Takamine P3NY + Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Très bon choix la Taylor, voilà une guitare qui va te suivre longtemps.


Totalement!
Bienvenue au club

pense à t'enregistrer chez Taylor,
Chez eux on sait soigner la clientèle....



chtof

Petit causeur
93 messages
Oui j'ai vu ça : garantie 10 ans!

Sinon pour ce que joue en électrique c'est très varié et souvent typé blues/rock/hard rock : bb king, rolling stones, led zep, ccr, acdc, etc.

chtof

Petit causeur
93 messages
Bonjour à tous,

Je reprends mon vieux topic car finalement trois ans plus tard j’ai bien profité de ma Taylor (et toujours encore!) mais n’ai jamais pris le temps de changer mon ampli pour mon électrique.

Je vais franchir le pas en fin d’année et aller tester quelques modèles. J’ai toujours gardé dans un coin de ma tête le Fender Blues Junior (à priori il y a différentes générations : III ? IV ?). Des avis sur celui-ci et/ou d’autres suggestions ?

chtof

Petit causeur
93 messages
Re-bonjour à tous,

J'ai finalement été essayer le Blues Junior en magasin et j'avoue bien y trouver mon compte. J'ai pu comparer également avec le Vox AC15 mais je trouve que celui manque de rondeur et a un son moins chaud.

En son clair, le Blues Junior est donc vraiment très bon mais j'ai cru comprendre qu'il valait mieux le "doper" avec une pédale si l'on voulait le faire saturer.

D'où ma question suivante :

J'utilisais jusqu'alors avec mon micro-cube, une pédale Zoom G3X faisant office de looper et de simulateur d'amplis/pédales d'effets. Le rendu est pas foufou mais la Zoom a au moins le mérite de proposer un large panel de simus et de faire looper.

Mais désormais, avec un ampli à lampes tel que le Blues Junior, comment va se comporter la pédale ?

Mieux dans le sens où il propose un son plus neutre là où le micro-cube "modélise" et colore déjà beaucoup le son ?
Ou pire dans le sens où il s'agit d'une pédale numérique qui va fonctionner, ô satanas !, avec un ampli à lampes ?

Merci de votre retour :)

Bonjour,

C'est difficile à prédire. Certains effets (distorsion, wah, etc.) préfèrent être mis en façade de l'ampli; d'autres (modulation, temporel, etc.) dans la boucle. Malheureusement avec la plupart des pédaliers, on a rarement le choix de pouvoir faire les deux à la fois. Je préfère personnellement avoir un chorus en façade plutôt qu'une saturation dans la boucle d'effets, donc quitte à choisir je mettrais un pédalier en façade.

Mon conseil? Prends ton pédalier et va en magasin avec pour l'essayer sur le Blues Jr. Si (et normalement) le vendeur se montre compréhensif, cela ne devrait pas causer de souci. Sinon, une pédale de saturation en occasion (TS-9, TS-808, OD-808, etc.) est toujours une solution.

chtof

Petit causeur
93 messages
Qu’entends-tu par « en façade » et « dans la boucle » ?

"En façade" signifie brancher la guitare dans ton multi-effets (ou toute autre pédale) puis le multi-effets dans l'entrée guitare à l'avant de l'ampli; dans sa façade donc. "Dans la boucle" signifie le brancher... dans l'éventuelle boucle d'effets de l'ampli s'il en possède une. La grosse différence est qu'en façade on ajoute les effets avant qu'ils ne soient traités par l'ampli, alors que dans la boucle ils sont ajoutés après le son produit par l'ampli (mais avant le haut-parleur, évidemment).

il n'y a pas de boucle sur le blues junior, donc c'est réglé icon_redface
le mieux (selon moi wink ) c'est une overdrive analogique qui laissera le son du blues junior intact (ce qui n'est pas évident avec les convertisseurs des trucs numériques).
par exemple, celle la que je possède et qui clone la xotic RC : https://www.ebay.fr/itm/Caline-CP-25-Overdrive-Guitare-Effet-Pedale-Highway-Man-...
faut pas se fier au bas prix, ça clone bien et c'est très bon, ça va du clean boost a la light overdrive avec graves et aigus actifs après il en existe des dizaines d'autres a bas prix qui sont bien, tout dépend du son recherché ! celle la est neutre et ne dénature pas le son de l'ampli !! sinon il existe aussi l'orange burst de la même marque qui clone aussi du xotic, qui sature un poil plus et qui compresse davantage (ça se rapproche plus du style TS, mais l'autre est mieux a mon gout) https://www.ebay.fr/itm/CALINE-CP-18-Burst-OVerdriVe-PeDale-DEffet-Guitare-Ampli...
existe aussi cette pédale géniale, un clone de la mad professor sweet honey : https://www.ebay.fr/itm/Joyo-JF-36-Sweet-Baby-electrique-Pedale-Effet-Guitare-av...
j'ai possédé cette pédale ainsi que la mad prof, la différence de prix ne représente pas du tout la différence de son, c'est quasi pareil !
édit :
une boucle c'est ça, tu doit avoir ces deux prises :
image du forum

en fait c'est une insertion d'effets entre le préamp et l'ampli de puissance, parce que les reverb/ delay/chorus (entre autres) sonnent très moche quand ils sont suivis par la disto du préamp, donc ça permet de les situer après, quand le préamp est en son pur clean il n'y a pas de problèmes de les mettre en façade (je le fais sur mes copies de fender tweed et sur mon bugera), mais bon avec un truc numérique faut écouter d'abord pour voir si ça craint ou pas ! (j'ai pas de zoom ni autre pour tester icon_redface )

chtof

Petit causeur
93 messages
Merci à tous les deux pour vos réponses !

Je ne connaissais pas la boucle d’effets, peut-être que cela se trouve plutôt sur des stacks ?

En tout cas, je me suis donc laissé tenter par le Blues Junior. J’ai pas encore testé avec la Zoom je vous redirai.
Le vendeur me l’a également fait essayer avec une Fulltone OCD histoire de me faire idée. Certains connaissent le joujou ?
Mais je vais attendre un peu de m’habituer à l’ampli avant de choisir une éventuelle pédale, d’autant que la saturation naturelle de l’ampli est pas si mauvaise au final.

Ah et dernière question sur l’ampli : est-ce normal sur les cinq lampes d’en avoir 2 qui s’allument vraiment ? Les trois autres semblent légèrement incandescentes et encore, on se demande si ce n’est pas le reflet des deux premières.
Désolé si la question est idiote mais pour le coup c’est ma première fois avec des lampes icon_cheesygrin

oui c'est normal, les el84 (les 2 plus longues) "brillent" plus, les 3 autres sont des lampes de préamp pour faire simple, le filament consomme moins donc brille moins




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Takamine, takamine, par, rock, clair, possible, budget, les



+