Conseil qualité interface audio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john-do

Petit causeur
12 messages
Salut ! Une petite question avant de choisir ma carte son externe. Avant mon interface audio je souhaite placer un multi effet guitare 32bit-44.1kHz puis un looper en 16bit-44.1kHz, du coup je me demandais si pour la carte son cela changeait quelquechose que j'en choisisse une en 24bit-48kHz ou une autre en 24bit-192kHz vu que le signal en amont est en 44.1kHz ? C'est peut-être une question bête, mais je ne m'y connais pas assez et je ne trouve pas la réponse... En résumé, le fait de choisir l'interface en 24bit-192kHz augmenterait-il ma qualité d'enregistrement malgré le signal d'amont en 44.1 ou serait-ce inutile et devrais-je rester sur du 24bit-48kHz ?
Merci d'avance



Salut John-Do , je débute en MAO et je n' ai pas non plus de grandes connaissances dans ce domaine .
Cependant , j 'ai commandé une Interface : Line 6 – Interface POD Studio XU2
Dont les valeurs d'enregistrement sont les suivantes : Enregistrement en 24 bits - 96 kHz Maximum
Si ça peut t'aider .

…..

manue22

God of Partoch
6126 messages
y a un truc auquel il faut penser aussi...
qui dit carte son,dit aussi logiciel d'enregistrement wink ,la qualité final viendra aussi de la façon "d'exporter" le morceau (WAW-mp3 etc etc),le logiciel d'enregistrement (Cubase,par exemple) te permet de paramétré ses parametres wink

un peu de lecture wink
un peu de MAO http://www.partoch.com/forum/post_1719066,guide+home+studio+le+materiel+pour+s+e...

john-do

Petit causeur
12 messages
Merci pour vos réponses. icon_redface Cependant je n'ai toujours pas ma réponse malgré le lien sur le forum home studio ...


alain-c a écrit :
j 'ai commandé une Interface : Line 6 – Interface POD Studio XU2
Dont les valeurs d'enregistrement sont les suivantes : Enregistrement en 24 bits - 96 kHz Maximum

…..


Alain penses-tu donc qu'il serait plus intéressant en terme de qualité d'enregistrement de partir sur du 24bit-96kHz que sur du 24bit-48kHz magré le signal de mes pédales en amont qui est en 32bit-44.1kHz (multi effet) puis en 16bit-44.1khz (looper) ?



manue22
manue22 a écrit :
y a un truc auquel il faut penser aussi...
qui dit carte son,dit aussi logiciel d'enregistrement wink http://www.partoch.com/forum/post_1719066,guide+home+studio+le+materiel+pour+s+e...


Justement, ayant récemment acquis un mac, je me demandais si je pouvais faire mes enregistrement sur garageband quelque soit ma carte son ou si chaque carte son dépend de son logiciel fourni ? Existe-t-il de bons logiciels gratuits "universels" (peu importe la carte son) d'enregistrement et de séquençage ?

Merci d'avance !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu peux utiliser n'importe quel logiciel avec n'importe quelle carte son (ou presque).

La question sur le taux d'échantillonnage, j'aurais tendance à dire que si tu envoies un signal en 44.1, ça ne sert à rien d'exporter en 96, la qualité du signal d'origine restera telle qu'elle est.
Un autre paramètre à prendre en compte, c'est la puissance de ton pc : plus le taux d'échantillonnage du projet sur lequel tu travailles est élevé, plus ton pc devra être puissant. Personnellement, je travaille en 44.1, si je mets en 96, le PC ne suit pas (intel i5, 6 go de ram, mais ce n'est pas un pc dédié donc la puissance n'est pas consacrée à 100% au DAW).

Bon logiciel gratuit, je n'en connais pas. Mais Reaper n'est pas cher et très bien wink

John Do , comme dit plus haut je suis pratiquement nul en MAO , je t'ai juste donné une indication que j'ai relevé
dans le descriptif de la Line 6 que j'ai commandé .
Réfère toi plutôt à Manue et à Zesc0 , ils savent très bien de quoi ils parlent .

........

john-do

Petit causeur
12 messages
Super merci les amis !




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : interface, qualit, audio, question, avant, choisir, carte, signal, amont



+