Quel ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai des eminence dans mon cab, je les trouve pas mauvais. J'aurais été tenté de tester autre chose mais ça fait changer 4 HP et même en Jensen ça douille smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Faut pas t'agacer, Titi : t'as entièrement raison.
Jensen, c'est très bien. Celestion est loin d'être seul au monde.
Un HP de qualité au rendement plus faible, c'est très bien pour jouer à la maison. Mais en groupe, par contre, sur un ampli loin d'être surpuissant comme le Clubster 25, ça peut devenir limite.

Zesc0 , le Eminence Lady Luck du So-Cal (et des autres amplis Epiphone de l'époque, d'ailleurs), est conçu et fabriqué (en Asie, apparemment) spécialement pour Epiphone.
Bref, ce n'est clairement pas censé être le haut du panier, mais pourtant, je les trouve très intéressants.
Pour dire, je les préfère aux Celestion G12-machin de mon ex-cab Marchemal.

Après, changer des HP ne veut pas forcément dire changer les 4.
Les associations gagnantes, ça existe.
C'est même à la limite du non-sens de monter 4 HP identiques sur un 4x12.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Yep, le problème c'est que comme tu le souligne, les lady luck ont été conçus pour les amplis épiphone de l'époque. Difficile donc de trouver des retours d'expériences sur des associations avec d'autres hp, contrairement aux classiques V30 et autres greenbacks qui sont souvent installés en seconde monte.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je n'ai pas non plus tenté de les mixer avec autre chose, mais il n'y a pas vraiment de risque, à priori.
J'ai joué d'autres têtes sur ce cab, par contre, et le résultat était pleinement satisfaisant.
Surprenant, d'ailleurs, ce 4x12 : léger, qui ne paye pas de mine, mais que je n'ai jamais pu prendre en défaut sur quoi que ce soit. Clairement, je n'ai absolument rien à lui reprocher. C'est un peu surprenant.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
tu t'en fout des retours d'expérience, personne n'a de toutes façons testé tout les mélanges de HPs !
c'est plutôt, tu trouves un défaut quelconque, trop ou pas assez de ci ou ça, et tu corriges en choisissant pour y remédier !
si le son te plait, ben tu laisses comme ça icon_cheesygrin
si ça fait trop de bruit, on peut faire un branchement spécial ou t'en utilise qu'un seul ! on ne gagne pas énorme mais quand même !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais c'est sûr. Cela dit c'est pas évident de savoir si sur une caractéristique du son en particulier, c'est plutôt le hp ou l'ampli qui est en cause.
Faudrait que je lui trouve un petit 1x10 pour la maison, les 12 sont compliqués à gérer car nécessitent du volume pour bouger un minimum.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème, c'est que la So-Cal a aussi besoin d'envoyer pas mal, et qu'il ne lui faut surtout pas de HP trop moderne avec des aigus trop... trop, quoi icon_cheesygrin
Je l'ai essayée sur pas mal de cabs.
Du coup, avec du 10", j'aurais un peu peur.
Sinon, c'est vrai que les Lady Luck n'usurpent pas leur patronyme d'Eminence. Niveau rendement, ils sont manifestement très costauds. On me dirait que c'est du 102dB que ça ne me surprendrait pas plus que ça.

Après, mixer différents HP, ça permet de gagner des harmoniques, de sonner plus riche...
Ça ne sera pas la panacée pour tous les styles, cela dit.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour envoyer j'ai un attenuateur qui de plus enlève un peu d'aiguës, ce qui n'est pas un mal. Après le coup des hp c'est aussi de la curiosité ^^ mais je me disais qu'un 10" à faible rendement ça serait intéressant.

https://wgs4.com/sites/default/files/WGS-2015-08-tonechart.pdf
ceux qui sonnent le plus harsh dans la liste, c'est le retro 30 et le retro 10, en fait ceux ou c'est marqué 7 pour les médiums, et le moins harsh c'est le reaper 55hz, (j'ai les 3, et d'autres), après, pour le rendement c'est presque pareil pour tous, sauf certains de la gamme US (les moins puissants) et les green beret ! pas si harsh que ça, un fois rodés c'est bien !
ceux que j'ai pas essayés mais qui ont la réputation de plus de douceur sont l'ET65 et l'ET10 (mais avec un rendement équivalent aux autres) !
il y a un potar de présence sur la socal a ce que j'ai vu wink (ça calme bien le coté bright en cas de saturation prononcée)
pour la maison, il faut le HP dont je parlais plus haut dans une caisse ouverte de 3O/40 litres etpicétou icon_cheesygrin
et si c'est trop cher un green beret 10 (mais qui a un rendement plus élevé), ces HPs ne sont pas puissants, mais on s'en fout vu que c'est pour jouer a la maison !
bright et harsh, c'est pas pareil hein icon_cheesygrin

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Bon ok, je ne reviens pas sur mon dernier post. J'ai compris la leçon: Je garde mon ampli Rivera pour les répétitions. Mais je ne parviens pas à l'exploiter pleinement à bas volume. Je veux un son top à bas volume pour le maison, c'est comme ça. Ne le parlez pas d'atténuateur .. m'intéresse pas...

j'ai par conséquent toujours le projet d'acheter un ampli type salon. J'hésite entre le vox ac4tv 4w lampe commutable 1w et 0,25w ou le blackstar HT1R ou l'ampli transistor Yamaha thr5 ou 10.

Des conseils ou d'autres modèles à me proposer ? Style blues / Rock blues

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
A une époque, j'ai eu le même souci que toi.
J'avais un JVM50 avec un 4x12.... Incompatible avec le voisinage en appartement.

J'ai acheté un Yamaha THR10, c'est TOP pour jouer chez soit dans le sens ou on peut tout faire avec: s'enregistrer sur le PC, jouer sur des backing tracks, jouer au casque, écouter sa musique,...
Ce n'est pas fait pour un bœuf entre amis mais pour jouer seul, la qualité de son (ampleur étonnante) et la praticité sont imbattable.

Je confirme que le Yamaha THR10 C est un ampli génial qui simule cinq amplis prestigieux et qui permet de jouer sans créer la moindre gêne pour les voisins bien sûr, mais aussi pour Madame qui regarde la TV ou pour les enfants qui dorment!

C'est une petite merveille de technologie qui permet de jouer à un volume très convenable, le son est excellent dans un périmètre restreint, environ 2-3 mètres, au delà de cette distance il ne crée aucune nuisance à autrui!

J'ai un super ampli, un clône de Vox AC15, des années seventies, qui a un super clean, et malgré toutes les qualités de cet ampli à lampes, j'ai plaisir à me servir du THR10 C, qui offre une belle diversité de sons! smile bravo smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, trop, puissant, fender, qualit, voil, pare, rivera



+