Comment jouer propre !?

nouveau message Répondre
Recherche

nabilom

3 messages
#
Salut les amis ! ca fait un an que je joue de la guitare !le solo le plus difficile que j'ai réussi à apprendre est Fade to Black de Kirk Hammett (vous le trouverez sur la vidéo) je zappe encore des notes c'est loin d'être propre mais jcommence à l'avoir! voila pour la vitesse j'fais des exo en aller retour et j'travaille sur les gammes pentatonique et chromatiques et j'sens que je progresse ! le problème que j'ai est au niveau son ! quand je joue une note sur une corde ou quand je fais un bend il y a toujours une autre corde qui sonne et qui gache tout surtout quand j'suis en mode overdrive avec un gain assez élevé !!!! je veux savoir comment vous faites pour ce que vous jouez sort propre !!!! aussi je veux une astuce pour les bends si possible comment être à la bonne hauteur !!!!! Et finalement j'veux des critiques sur ma manière de jouer fade to black j'veux savoir ce que j'dois corriger (ne soyez pas trop dur avec moi j'ai juste 1 an de gratte :p )
Merci d'avance !!!
Solo de fade to black : https://drive.google.com/open?id=0B6j-wV33NdXQbndKSm85RHFnSUE

PS: l'accordage est nul !!!

le cramerle

Petit causeur
2 photos
13 messages
#
Salut à toi. Il y a une technique que tu pourras appliquer sur à près tout ce que tu apprends, c'est de jouer plus lentement, en te concentrant sur la propreté (par exemple quand tu retires ton doigt d'une corde, il faut le faire d'une certaine façon sinon elle risque de sonner à vide, ou encore niveau main droite, ne jouer que la corde qu'il faut, parfois en étouffer certaines...)

Et seulement une fois que tu arrives à le jouer comme il faut, tu te permets d'accélérer le rythme. Etapes par étapes, de plus en plus vite, jusqu'à ce que ça trouve grâce à tes oreilles... smiley-guitar

Je te conseille vivement de trouver un prof, qui te permettra de ne pas continuer à travailler en gardant tes défauts. Il pourra te recadrer. Vu ton niveau après un an de guitare, tu as l'air d'être un gros bosseur, c'est bien. Mais attention car si tu te contentes de poursuivre de cette façon là, tu vas vite te retrouver à jouer des trucs super compliqués mais avec un son dégueulasse. Etant donné l'avancement que tu as déjà, je te conseille de laisser tomber la course à jouer des trucs de plus en plus durs pour l'instant, et de plutôt te concentrer uniquement sur le fait de jouer tout ce que tu sais déjà jouer avec un bon son. Quand tu maitriseras, tu verras que tu seras plus à l'aise pour tout un tas de choses et tu auras énormément progressé !

nabilom

3 messages
#
Merci pour les conseils l'ami !!!

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : veux, black, quand, fade, comment, des, propre, les, savoir