Guitar classique avec cordes en acier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elise 1

2 messages
Bonjour,au prochain post je mettrai une photo de la Susuki No 9, pour sur dans les anciens catalogues de Suzuki cette guitare ne figure pas parmi les classiques , mais acoustiques.....Peu de renseignements , car le modèle est ancien ( production arrétée en 1989 )..... Il y a quand même une étiquette qui précise " manche acier renforcé et d' ailleurs le manche est beaucoup moins large .
Merci à la personne qui a dit que des cordes en acier et soie existaient ( je ne le savais pas). c' est ce que je mettrai quand ma "belle sera remis sur pieds elle sort d' un grenier et a besoin de retrouver un peu de jeunesse!!
Le tirant de ces cordes "acier et soie" est moins fort que les cordes folk traditionnelles , il parait qu' elle sont bien pour le jeu en picking et finger picking .

Donc si quelqu' un a des précisions sur le modèle suzuki no9 j' suis preneuse...



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ces cordes ont un son très doux , de plus elles sont magnétiques donc utilisables avec un micro. J'en ai eu très longtemps sur ma 12 cordes.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acier, cordes, classique, existe, et-ce, folk, comme, guitare, cherche



+