|
l'ISP a tendance à éteindre le son dés qu'il est à plus de la moitié. Le problème c'est pour désactiver le noise des que tu chage de canal c'est la looze >< y faut cliquer sur le bouton du canal et ensuite éteindre de gate c'est pas terrible ><
c'est le même souci avec tous les Noise Gate, il faut faire un compromis.
Le bruit ça se traite. Tu utilises de bons câbles? Une bonne alim?
mon alim est une voodoo lab et mes cables des fender
ça souffle autant si tu te branches direct dans l'ampli.
Si ton pédalboard est au point, que tu sois en direct ou pas, tu ne dois pas avoir plus de souffle.
Dés que j'active ma satchurator ou ma ds1 j'ai un bruit parasite.
c'est pas des pédales super silencieuses de toute façon.
Mais une DS1 et une Satchurator sur un 5150....
Peut etre qu' un atténuateur de puissance peut permettre de faire chauffer les lampes et de ne plus avoir se "trop" dans les canaux saturé. Aprés je pense qu'un fender bassman ou twin reverb peut etre sublime rien qu'avec des pédales. (hiwatt peut être un bon compromis). Eric johnson (fender) par exemple ou gilmour(hiwatt), ils ont bien des amplis avec un seul canal et utilise leur pédales non?
le 5150 est un ampli qui monte vite dans les tours.
C'est fait avant tout pour la saturation, si tu es plus orienté crunch je pense que l'ampli est mal choisi. L'atténuateur de puissance ne servira à rien car c'est le pré-ampli qui est méchant. Si c'est pour utilisé des pédales, je te déconseille des ampli à fort caractère qui vont t'embèter lorsque tu vas utiliser tes boites favorites. Tu peux prendre un Fender mais le Bassman... non. Tant qu'à faire, un modèle avec boucle d'effet c'est le top pour utiliser aussi le crunch de l'ampli. Dans ton cas, je te conseille de jeter un oeil au SuperSonic.
Ah oui, très bonne idée, le SuperSonic !
Un excellent canal clean, mais pas débordant de caractère, impec comme plate-forme à pédales. Et un canal lead surprenant pour un ampli Fender, avec pas mal de gain quand même. Le tout avec une connectique complète. Vraiment intéressant. 1 membre aime çaThe Duck & The Stray Rats forever !
![]()
Pour moi c'est le seul Fender actuel qui permet de jongler entre un bon clean et un canal drive. Bon, ça reste du drive Fender mais par exemple avec une belle Fuzz devant c'est sympa.
C'est un ampli qu'on trouve à très bon prix en occasion. Si notre ami n'est fermé aux autres marques à bon clean, il y a aussi le DV Mark Galileo qui a un clean sublime.
Oui je vais aller ecouter ça aussi ^^. Peut etre qu'un blues deluxe ou un twin reverb aussi pourrais etre bien non?
Le Blues Deluxe sonne super bien, mais il garde vraiment ce son typé "Fender tweed", avec ce délicieux et subtil petit graillon... Du coup, même s'il est plus souple d'utilisation qu'un Bassman, ce n'est pas l'ampli que je prendrais comma plate-forme à pédales. Il faut quelque chose de plus neutre, qui impose moins son grain.
La version Hot-Rod Deluxe (très proche) me semblerait déjà un chouilla plus adaptée. Le Twin Reveb, pourquoi pas, par contre. Là, tu as une base de clean magnifique et très propre avec un headroom énorme, et il accepte très bien les pédales. J'avoue n'avoir jamais tenté de jouer des trucs très modernes sur un Twin, mais ça me semble possible. A essayer pour confirmer. The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
Sur ces 2 modèles, c'est le Twin qui prendra le mieux les pédales.
...cela dit, je persiste à penser que le Supersonic serait encore mieux adapté.
The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
Oui c'est certain.
Enfin si il veut du bon clean Fendérien et utiliser des pédales pour tout ce qui est des distorsions, il y a maintenant mieux que du Fender. Le Galileo pré-cité en est l'exemple. Sinon, pour cette utilisation, le must chez Fender c'est ça: http://www.thomann.de/fr/fender_landau_hot_rod_deville.htm?gclid=CJOEyMC36soCFc0... L'ampli signature Michel Landau est conçu pour ça. 2 canaux top clean dont un avec un boost pour les soli. Rien à voir avec le HR de série. C'est la plate forme à pédales ultime avec un clean de légende. Si je n'utilisais que le clean de l'ampli et des pédales, je partirai sur celui-ci sans hésitation en plus le prix est très contenu. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, fender, bassman, voudrais, voir, ibanez, oui, utilisant, les
+