Guitare de marque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Chacun ses trucs! Pour ma part j'aime bien les instruments sobres (sauf les machins baroques et marquetés)donc les strats sombres à plaque blanches, niet, sinon une toute claire pourquoi pas, je n'aime guère non plus les gros repères sur les manches, Trop de potards, pas beau, trop de quincaillerie non plus, mais bon, on peut aimer ce qu'on veut, c'est pour ça qu'il y a du choix.

ben oui !
moi j'aime pas les pickguards, c'est quand même mieux sans cette horreur en plastique !
j'ai eu une starfield, typée strat en frêne bleu, sans pickguard, c'est "achement" plus beau !
comme la godin a godin icon_cheesygrin
image du forum

j'ai eu ça, c'est pas la mienne mais c'est exactely la même ! je l'ai donnée a mes neveux !
bon, sur la mienne j'ai défoncé pour mettre un double bridge, boulot bien fait !
pelle a 4000 francs quand même, une de mes plus chères ! j'ai été gentil avec mon frère sur ce coup wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
C'est marrant ce que tu dis par rapport aux potards de la LP, car j'ai le ressenti inverse. Qu'est ce que ça me casse les pieds 4 boutons pour deux micros... A tel point que deux sur 4 sont restés longtemps déconnectés sur la mienne. J'ai fini par les remettre pour compenser un léger écart de niveau entre les deux micros. Mais pour le coup, je préfère la configuration avec 2 potards.

Je n'utilise pas les potards de tone, uniquement ceux de volume.
Position standard : volume à 5, micro chevalet.
Si j'ai besoin de plus de gain je monte le volume.
Si j'ai besoin d'un son plus lourd je passe sur la config 2 micros et j'ajuste la tonalité avec le volume du micro manche (le micro chevalet étant alors plutôt à 10).

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Chacun ses trucs! Pour ma part j'aime bien les instruments sobres (sauf les machins baroques et marquetés)donc les strass sombres à plaque blanches, net, sinon une toute claire pourquoi pas, je n'aime guère non plus les gros repères sur les manches, Trop de potards, pas beau, trop de quincaillerie non plus, mais bon, on peut aimer ce qu'on veut, c'est pour ça qu'il y a du choix.

En même temps si tu veux une "strat" (pour le son) la plaque t'y coupe pas, qu'elle soit blanche, noire, ou à petits poids, t'as pas le choix, y a tout dessus. icon_redface

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
titi55 a écrit :
ben oui !
moi j'aime pas les pickguards, c'est quand même mieux sans cette horreur en plastique !
j'ai eu une starfield, typée strat en frêne bleu, sans pickguard, c'est "achement" plus beau !
comme la godin a godin icon_cheesygrin


Je l'ai mangé… icon_cheesygrin
image du forum


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ma strat est noire, plaque noire, micros noirs et tête noir, plus noir, y a que la nuit sans lune! icon_cheesygrin
Quant à ma télécaster (fabriquée maison, du moins la caisse) pas de plaque!Tout passe par le jack ou le micro!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ma strat est noire, plaque noire, micros noirs et tête noir, plus noir, y a que la nuit sans lune! icon_cheesygrin

Et le manche, il est noir ébène icon_cheesygrin C'est juste une question de couleur alors… icon_cheesygrin
Il est vrai que je n'aime pas la télé avec son cendrier icon_redface


image du forum

saka t'as oublié le E a noire (tête noire), donc t'es puni !
tu accompagnera des rappers a la contre basse pendant six mois

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est mon nadine clavier qui ira! Cet abruti marche de plus en plus mal! déjà il faut taper les t deux fois!donc ce n'est pas une faute d'écriture mais je n'ai guère relu.

on sait tous que t'es bon en français, j'ai piqué pour faire avancer le smilblick icon_cheesygrin
notre godin ou même syle font pas mal de fautes de frappe, c'est humain ! denis aussi icon_cheesygrin
je ne suis pas moi même une référence, hein !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Puisqu'on part en HS je met mon grain de sel ^^

Je viens de régler l'intonation precise sur ma Les Paul, mais le pontet corde de LA est a fond, elle est juste, mais a fond

Sur ce site ils disent que les pontet doivent former "un escalier de 3 marches", or moi ca le fait sauf pour le pontet du LA qui est avancé vers le manche àu maximum (mais le LA est juste en 12eme, a vide et l'harmonique, mais il est a fond

Problème de sillet ? ou c'est normal et pas grave tant que c'est juste ?

le prob avec ces pontets la c'est qu'il y a très peu de course !
parfois il est utile de retourner le pontet pour gagner ce qu'il manque (de l'ordre de quelques dizièmes de mil)
avec un jeu très gros on est vite a la limite ! avec Le 9/42 de base ça passe logiquement !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ca arrive icon_redface
image du forum


image du forum

la t'es quasi au max sur 2 4 et 6, d'où l'interet d'inverser le sens des pontets !
même en inversant je suis limite sur certaines !
avec les strat et télé y a pas de probs comme ça !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
oui, mais elle est juste là, j'ai pas ce blême non plus avec la godin. Sur la 335 j'ai effectivement 2 pontets inversé smiley-guitar

image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : maison, marque, guitare, les, paul, fois, par, sans, apr



+