Choix tête ampli bon master

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est clair que c'est bien ! si ce n'était le tarif wink ils ont même ajouté des protections en cas d'erreur !
le coup des 2 transfos, j'en vois pas trop l'utilité, y a du commerce la dessous icon_cheesygrin
c'est solide, fiable pas trop gros, mais cher !!! plus cher que ma tête jet city, faut pas dèc wink
pour ce prix la j'en fabrique une a 50 sorties régulées ! fiable aussi
mxr en plus, c'est pas une marque boutique ! se qui ne justifie pas ce gros prix !



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Hay caramba, Titi !
Tu disais que l'alim bleue HB est équivalente à une guirlande ?
C'est contrariant, je l'envisageais à relativement court terme (juste pour chez moi, histoire d'économiser les piles de 9V, because ça devient une rente).
Mais si ça ne donne rien de mieux qu'une guirlande, c'est même pas la peine. Une guirlande, j'en ai eu une, et c'était plus que du bruit de fond, que j'avais ! Un boucan terrible ! Inutilisable.
Du coup, si c'est ça, je vais m'abstenir et tu m'auras fait économiser 40 balles !


Je l'ai eu cette alim, elle a duré environ 5 ans. Je n'avais aucun buzz ni bruit de fond avec. Elle s'est mise à siffler du jour au lendemain donc inutilisable. Mais 39€/5 ans, c'est pas la mer à boire, surtout comparé au budget piles sur la même période pour 8 pédales. J'hésite entre reprendre la même (because mon PB est dans sa boîte faute d'alim, je suis contraint de jouer straight in), ou explorer les pistes du DIY.


titi55 a écrit :

j'avais utilisé ça en remplaçant le régulateur par un 9v (7809) http://www.tube-town.net/ttstore/Kits/Projets-LoV/Kit-Rectifier-LoV-12V-12-6V::3...
ça prend un peu de place mais la t'as vraiment des sorties séparées ! t'as même un redressement du courant par sortie, alors qu'on pourrait se contenter d'un redressement commun !


Dans mes recherches ce matin suis tombé sur un truc similaire, mais en 9v. J'arrive pas à remettre la main dessus, mais on pourrait envisager d'en regrouper plusieurs dans une même boîte pour en faire un bloc alim ?

edit : par curiosité, j'ai ouvert le powerplant HB. Le sélecteur de tension à l'arrière n'est même pas connecté icon_cheesygrin
Le truc est là pour décorer... Le sifflement, ça vient du transfo ?

edit 2 : la marque du transfo est Alctron. En faisant quelques recherches, le powerplant HB n'est en fait qu'un Alctron DCT-100 rebadgé :
image du forum


j'ai vu ça pour le sélecteur de tension, pas besoin en fait, il y a des version US 110v et europe 230v, ça économise un sélecteur !
si ça siffle, je sais pas mais c'est pas le transfo, lui il marche ou pas !
tu changes le régulateur pour voir, ça coute presque rien !
mettre plusieurs modules 9v dans la même boite c'est mon idée de départ ! ça sera plus gros que les alims classiques c'est tout !
faut choisir un transfo qui correspond a la consommation totale, c'est tout ! et a la tension, pour du 9v il en faut un peu plus pour que les régulateurs fonctionnent bien (genre un 15v) ou plus, faut regarder le datasheet du régulateur ! un 24v serait bien, en cas de pédale en 18v ! sinon pour du 9v partout 15v suffisent !
zden avait expliqué ça je sais plus sur quel topic !
édit:
il me semble qu'eagletone fait aussi la même !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si c'est la Alctron DCT 100 c'est pas du tout isolé: http://www.effectsdatabase.com/model/alctron/dct100#various
Je cite:
9V DC Port: 8 Sharing Common Ground (Total of 500 ma)


Pour l'image, intérieur d'une HB:

image du forum


icon_redface

Alctron sur le transfo... le montage est "mignon".... icon_redface

ben non, si c'est la même que la HB bleue ça revient a une guirlande pour les sortie 9v, seule la sortie 12v continu a son propre régulateur !
sur la photo on les voit a gauche, les trucs plats (c'est écrit Q1 et Q2), un pour toutes les sorties 9v et l'autre pour le 12v dc !
édit: zesco, c'est ça que tu doit changer, a 25c même si c'est pas ça la panne ça ne te ruinera pas !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Les trucs à 3 pattes ?


stevepharma
stevepharma a écrit :

9V DC Port: 8 Sharing Common Ground (Total of 500 ma)


C'est marqué à peu près la même chose sur la face avant de la HB icon_cheesygrin


stevepharma
stevepharma a écrit :
le montage est "mignon".... icon_redface


Et t'as pas vu les soudures à l'arrière du PCB icon_redface

les trucs a 3 pattes > oui
regarde ce qu'il y a d'écrit dessus pour avoir la référence !
je ne vois que ça qui ai pu cramer, sinon reste plus que le pont de diode (le truc rond moins haut que les condos)
ta sortie 12v dc siffle aussi ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je sais pas, j'ai rien à alimenter en 12v donc rien de branché dessus, et rien sous la main pour tester.

zesc0
zesc0 a écrit :
Au fait, on voit plein de pédales DIY, mais est-ce qu'un bloc d'alim à assembler soi-même existe ?

Tu as ça chez techniguitare, ils ne fournissent que le PCB, mais il y a la liste des composants en bas de page.
http://techniguitare.com/forum/fiches-tutoriaux/modules-alimentation-sorties-reg...

Une alim 8 sorties réglables individuellement entre 8 et 19 volts revient quand même à 130 € de fournitures, cela explique le prix élevée d'un modèle du commerce sérieux.

Le truc pour avoir des sorties réellement isolées c'est qu'il faut un transfo par sortie. Ou comme dans ce montage un transfo avec 2 secondaires pour 2 sorties

branche la guv'nor ou le boost lpb, ça craint rien !
édit:
un enroulement par sortie, wouah ! y a même pas ça sur les trucs de steve !
déjà un gros transfo avec un pont de diode par sortie c'est pas si mal je trouve ! beaucoup n'ont pas ça !
a ce moment la autant utiliser autant d'alims 9v sur une grosse multiprise, ça coutera moins !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
zden a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Au fait, on voit plein de pédales DIY, mais est-ce qu'un bloc d'alim à assembler soi-même existe ?

Tu as ça chez techniguitare, ils ne fournissent que le PCB, mais il y a la liste des composants en bas de page.
http://techniguitare.com/forum/fiches-tutoriaux/modules-alimentation-sorties-reg...

Une alim 8 sorties réglables individuellement entre 8 et 19 volts revient quand même à 130 € de fournitures, cela explique le prix élevée d'un modèle du commerce sérieux.

Le truc pour avoir des sorties réellement isolées c'est qu'il faut un transfo par sortie. Ou comme dans ce montage un transfo avec 2 secondaires pour 2 sorties


Sacré machin. Ça a l'air d'être du sérieux, mais ça fait cher. J'aurais imaginé quelque chose de plus simple dans la conception, car ça chiffre un peu pour du DIY.

@titi : je testerai ce weekend, pas le temps de tout rebrancher maintenant. Sinon je commanderai les régulateurs sur musikding, ils ont bien un kit qui va m'intéresser en parallèle pour amortir les fdp ^^ (edit : trouvé, z'ont un clone de la guv'nor mk1, impec !)

4,50E en dessous de 500gr wink le plus bas de tous
dis moi ce qu'il y a d'écrit sur les deux régulateurs, au cas ou wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Yep je te dirai, je l'ai remontée pour la ranger icon_redface

j'y repense, profites en pour prendre de quoi moder la DS1, c'est l'occase wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, plus, aussi, jouer, avoir, master, htm, thomann, www



+