sur un baffle noir...

la tête est en commande bump
edit: le cab aussi....

Du coup ça ne sert à rien que je te dise que ce modèle se fait aussi en noir ?
En même temps quel que soit le 2x12, il devrait mieux sonner qu'un combo. Amuse-toi bien.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
est-ce que le prix (du simple au double, triple ou plus)
donne un resultat qui apporte le double, le triple ou plus de plaisir?
je ne pense pas.


Non, bien sûr, mais c'est toujours le cas. Une guitare à 400 euros sonnera beaucoup mieux qu'une guitare à 100, mais la différence entre une guitare à 3000 et une à 12000 sera bien plus ténue.

Ceci étant, le cab fait une bonne partie du son donc c'est pas négligeable non plus. Ca permet parfois de se simplifier la vie. Un très bon 2x12 type Bogner sonne largement aussi bien qu'un 4x12 Marshall de base, tout en étant bien plus léger et transportable.
Du reste, mon avis est que sur un baffle, on ne risque pas grand chose à tenter l'occasion. J'ai acheté un 2x12 tweed de chez TAD pour 300 euros d'occasion alors que neuf, le cab seul vaut 515, ce qui fait près de 750 avec les hps.

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
berzin
berzin a écrit :

Du reste, mon avis est que sur un baffle, on ne risque pas grand chose à tenter l'occasion. J'ai acheté un 2x12 tweed de chez TAD pour 300 euros d'occasion alors que neuf, le cab seul vaut 515, ce qui fait près de 750 avec les hps.

+1

Pour ma part comme le JCM1 se sentait un peu à l'étroit avec son 10" je lui ai acheté un 2x12 Marshall (c'est quand même sympa non ?). Et pour rester dans l'esprit je lui ai dégoté un vieux 1966A des années 80.
Ils s'entendent très bien... dans la maison aussi on les entend très bien paraît-il...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=199421IMG9987.jpg]
image du forum
[/URL]

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est un 2061 Cx ? J'aime bien ces cab 2x12 en diagonale.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, c'est marrant, mais mais j'ai fini par fourguer mon sempiternel Marshall 1960A car je préférais mon cab Epiphone So-Cal. Moins joli, moins bien fini, mais beaucoup plus léger, aussi bien construit, et avec un grain que je préfère.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
berzin
berzin a écrit :
C'est un 2061 Cx ? J'aime bien ces cab 2x12 en diagonale.

C'est bien un 2x12 en diagonale mais un 1966 A.
Il a été produit de 1984 à 1991, il est aussi profond que le 2061Cx mais un peu moins haut et large.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'en ai déjà vu.
Très sympa, comme format !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ihshan
ihshan a écrit :
cela dit, dire qu'à HP identiques ça sonnera pareil c'est une belle ânerie....


poupoupou, on se calme. j'ai pas dit que ça sonnera pareil.
j'ai dit que ce sera assez proche. genre de la meme famille. sur une chaine complete ou t'a la meme gratte, le meme gratteux, les memes effets, le meme ampli et les memes HPs, oui, le fait de savoir si t'a du CP marine en 15 ou du CP 18 bouleau finlandais séché huit ans et deux heures par un bucherons amateur de rollmops et avec les poils des noix peigné en rond à une influence limité sur le resultat final.

qu'il y ai deux personne au monde avec l'oreille absolu pour te soutenir mordicus que "franchement, la difference est evidente, les basses sont plus tendues et atmosphériques, alors que la bosse médium des aigues n'est plus du tout perturbée par les nanoparticule a charge electromagnétique positive dans l'air", je veux bien... mais pour 90% des gens, la difference c'est ".. Meh, close enough." surtout si ça implique de doubler la facture.

qu'on vienne pas me la faire a l'envers, j'ai un peu pratiqué le PPC412, je l'aime beaucoup... mais je l'ai aussi vu a coté d'un HB412, joué par le meme gratteux, la nuance est pas transcendante.

lova that 2 membres aiment ça

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ben justement j'ai été dans le même cas. j'ai joué sur un 2x12 framus monté en V30 et avec le même matos dans un 2x12 matamp en V30 aussi, et franchement la différence m'a sauté aux oreilles...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ihshan
ihshan a écrit :
ben justement j'ai été dans le même cas. j'ai joué sur un 2x12 framus monté en V30 et avec le même matos dans un 2x12 matamp en V30 aussi, et franchement la différence m'a sauté aux oreilles...

plus que si t'avais switché entre une hohner archtop et une JEM ? t'a une bonne oreille, tant mieux, on va pas te l'enlever.. mais pour le commun des mortel, la difference, elle se sentira surtout à la facture.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : combo, les, tout, monde, cab, lampes, bonjour, aimerais, bien



+