Guitare sur ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxbox

Petit causeur
15 messages
Salut tout le monde.
Qu'est ce que cela donne de jouer avec une guitare sur un ampli pour basse,au niveau sonorité,merci. icon_redface



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça donne que tu manque cruellement de graves que tu as trop d'aigus qui laissent passser tous les sons qui feraillents désagréablement et que si tu pousse un rien le son tu bousille les hp.
le son n'est pas génial et c'est une soluce à ne pas utiliser à plus d'un tiers de la puissance de l'ampli au grand maximum si tu veux qu'il survive.
plus l'ampli est petit moins c'est gérable.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
maxbox

Petit causeur
15 messages
Merci, bonne journée... icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Euh, c'est l'inverse, tu as mal lu Denis, il parle d'une guitare sur ampli basse et pas l'inverse.
Ca donne un son un peu particulier, pas mal dans certains cas, un peu plus sombre et pas de souci pour la résistance de l'ampli.

Hé oui...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Jouer de la guitare électrique sur un ampli basse, y a aucun soucis, suffit de bien le régler, ça marche très bien. C'est mieux que le contraire, hein Denis icon_cheesygrin smiley-guitar

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le rendu dépend beaucoup de l'ampli basse. Tous ne sont pas aussi différenciés qu'on pourrait le croire.
Par exemple, le Fender Bassman et le Marshall JMP 100 Superbass (dont on parlait récemment sur le fofo) sont des amplis basse qui sonnent du feu de Dieu avec une guitare, à tel point qu'ils sont meilleurs amplis guitare qu'amplis basse.
Certains vieux Ampeg et certains vieux Sound City (versions anglaises) pour basse font eux aussi des amplis guitare carrément monstrueux. Tout dépend comment c'est conçu, mais ces particularismes remontent plutôt aux années 60 et 70, où la base de conception était globalement la même.
Ce n'est plus trop le cas, et les résultats obtenus avec des amplis de conception plus moderne sont plus discutables.
Dans des temps fort lointains, il m'était arrivé de faire quelques répètes sur un énorme combo Crate pour basse.
Alors certes, ça fonctionnait. Je veux dire qu'il y avait du son, et qu'on ne risquait pas de casser quelque chose.
Mais ça sonnait Hi-Fi à mort, et bien boueux. La partie préamp était tout simplement beaucoup trop neutre, et le HP pas du tout adapté.
Avec un préamp externe, ça arrange un peu la sauce, mais sans faire de miracle.
C'est vraiment du dépannage, mais pas une solution pérenne.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
L'exemple le plus frappant est le Bassman que les guitaristes ont volé aux bassistes.

Hé oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha vi j'ai du lire à l'envers icon_redface
quelle idée poser des questions techniques avant que j'ai ouvert le deuxième oeuil aussi icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ha vi j'ai du lire à l'envers icon_redface
quelle idée poser des questions techniques avant que j'ai ouvert le deuxième oeuil aussi icon_redface

hum etiord à ehcuag ed sil ut icon_cheesygrin

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
? sednamed ut iouqruop ,issua iuo
siom seuqleuq eiremirpmi enu snad éssob issua ia'J
.niam al à srevne'l à tnemelicaf zessa issua sircé'j tnairartnoc rehcuag euq tnat ne te

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
berzin

God of Partoch
5255 messages
Continuez d'écrire ainsi, c'est pratique, je mets l'ordi sur le siège arrière de ma voiture et je peux lire le forum dans le rétro !

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, guitare, merci, sonorit, niveau, jouer, donne, cela



+