Pédalier POD sur Ampli Peavey full lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

designer16

Artiste motivé
175 messages
Bonjour :)

J'aurai une question (surement bête) à vous soumettre ! Avec cet ampli http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm
Puis je l'accompagner de ce POD : http://www.thomann.de/fr/line6_pod_hd500x.htm?ref=search_rslt_p%E9dalier+pod_317...
J'ai toujours jouer avec un combo et depuis peu je m'interesse au pédalier sans avoir de réelle connaissance.
Quel est votre avis ? Pensez vous que ce pédalier puisse marcher correctement avec cet ampli à lampe ?

Merci de votre attention ! bump



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça fonctionnera mais ça risque quand même de te filer des sons assez synthétiques
le peavey à lampe encaissera alors qu'un ampli à modélisation va coincer complet.
après c'est toujours le choix entre une usine à gaz numérique et un choix judicieux de pédales analogiques qui se pose.
à ce que j'en ai retenu il est quand même assez delicat d'utilisation ce pedalier et surtout il faut passer par un ordi pour gerer les sets. les avis sont assez unanimes quand à la difficulté de première prise en main.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
designer16

Artiste motivé
175 messages
En effet c'est ce qu'on m'a dit pour la prise en main ! Peut être devrais je en effet m'orienter sur un set de pédale maitre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Franchement, avec 500 balles, tu te prends des pédales de qualité en cernant uniquement celles dont tu as besoin, et tu auras au final quelque chose de beaucoup plus efficace à tous les niveaux : meilleur son, plus simple à utiliser, et non frappé d'obsolescence dans 4 ou 5 ans !
Ces espèces de multi-choses, ça peut être intéressant (j'ai bien dit "ça peut") pour faire de la MAO, de l'enregistrement, ou du live en allégeant la configuration du matos (donc en se passant d'ampli et en se branchant direct dans la sono).
Mais le résultat reste discutable.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
designer16

Artiste motivé
175 messages
Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant .. sifflote Je pense m'orienter sur un kit plutôt qu'un pédalier, la source sûr apparemment ! Puis c'est vrai que 500 boules pour que je prennes que la moitié (et encore) des effets proposés ...

Merci pour vos avis ! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est surtout qu'avec des effets à l'unité, ce que tu vas perdre en diversité, tu vas très largement le gagner en qualité.
Les saturations Line 6, déjà, il faut avoir envie de les utiliser. Et plein d'effets seront très corrects dans l'absolu, mais ne sonneront peut-être pas comme tu voudrais.
Avec de l'effet à l'unité, tu perds clairement en diversité, mais dans ce que tu utilises régulièrement, tu peux avoir le top, et surtout ce qui te convient pile-poil à TOI.
Et en plus, ta configuration n'est jamais figée. Tu peux toujours y modifier ou y ajouter quelque chose, en remplaçant ou en ajoutant des pédales. Et les pédales que tu n'utilises plus, tu les revends à l'unité. En achetant d'occaze aussi, tu ne perds jamais de sous.
Alors que le pédalier Line 6, dans 5 ou 6 ans, il ne vaudra plus rien.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
designer16

Artiste motivé
175 messages
Je suis tout à fait d'accord ! Merci pour ces lumières wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu me donnes ton budget et ce que tu comptes jouer, je peux te faire un liste indicative complète board + cablage + effets.

C'est un peux mon 2e job icon_cheesygrin

Si t'es pas loin, je peux faire le montage aussi.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le pharmacien du PedalBoard icon_cheesygrin

Sors ton ordonnance, Steve va te guérir du multieffets hammer

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Le pharmacien du PedalBoard icon_cheesygrin

Sors ton ordonnance, Steve va te guérir du multieffets hammer


Exactement!
wink

designer16

Artiste motivé
175 messages
Désolé pour ce temps de réponse, je ne compte pas acheté de suite un set de pédale dans l'immédiat, plutôt dans l'avenir.
Cependant si tu as quelques suggestions de pédales je suis preneur !
Je joue essentiellement du métal / hard rock. J'aime beaucoup les sons de lead dans le métal bump

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors une wah, un compresseur, un delay et éventuellement un harmonizer. smiley-guitar

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
@Designer16:

Tu as déjà le 6505?

Si tu as un budget, je peux te faire un pedalbord type.

Le point faible de Line6, c'est tout de même ses saturations... Donc ça laisse le reste qui fonctionne, et donc assez peu d'intérêt de manière générale. Non, je n'aime pas spécialement Line6. Si ce qu'il te manque c'est un canal clean (assez accessoire par ailleurs), quasi sur qu'un 5150III se trouve en occasion; un peu de saut de volume entre le canal Clean et Crunch (qui partagent la même EQ) par contre, mais plus de gain que tu n'en auras jamais besoin. Si c'est de la reverb et du delay, dans ce cas autant effectivement partir sur des pédales dédiées plutôt qu'un pédalier que tu n'exploites pas.

En clair, le pédalier est censé se suffire à lui-même. Le prendre avec un ampli, c'est moins cohérent.

juste pour les effets qui vont dans la boucle, perso je préconise ce truc: http://www.thomann.de/fr/lexicon_mx200.htm?ref=search_prv_1_1
tu prends une reverb et un delay TC en pédale ça dépasse le prix du lexicon !
pour un résultat équivalent !
sauf que la t'as quelques autres effets utiles en plus ! et tout dans la même boite !
défauts:
pas d'eq (sur les pédales non plus), mais un eq behringer en rack ne coute pas cher et se commande aussi par le pédalier midi)
nécessite un pédalier midi ou un footswitch pour zapper entre les programmes!
et seulement deux effets a la fois, se qui n'est pas un réel défaut pour moi !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dalier, ampli, htm, thomann, www, votre, Peavey, lampe, peavey



+