je n'arrive pas à grand chose,

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est l'occasion de l'apprendre manue sifflote icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
denis-px
denis-px a écrit :
c'est l'occasion de l'apprendre manue sifflote icon_cheesygrin


en version Ballade Metal... chanteur chanteur

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ouais, on a vu comment est parti chez toi le BT du mois ( en ballade acoustique ) et comment il arrive ( ballade métal) icon_cheesygrin

image du forum

delestaque

Petit causeur
71 messages
manue22
manue22 a écrit :
tiens.....notre ami est bretons,du meme bled en plus icon_cheesygrin

ne compté pas sur moi,pour l'aidé sur son exo....je sais meme pas jouer ça en plus !!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Salut et désolé, je ne suis pas breton, mais je suis en Bretagne !
et je ne peux pas envoyer de mp, je ne savais pas que c'était limité ?
Donc a très bientôt

manue22

God of Partoch
6126 messages
gutenber
gutenber a écrit :
ouais, on a vu comment est parti chez toi le BT du mois ( en ballade acoustique ) et comment il arrive ( ballade métal) icon_cheesygrin

attend le prochain,tu va pas etre déçu chanteur chanteur chanteur
encore 2-3 jours de boulot dessus

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Y des profs qui sont quand même un tantinet drôle je trouve, quand je me suis remise à la gratte, le mien après 2 cours, a voulu me coller au premier solo de Knocking on heaven's door version Guns icon_eek il me restait quelques "bagages" de ma jeunesse quand j'avais débuté la guitare, c'était quand même pas du tout à ma portée ce truc

maintenant je prends plus de cours, me contraindre chaque jour à des exos me gavait trop, est ce que je le regrette? pour certaines choses oui, et pour d'autres non et puis je pense qu'il faut impérativement si on veut prendre des cours choisir un prof qui comprend nos attentes, qui s'adapte à nos freins, l'âge en ai un je trouve, la souplesse des doigts, et la mémoire hein! sifflote

et ne pas oublier que jouer doit rester un plaisir avant tout, que faire des exos c'est bien, mais rien ne t'empêche de te trouver de ton côté des trucs sympas, il y a tout mais alors tout plein de sites et de forums sur le net pour t'aider, fait toi plaisir et éclate toi icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Chacun sa route, chacun son chemin wola, ça doit avant tout rester un plaisir, surtout à nos âges icon_redface smiley-guitar
Je continue de mon côté à travailler certains exos pour essayer de garder de la souplesse dans les mains et je me fixe des objectifs aussi bien en acoustique (main droite) qu'en électrique (main gauche). bump
Ne pas jouer de guitare endesaccord3 serait pour moi la fin d'une très longue histoire icon_redface


image du forum

delestaque

Petit causeur
71 messages
Saut
Il est clair que le choix du prof va y faire et pour beaucoup, si je considère que j'ai pratiquement perdu un an, c'est bien à cause de ça. Sauf qu'étant débutant partant de zéro, aucune référence à un apprentissage, disons, classique dans son déroulement, pas de notions sur les progressions, les difficultés, on était sans cesse dans l'improvisation, on ne retravaillait jamais sur les exos précédents, qui pourtant n'étaient pas acquis. Pas un encouragement, rien, mutisme complet, j'ai même quitté le cours plusieurs fois avant la fin.
J'aurais dû changer avant, c'est également ma faute.
Je ne lui mets pas tout sur le dos, je ne suis probablement pas un foudre, mais quand même, je le payais et il me devait quand même un minimum et aussi devait être honnête
Là, malgré tout, j'ai repris et ça se passe de facon totalement inverse.
Sinon, pour le travail sur les exos, je pense qu'il faut le considérer comme un passage difficile et obligatoire, tout le monde s'y trouve confronté, c'est pas forcément joyeux mais comment faire autrement, on ne saute pas les étapes.
Le pb est que ma capacité de travail n'est pas énorme, je ne peux pas travailler deux heures de suite, du reste ça ne me sert à rien, je procède plutôt pas séquences petites quitte à en faire plusieurs dans la journée.
Et puis je n'avais aucune conscience de temps que peut prendre l'étude d'un morceau, alors je me posais des questions, là, déjà je ne me les pose plus, je considère que ça prendra le temps qu'il faut, je ne suis en compétition qu'avec moi-même !
Mais le fait d'avoir changé d'instrument a été également une bonne chose.
A bientôt et merci pour ta présence sur ce thread.
Eric

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je pense qu'avec le recul je peux te dire que le temps d'apprentissage est proportionnel à ton âge icon_redface et que les exos tu n'y coupera pas et çà jusqu'au bout…comme il n'y a pas de bout sifflote t'es pas sorti de l'auberge icon_cheesygrin

image du forum

delestaque

Petit causeur
71 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Je pense qu'avec le recul je peux te dire que le temps d'apprentissage est proportionnel à ton âge icon_redface et que les exos tu n'y coupera pas et çà jusqu'au bout…comme il n'y a pas de bout sifflote t'es pas sorti de l'auberge icon_cheesygrin


Oui, je le sais bien, disons que je le sais mieux maintenant, mais ça ne me dérange pas, disons que parfois c'est fastidieux, mais on le sait, on sait que le secret c'est qu'il n'y a pas de secret, tout est dans le travail.
Ce qui est ennuyeux c'est que la capacité de travail, elle, est inversement proportionnelle à l'âge.
Donc une seule chose peut intervenir en compensation, la détermination, puis une volonté qui fait bosser.
Mais à part ça, à part travailler encore ?
Ce qui m'a étonné il y a peu, en discutant avec une jeune fille de 19 ans, qui elle bosse le clavier, elle me disait que la guitare, pas mal de ses copains avaient essayé et abandonné, trop dur !
A une époque passée, une grande majorité de jeunes apprenait la guitare ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ton truc de faire les exos souvent et pas longtemps, c'est super! Je trouve que c'est la méthode parfaite. Ensuite on peut vite avoir des résultat à condition de ne pas mélanger rêve et réalité. On peut commencer par gratter des petites chansons sympas en deux ou trois accords, et après on voit, on peut aussi enregistrer et jouer dessus..; bref il y a à faire. ça ne sert à rien de se voir en Hendrix en deux semaines, ce serait assez contre-productif.
J'aime les trucs simples qui sonnent très bien, genre, comme le rock and roll... wink

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Tu a tout à fait raison de travailler par petites séquences comme tu le dis, ça ne sert à rien de s'acharner pendant x temps sur un morceau, mieux vaut faire des sessions d'1/4 d'heure par exemple plusieurs fois dans la journée, de plus ça permet de reposer la main, le bras, se chopper une tendinite c'est vite fait icon_redface

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




delestaque

Petit causeur
71 messages
wola
wola a écrit :
Tu a tout à fait raison de travailler par petites séquences comme tu le dis, ça ne sert à rien de s'acharner pendant x temps sur un morceau, mieux vaut faire des sessions d'1/4 d'heure par exemple plusieurs fois dans la journée, de plus ça permet de reposer la main, le bras, se chopper une tendinite c'est vite fait icon_redface


Salut,
c'est vrai, ça repose un peu les doigts, c'est aussi ça.
je m'entraine avant avec l'exo montré dans les cours, descente et montée du manche.
S'acharner j'ai remarqué ne fait pas avancer, répéter, on le sait, il faut en passer par là, c'est clair, je ne suis pas encore en mesure de déchiffrer et jouer en même temps. icon_cheesygrin

delestaque

Petit causeur
71 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Ton truc de faire les exos souvent et pas longtemps, c'est super! Je trouve que c'est la méthode parfaite. Ensuite on peut vite avoir des résultat à condition de ne pas mélanger rêve et réalité. On peut commencer par gratter des petites chansons sympas en deux ou trois accords, et après on voit, on peut aussi enregistrer et jouer dessus..; bref il y a à faire. ça ne sert à rien de se voir en Hendrix en deux semaines, ce serait assez contre-productif.
J'aime les trucs simples qui sonnent très bien, genre, comme le rock and roll... wink


Je ne suis certainement pas le premier à faire comme ça, disons que chacun finit par trouver la méthode qui lui convient.
Moi si je m'acharne, je perds patience, je me traite de tous les noms et c'est effectivement pas productif.
Certains peuvent le faire, tant mieux pour eux, moi, ça rentre mieux par petites doses.
Là où tu as également parfaitement raison, c'est qu'il faut rester réaliste, ne pas non plus viser trop haut,ne pas se faire de film. Pour Jimmy Hendrix, bon, c'est clair, c'est pas le but. Mais on sait parfois que ce genre de génie avait besoin de certains carburants, disons que j'aimerais mieux être un très lointain Bob Dylan qu'un J Hendrix. Disons, dans l'esprit.
J'aime beaucoup " montagne ste Geneviève " notamment par Yorgy Stoefler, mais si j'aime bien, j'avoue qu(à condition d'avoir quelques autres vies en réserve !..
Chanter sur quelques accords me plairait déjà beaucoup !

Comme ça, par exemple, The stranger L Cohen
https://www.youtube.com/watch?v=sNUYF73aI3I




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jou, arrive, sultat, plus, encore, trouve, accords, ailleurs, des



+