Conseil qualité interface audio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john-do

Petit causeur
12 messages
Salut ! Une petite question avant de choisir ma carte son externe. Avant mon interface audio je souhaite placer un multi effet guitare 32bit-44.1kHz puis un looper en 16bit-44.1kHz, du coup je me demandais si pour la carte son cela changeait quelquechose que j'en choisisse une en 24bit-48kHz ou une autre en 24bit-192kHz vu que le signal en amont est en 44.1kHz ? C'est peut-être une question bête, mais je ne m'y connais pas assez et je ne trouve pas la réponse... En résumé, le fait de choisir l'interface en 24bit-192kHz augmenterait-il ma qualité d'enregistrement malgré le signal d'amont en 44.1 ou serait-ce inutile et devrais-je rester sur du 24bit-48kHz ?
Merci d'avance



Salut John-Do , je débute en MAO et je n' ai pas non plus de grandes connaissances dans ce domaine .
Cependant , j 'ai commandé une Interface : Line 6 – Interface POD Studio XU2
Dont les valeurs d'enregistrement sont les suivantes : Enregistrement en 24 bits - 96 kHz Maximum
Si ça peut t'aider .

…..

manue22

God of Partoch
6126 messages
y a un truc auquel il faut penser aussi...
qui dit carte son,dit aussi logiciel d'enregistrement wink ,la qualité final viendra aussi de la façon "d'exporter" le morceau (WAW-mp3 etc etc),le logiciel d'enregistrement (Cubase,par exemple) te permet de paramétré ses parametres wink

un peu de lecture wink
un peu de MAO http://www.partoch.com/forum/post_1719066,guide+home+studio+le+materiel+pour+s+e...

john-do

Petit causeur
12 messages
Merci pour vos réponses. icon_redface Cependant je n'ai toujours pas ma réponse malgré le lien sur le forum home studio ...


alain-c a écrit :
j 'ai commandé une Interface : Line 6 – Interface POD Studio XU2
Dont les valeurs d'enregistrement sont les suivantes : Enregistrement en 24 bits - 96 kHz Maximum

…..