Lollar Charlie Christian Humbucker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Lollar Charlie Christian ?
Ben oui, il est fait pour se rapprocher au plus près du son de Charlie Christian, en effet.
Et c'est un excellent micro.
Mais c'est très particulier. Ca ne ressemble réellement à rien d'autre. Plus gras qu'un simple à la Fender, un brin moins qu'un P90...


stevepharma
stevepharma a écrit :
Celui ci est très agréable.
Il sera très bon en Jazz et permettra quand même des incursions Blues de qualité.
https://bareknucklepickups.co.uk/main/pickups.php?cat=humbuckers&sub=vintage_hot...


Le VH II pour du Jazz ?
J'aurais mieux vu le Mule (le grand classique, certes) ou le Stormy Monday, non ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le VH II est très dynamique et transcrira plus les nuances de jeu. Ce sera le pied pour jazzer en utilisant des nuances de picking.

Le Srormy Monday a un spectre sonore moins adapté au jazz et le Mule a moins de caractère.

HS: Le Mule, je l'ai trouvé hyper fade et "générique" pour un micro de ce tarif.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, ben le "The Mule", je l'ai joué sur SG et sur ES335, et ça fonctionnait vraiment bien. Mais ces grattes avaient un gros caractère au départ.
Après, le VH II, je ne l'ai jamais joué.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le Mule sur une ES ou SG, c'est sur que ça doit être assez fidèle à la lutherie.
C'est plus un micro que je mettrai sur les guitares à manche traversant ou en frêne, des grattes qui ont de la niaque.
Sur une LP, j'ai pas du tout aimé par exemple ça la rendait trop quelconque.

Le VHII est fidèle à l'esprit PAF mais légèrement plus gonflé. J'ai aimé le côté medium en avant, c'est rond, c'est chaud et surtout c'est dynamique. Sur un jeu solo ou à la Benson on sent bien les nuances. En gros tout ce que j'aime.

Après si notre ami aime ce style de micros et qu'il a un budget correct (ce que je pense vu les références abordées) on arrive parfois à tomber sur un vrai (gaffe aux copies!) set de PRS 57/08 et la c'est parfait.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibby, charlie, christian, peerless, piphone, les, micros, lollar, Peerless



+