SHERATON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
heu ? t'as pas pensé à demander à ton luthier ce qu'il en pense ? avec un coup de bol il peu même en avoir d'excellents en stock dans un tiroir.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le top:
Potards CTS, condensateur Orange Drop 0.22 si tu veux pas y mettre trop cher (y'a mieux mais plus cher) .
Cable Mogami, jack Neutrik.

Gaffe au diamètre des potards qui peu necessité un agrandissement du trou dans la table et le changement des boutons!

lova that 1 membre aime ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Non j'y ai pas demandé si il en a j'y ai pas pensé à vrai dire

Ya pas des potards bons du même diamètre qui nécessitent pas de modifier les trous et garder les boutons ?

Vous avez des liens des produits exact ?

Plus cher ? c'est à dire ? Lesquels ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Le top:
Potards CTS, condensateur Orange Drop 0.22 si tu veux pas y mettre trop cher (y'a mieux mais plus cher) .
Cable Mogami, jack Neutrik.


C'est exactement la config que j'ai dans ma C77 (sauf jack et sélecteur switchcraft), et ça marche super. J'avais initialement des PIO, mais j'en ai abîmé un en le montant (patte cassée à ras), du coup j'ai mis 2 oranges drop et je garde le PIO qui me reste pour la Gretsch quand je referai l'électronique à l'occasion d'un changement de micros.

Jdk : l'agrandissement des trous se fait très bien avec un outil adapté (petit embout circulaire et abrasif monté sur une perceuse ou une dremel). Je l'ai fait moi-même et le résultat est nickel. Et j'ai gardé les boutons d'origine, ça passe.

Plus cher qu'orange drop : paper-in-oil (PIO), bumblebee... y en a pléthore !

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Le top:
Potards CTS, condensateur Orange Drop 0.22 si tu veux pas y mettre trop cher (y'a mieux mais plus cher) .
Cable Mogami, jack Neutrik.

Gaffe au diamètre des potards qui peu necessité un agrandissement du trou dans la table et le changement des boutons!



c'est ce que j'ai dans la mienne hormis le cable, mais mogami c'est facile et tout bon ! Pour les trous effectivement j'ai du agrandir comme le dit Zesco

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=479663DSCN3586.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=117921DSCN3587.jpg]
image du forum
[/url]

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tien, puisqu'on en est a charcuter des ES-like.. pour changer les potards, je vois bien la methode avec le fil pour les potards, mais euh... comment on fait pour la prise jack ? j'ai aucune idée de comment réussir a la sortir puis la remettre.. idem pour le selecteur..

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
tien, puisqu'on en est a charcuter des ES-like.. pour changer les potards, je vois bien la méthode avec le fil pour les potards, mais euh... comment on fait pour la prise jack ? j'ai aucune idée de comment réussir a la sortir puis la remettre.. idem pour le sélecteur..


un bout de cintre métallique et du scotch me semble viable , en tout cas c'est comme ça que je passe mes fils quand je restaure des faisceau électrique en automobile

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
tien, puisqu'on en est a charcuter des ES-like.. pour changer les potards, je vois bien la methode avec le fil pour les potards, mais euh... comment on fait pour la prise jack ? j'ai aucune idée de comment réussir a la sortir puis la remettre.. idem pour le selecteur..


Pour les sortir pas de problème tout est câblé, donc tout vient ensemble !

Pour le sélecteur c'est comme pour les potards, tu passes une ficelle dans le trou dédié et tu la fixes sur ton sélecteur, pour la prise jack tu utilises un écrou (fixé des 2 cotés, pour pouvoir le ressortir une fois la prise fixée) qui te permet de maintenir la prise en place pendant que tu la visse comme ça:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=906106DSCN3591.jpg]
image du forum
[/url]

pour passer les ficelles tu peux utiliser une vieille corde comme ça :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=690440DSCN3584.jpg]
image du forum
[/url]

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
pas idiot la corde

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
Le top:
Potards CTS, condensateur Orange Drop 0.22 si tu veux pas y mettre trop cher (y'a mieux mais plus cher) .
Cable Mogami, jack Neutrik.


C'est exactement la config que j'ai dans ma C77 (sauf jack et sélecteur switchcraft), et ça marche super. J'avais initialement des PIO, mais j'en ai abîmé un en le montant (patte cassée à ras), du coup j'ai mis 2 oranges drop et je garde le PIO qui me reste pour la Gretsch quand je referai l'électronique à l'occasion d'un changement de micros.

Jdk : l'agrandissement des trous se fait très bien avec un outil adapté (petit embout circulaire et abrasif monté sur une perceuse ou une dremel). Je l'ai fait moi-même et le résultat est nickel. Et j'ai gardé les boutons d'origine, ça passe.

Plus cher qu'orange drop : paper-in-oil (PIO), bumblebee... y en a pléthore !


Oui remarque j'imagine que faire un trou il saurait !mais bon si y'en a à la bonne taille c'est encore mieux.

Par contre je veux bien pour les marques mais si vous avez des liens de produits exact, juste pour voir, de bons potards, car il y a pleins de modèles. Les micros sont fait pour du push/pull, alors tant qu'à faire en plus ^^.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les condensateur PIO, c'est un peu la loterie, ils y en a des très bons, souvent fait sur mesure pour des boutiques et des très mauvais soit disant NOS...
Il y a aussi des faux... pour ne pas citer Gibson...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les condensateurs NOS, c'est une belle clownerie.. meme non utilisé, un condo, ça vieilli et ça se dégrade.. alors claquer 50€ pour un bout de papier hors d'usage..

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Guitare emmené hier après midi vers 15/16h chez le luthier, il vient de m'appeler qu'elle est déjà prête :P Il assure grave c'est un magicien ^^ maitre

Youpiiii smiley-guitar bump

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour passer les jacks j'utilise un fil de laiton très fin et ça fonctionne parfaitement! même système que la ficelle, mais ensuite après avoir vissé l'écrou, je tire un coup sec et le fil se détache, il n'y a plus qu'à finir de serrer. Vu le nombre de micros que j'ai posé c'est au point! wink
Sinon, le système d'aller retour avec la corde c'est bien aussi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, les, photos, sheraton, des, natural, elle, sites, donc



+