Problème bruit parasite orientation guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sirmalaki

Petit causeur
12 messages
à première vu, de mémoire, je dirais oui:

Quand le bout du manche ou le bas de la guit pointe vers ce point (direction approximative du transfo) le buzz est faible. Par contre quand c'est la face ou l'arrière de la guit qui est orienté vers la position du transfo le buzz est fort.

Je vais re-tester le tout ce soir en portant plus attention.

Et j'y pense... la tout de télécom à 1km est dans le même alignement que mon transfo par rapport à ma position...



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La tour de télécom à 1km, j'y crois moins mais un transformateur à 10m, là pourquoi pas.
Tiens nous au courant... si je puis dire...

sirmalaki

Petit causeur
12 messages
Ah ben taboire... Problème trouvé... Mais pas réglé smyleybleu

J'ai brancher mon ampli au centre de la maison et je me suis déplacé un peu partout (sous-sol et étage) et l'éffet de buzz augmente toujours au même coin de la maison...

Et deviné qu'est-ce qu'il y a dans ce coin de la maison...

Le %@#$%?$%@@! de panneau électrique ainsi que le $@#$%%?!!#@$% de mât électrique avec le compteur d'électricité (nouveau compteur intelligent pour les gens du Québec). Ce sont de nouveau compteur qui envoi un signal afin de permettre la lecture des compteurs à partir du coin de la rue...

La mon nouveau problème: bloquer ces ondes ou interférences... car biensur, mon bureau est situé dans le même coin... hum

Merci pour toute vos pistes, ça ma grandement aidé. Maintenant si vous avez des idées pour réglé mon nouveau problème je suis preneur. maitre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peux toujours tenter un blindage des cavités de la guitare pour faire une cage de faraday.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
le problème c'est que ce genre d'ondes peut être capté même par les autres composantes de la chaine du signal: ampli,...

En blindant la guitare ça risque de ne pas suffire. Et blinder une pièce de la maison... smyleybleu

C'est pas bien engagé tout ça. A part déplacer ton espace de jeu...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Sinon tu blindes ton compteur et tu attends les flics icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
sirmalaki

Petit causeur
12 messages
Pour ma guit LTD, elle à déjà un blindage type graphite de ce que j'ai pu constater et en discutant avec le magasin.

Il est vrais en y pensant bien que j'ai déjà eu des problèmes de son sur l'ordi aussi...

Déplacer mon aire de jeu... donc mon bureau... = gros coûts et faut faire passé l'idée à la blonde... De plus présentement je me trouve sous la cuisine... en déplacent je me retrouve sous les chambres à coucher...

sirmalaki

Petit causeur
12 messages
Blinder compteur... pas bête sifflote

Quoi que blinder le coin de mon bureau, utile ou non... (plafond et les deux murs de coins)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La peinture graphite est loin d'être un blindage de bonne qualité.
Rien ne vaut un blindage Cu ou Al.

sirmalaki

Petit causeur
12 messages
En discutant avec mes collègues,

Un son fils joue dans une pièce du sous-sol qui est aussi près que moi de leur panneau et mât électrique... aucun problème

Et une autre même chose. Il me dit qui a lui aussi le même compteur que moi, ampli à lampe = aucun problème

icon_cry

aucun n'ont de blindage dans leur guit...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si c'est vraiment ce compteur qui envoi des ondes, que tu capte sur ta guitare.. tu peut toujours fabriquer un reflecteur ^^
relativement en forme de parabole, en papier alu, que tu place devant le compteur, orienté vers la rue.
du coup le reste de la maison devrais etre relativement isolé.

je faisait ça pour réorienter les diffusions wifi (pour la source mise dans un coin de piece qui diffuse dans la rue, mais pas dans tout l'appart.)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il faudrait enfermer le compteur dans une boite dont l'intérieur est recouvert de feuille d'alu ou cuivre (plus cher) et le tout relié à la terre de la maison. Bon, si ça marche pas, tu mets le compteur dehors ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
sirmalaki

Petit causeur
12 messages
Ouais... l'idée de la boite est pas bête mais pas évident à réaliser...

Par contre j'adore ta dernière proposition ... Oh que oui j'aimerais mettre ce compteur dehors hammer ... et mon compte de banque encore plus smile_cool

Mais bon faut rester réaliste, je vais faire déplacer ce putain de mât et le panneau sifflote ...

Sérieusement, je vais m'informé à un électricien et au ingénieur électrique à ma job...

noirou

2 messages
salut tu prends ton ampli et tu vas chez un pote et essaye chez lui pour moi c'est un probleme de mise a la terre qui chez toi n est pas bonne.

sirmalaki

Petit causeur
12 messages
Salut a tous,
Petit suivi sur mon problème qui n'est toujours pas réglé. sad

Donc, j'ai au moins localiser la source du problème (ou presque).

1. Peut importe la prise électrique que j'utilise, le phénomène reste le même... dès que je m'approche de mon panneau électrique (10 pied et moins, 3m) le buzz commence et augmente si je m'approche encore plus.
2. J'ai sorti une ampli et la guit dehors, même effet le buzz donne vers le même coin de ma maison. Donc le problème ne vient pas du voisinage.
3. Le buzz est plus fort si je m'approche du pied de mot mât électrique... et moins fort près du compteur.

Donc le problème vient de mon panneau électrique ou de la jonction panneau et mât électrique.

Prochain test: brancher ampli sur une source de courant indépendante et couper le "braker" principale de ma maison.

Merci encore pour votre aide




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jaai, bruit, les, guitare, des, parasite, fait, blindage, prise



+