Comment faire bien sonner vos power chords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est effectivement ce que je cherchais, c'est quand même à la base de pas mal de tubes …!
même denis écoute ça
https://www.youtube.com/watch?v=2bOJdMPPArg



image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
c'est effectivement ce que je cherchais, c'est quand même à la base de pas mal de tubes …!
même denis écoute ça
https://www.youtube.com/watch?v=2bOJdMPPArg

Euh là, c'est pas du shuffle endesaccord1 , c'est de la country bien binaire ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est quand même pas plus mal de tenir sa tierce en 9eme de l'index comme parfitt de status quo puisque tu parlais d'eux
exemple

même si tu fait pas sonner la corde en jouant le riff un petit rien de ratage et t'es dessus, et au moins elle est dans l'accord au lieu de faire un bruit affreux.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
yes, je jouais ce morceau début 70, j'étais encore bassiste, smiley-guitar après j'étais marié icon_redface c'est plus la même chanson icon_cheesygrin

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison et des fois c'est pas le même refrain ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
J'ai suivi un peu le débat et si je peux me permettre (en toute humilité, vu mon niveau sur tout ce qui touche au "Solfège"...) À vous écouter alors une série d'arpèges c'est pas de la musique puisque, ben... C'est qu'une note hum. J'exagère la chose mais je pense que certes si il est pas forcément intéressant de prendre un Power Chords seul, sa place dans un riff relève malgré tout de la "Musique", et un enchaînement de Power Chords bien placé rendra pas forcément plus mal qu'un enchaînements d'accords au doigté improbable icon_cheesygrin
Je suis désolé mais Iron Man ça te magne un peu plus que Wonderwall violent2

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je comprend pas ce qu'ils ont contre ces accords, quand je joue "We Are The Champions" de queen y a des arpèges et des power chords joués et ça sonne. smiley-guitar pour moi ces accords ont leur place pleine et entière dans la musique au même titre qu'un A@m7 (-5) ou un C7 +5 9b

image du forum

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
gutenber
gutenber a écrit :
je comprend pas ce qu'ils ont contre ces intervalles , quand je joue "We Are The Champions" de queen y a des arpèges et des power chords joués et ça sonne. smiley-guitar


Attention à ton vocabulaire Gut tu vas te faire lapider icon_cheesygrin
Mais oui je saisis pas l'idée... Une note seule c'est pas de la musique, mais plusieurs notes mises bout à bout ça fait des jolis solos de temps en temps smiley-guitar et ça fait la différence entre comfortably numb et smells like teen spirit (solos) ce qui compte c'est pas la note en elle même mais son utilisation icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
À vous écouter alors une série d'arpèges c'est pas de la musique puisque, ben... C'est qu'une note

Euh... Soit tu relis les posts soit tu nettoies tes lunettes, parce que c'est pas du tout ce qu'on a dit ! icon_redface
D'abord un arpège c'est pas une note, mais une suite de notes, c'est pas pareil ! En plus, ce sont les notes d'un vrai accord, pas d'un power chord ! wink
Gut, j'ai jamais dit que ça sonnait pas les powers, je dis que ce ne sont pas des accords, c'est tout. quand on veut faire une belle rythmique, on joue des vrais accords, mais c'est mon point de vue ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
J'exagerais un peu le trait, mais c'était dans l'idée que un arpège revenait à faire une suite de Power Chords icon_cheesygrin.
Mais oui je comprend l'idée d'ajouter une tierce à un Power Chords pour faire sonner un riff différemment... Mais justement, ça sonne différemment et l'impact sur l'oreille n'est plus le même, alors faire du power chords parce qu'on sait faire que ça en effet c'est limité mais quand, c'est pour rechercher un effet désiré... Y a tellement de sons mythiques basés sur du jeu sur deux cordes, l'intro de Smoke On The Water, un bout de Money For Nothing, Iron Man, Run To The Hills, etc! Après comme l'a expliqué Syle c'est des enregistrements studios et peut-être qu'en live ils utilisent des vrais accords :)
EDIT je suis au courant que dans les titres cités c'est pas forcément du power chords hein icon_cheesygrin Mais c'est en général tous des "accords-intervalles" et Iron Man par exemple qui (je crois) se joue comme un Power Chords sans la deuxième tonique à l'unisson (c'est peut-être pas très juste de dire ça mais vous avez compris hum) Les deux premières cordes quoi icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on va rester calme et se comprendre smile_cool

deux notes = intervalle

trois notes (tonique quinte octave et pas autre chose)= power chord

trois notes differentes ou plus = accord

(coup de poing sur un clavier de piano pour avoir plein de notes en agrégat inharmonique = cluster)
ma belle mère qui touche un instrument de musique = cacophonie

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
zikgt2
zikgt2 a écrit :
Vous savez surement tous ce qu’est un power chord , cette position à trois doigts utilisée dans un nombre incalculable de styles musicaux, qui fait partie des premières positions que l’on apprends, ou du moins que l’on devrait apprendre , car elle ne nécessite pas de barré, est facile à jouer, à mémoriser, et permet de savoir jouer rapidement les accords dans toutes les tonalités.


Pour redonner un sens au débat, en fait personne n'a rien contre les power chord, le débat est juste parti au début sur le fait qu'on était pas d'accord sur le fait que les power chords ne sont pas "les premières positions à apprendre" ,contrairement à ce qui était dit dans le post initial .

Ils peuvent être utiles bien sur, mais quand on apprend à jouer de la guitare on commence plutôt par apprendre les accords ouverts majeurs et mineurs, par apprendre aussi à se déplacer sur les gammes, mais que le power chord n'est pas "une façon simplifiée d'apprendre à jouer de la guitare pour permettre au débutant de jouer rapidement les accords".

Le débat c'est juste ça, c'est pas un débat "pour ou contre les power chords" wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Gut, j'ai jamais dit que ça sonnait pas les powers, je dis que ce ne sont pas des accords, c'est tout. quand on veut faire une belle rythmique, on joue des vrais accords, mais c'est mon point de vue ! wink

Là on est d'accord razz pour faire une belle rythmique quoi de mieux que de beaux accords, après, côté lead, c'est là qu'interviennent ces fameux accords de puissance pour faire ressortir certains passages.
C'est vrai qu'en plus, ils ne sont pas si simple que ça à exécuter proprement, il faut soit jouer juste 3 cordes soit étouffer les autres (pas les partochards hein…) c'est aussi pour ça je j'ai toujours un chouchou côté sillet, pour éviter les mauvaises raisonnantes. Bonne journée à tous. smiley-guitar


image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah là je suis d'accord avec toi. Les powers peuvent être utilisés au cours d'un solo, pour donner de la puissance aux notes (d'où leur nom "powers"). Mais en aucun cas je les jouerai en rythmique, je trouve ça très pauvre comme harmonie, voilà c'est mon sentiment !...
Et d'accord avec jdk, ce ne sont pas les premiers "accords" qu'on doit apprendre quand on débute, car après on a du mal à passer aux vrais accords, c'est tellement plus facile ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Et d'accord avec jdk, ce ne sont pas les premiers "accords" qu'on doit apprendre quand on débute, car après on a du mal à passer aux vrais accords, c'est tellement plus facile ! wink

+ 1 / c'est plus facile d'apprendre et jouer les accords ouverts que les power chords smiley-guitar

image du forum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, power, position, votre, chords, laon, corde, plus



+