Ampli portable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne suis pas forcément d'accord vu le nombre incroyable d'amplis à lampes entre 300 et 1000€. Thomann recense 79 têtes à lampes entre 400 et 800€. Certes il y a quelques doublons, mais tout de même. J'en avais parlé avec Syle ailleurs il y a un bout de temps: si on veut un ampli à lampes qui ne fait qu'un truc, il y a vraiment le choix en "milieu de gamme", aussi bien en neuf qu'en occasion. Le numérique vraiment haut de gamme commence d'ailleurs à 1 500€ avec l'Helix de Line6, sans parler du Axe-FX de Fractal. Certes ça fait plus de choses, mais ce n'est pas essentiellement moins cher qu'une tête haut de gamme et son cab.

Après, si le rêve c'est un Mesa Boogie, ou un des nombreux amplis "boutique" ou qui se veulent "boutique" (Soldano SLO 100, Bogner Überschall, etc.), c'est vrai qu'ils ne sont pas donné. Tout comme les guitares très haut de gamme voire Custom Shop ne sont pas données. Il n'empêche qu'en dessous de 1000€, en lampes et en guitares, il y a vraiment le choix.

Je pense que la démocratisation du numérique vient essentiellement d'un côté pratique plus que pour des raisons d'argent. Le son que tu veux, quand tu veux, avec un entretient et un encombrement minime et beaucoup de possibilités...



D'accord avec toi! Mais lorsque l'on regarde les demandes de conseil d'achat d'un ampli, on s'aperçoit que le budget est souvent inférieur à 300 euros. Les propositions se limitent alors au Fender Mustang I ou II, etc... Tu évoques le prix des têtes d'ampli, mais il faut encore rajouter le cab et un cab de bonne qualité fait déjà un certain prix qui augmente bien la note!

Je pense que les prix orientent, par la force des choses, le choix du guitariste qui bien souvent "ne roule pas sur l'or!"

globenstein

Artiste motivé
246 messages
bien je suis encore jeune "20 ans" donc je parle de ce que je connais sur les 7 dernières années en matière de numérique.
Apres il y a des exceptions le digitech rp1 des années 90 de mon père sonne encore vraiment très bien comparé a des zoom korg et les gt3,6,8 de chez boss que j'ai pu entendre avec les différentes personnes que j'ai croisés en répète qui les possédaient.
Mon premier multi effet etait un boss ME 70 qui était déjà très bon une fois bien maitrisé c'est encore mieux avec le gt100
pour le code et une utilisation maison c'est vraiment bon personnellement je trouve le rendu sonore bien meilleur que les line 6 et vypyr de chez peavey
pour ce qui est de la démocratisation des multi effet numérique chez pas mal de guitariste c'est que maintenant la technologie fait que le son commence vraiment a être réaliste, bon on est loin des ampli et effet boutique c'est clair mais pour le commun des musiciens amateurs ça le fait bien.
Pour moi le multi effet est aussi un gain de temps, une bénédiction pour mon dos, et de plus pour éviter de trimballer l'artillerie lourde en concert ou j'ai toujours un repiquage sauf les petits bars ou je prend mon marshall
Je revends petit a petit mes pédales cars le gt100 me suffit amplement
donc total benefice moins de matos + place + d'argent et je garde ma vielle pigot 106

pêcheur a écrit :
D'accord avec toi! Mais lorsque l'on regarde les demandes de conseil d'achat d'un ampli, on s'aperçoit que le budget est souvent inférieur à 300 euros. Les propositions se limitent alors au Fender Mustang I ou II, etc... Tu évoques le prix des têtes d'ampli, mais il faut encore rajouter le cab et un cab de bonne qualité fait déjà un certain prix qui augmente bien la note!

Je pense que les prix orientent, par la force des choses, le choix du guitariste qui bien souvent "ne roule pas sur l'or!"

En même temps, à 300€ on est sur des mecs qui généralement prennent leur deuxième ampli, voire parfois le premier. Je pense à des personnes qui n'ont pas spécialement énormément d'expérience mais qui veulent quelque chose de mieux que leur tromblon d'origine qui fait du bruit. Les gars qui savent ce qu'ils veulent et ont le budget pour, ils n'ont pas vraiment de besoin d'un forum pour ce décider car généralement ils vont essayer. Ce n'est pas à mon sens une question de rouler sur l'or ici, mais aussi d'expérience et de temps. Certes ça ne roule pas sur l'or, mais ce n'est pas un critère à mon avis prépondérant: il y a aussi le fait de s'engager sur un ampli qui peut-être très cher alors qu'on n'a pas forcément encore le recul et l'expérience pour affirmer un choix assez définitif.

De la même manière qu'ils ne prendraient pas un tromblon à lampes, je ne les vois pas prendre un Axe-Fx. Je ne vois pas non plus quelqu'un avec un salaire de cadre s'engager sur un ampli assez onéreux simplement parce-qu'il le peut.

globenstein
globenstein a écrit :
pour le code et une utilisation maison c'est vraiment bon personnellement je trouve le rendu sonore bien meilleur que les line 6 et vypyr de chez peavey

Pour moi c'est le minimum. Non seulement parce-qu'on parle de Marshall tout de même et qu'ils pouvaient mieux faire que les MG/MB, mais aussi parce-que les Line6 Spider sont mauvais, et que les (premiers) Vypyr sont vieux. Sinon, globalement d'accord.

"Akira" c'est très vrai ce que tu dis, tes remarques sont emplies de bon sens et de logique, et tes exemples sont parlants, bien imagés. Débattre avec toi c'est un réel plaisir! smile bravo smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
On s'éparpille un peu là. wink


theo31000
theo31000 a écrit :
D'accord merci mais il n'y en a aucun qui allie les deux bonne qualité de sons et Bluetooth ?

Question bête (et déjà posée par Akira), pourquoi as-tu besoin d'une connexion Bluetooth? Un projet précis en tête? Une expérience?

Les amplis à modélisation transportables avec effets embarqués sont légion, sans pour autant installer une appli.

Après pour ce qui est de la qualité du son, comme tu peux le constater, on trouve des avis partagés sur tout. Globenstein et moi avons testé le Marshall Code (25 en ce qui me concerne): lui a aimé, et moi j'ai copieusement détesté. Le Yamaha THR10 a aussi ses fans et ses détracteurs...

Comme je le disais dans ma première intervention, tout dépend des attentes de chacun. Ce qu'on veut faire, ce qu'on joue, du type de matos qu'on a (bois, micros, accordage, etc.).

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
berzin

God of Partoch
5255 messages
Prends un Marshall MS2, d'après les avis d'Audiofanzine, il sonne bien.




Je suis déjà loin. sifflote


Sinon, il faut déjà s'entendre sur ce que l'on appelle par "portable", parce qu'entre une tête, fut-elle petite, avec un 1x12 et un Fly3, il y a un monde en taille.

Hé oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tous les amplis sont protables... selon tes muscles icon_cheesygrin

sinon si t'es bricoleur http://techniguitare.com/forum/conception/2x15watts-pour-les-schtroumpfs-t8498.h... une réalisation du regretté hotamp sur techniguitar (qui était accessoirement mon medecin d'amplis personnel) il arrivait à fourrer ça dans un ... chassis de disque dur. (j'ai testé le tout premier modèle)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bonjour, actuellement, recherche, guitare, lectrique, transportable, facilement, cemment



+