SHERATON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
jdk34
jdk34 a écrit :


Ils me demandent une attestation "qui peut être produite en justice", et si ca fini comme ça ça sera surement un tribunal de paris qui sera compétant, et j'ai pas les moyens ni de prendre unn avocat pour 142 euros de perte, ni de prendre le train et un hôtel pour aller la bas, je suis dans le sud j'ai perdu mes sous peut être, je suis vraiment énervé sans déconner :s



Tu auras un avocat commis d'office et sinon la communauté partoch se cotisera pour t'éviter la prison ferme! icon_cheesygrin

Non mais déstresse dans les cas comme ça c'est toujours au bénéfice de l'acheteur, c'est la loi! et le PayPal c'est une 40 aine de jours pour le contester wink

EDIT: En faite tu as pas besoin de 'preuve de non réception', l'absence de preuve de réception suffit à se faire rembourser ou recevoir un deuxième colis

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
oui il faut ouvrir un litige paypal, produire le certificat, et bien enregistrer la page du transporteur mentionnant que le colis en en attente à la date d'aujourd'hui.
Bon courage, mais il faut pas lâcher l'affaire !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Comme le précise Chris, tu n'as pas à prouver que tu n'as rien reçu. C'est à eux de prouver qu'ils t'ont livré. Je leur souhaite bien du courage.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Merci pour votre soutient, mais la conclusion de l'enquête c'est que GLS dit "colis livré, signataire "Mon Nom " ^^

Alors que j'ai pas signé

Et ya eu 2 micros envoyés séparément (quelle idée :s ), et celui que j'ai reçu j'ai pas signé non plus, y'avait ma femme pourtant mais ils l'ont mis dans la boite à lettre (je savais même pas que GLS avait les clés des BAL)

Donc "signataire : mon nom" j'aimerais bien voir ça

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
salut, GLS c'est une plaie, je ne compte même plus les coups foireux avec eux, je ne commande plus rien qui passe par eux, je préfère les points relais ou autre !
j'ai toujours réussi à récupérer mes colis, entre les colis posés devant la porte, ceux laissés aux voisins (les miens sont sympas)sans prévenir, les horaires pas respectés... endesaccord3 non vraiment plus jamais GLS ...

Je suis désolé que tu en fasses les frais, mais comme dit, ils ne peuvent pas prouver que tu as reçu le colis, tu as une chance de récupérer au moins l'argent, j'ouvrirais aussi une procédure paypal, à woodbrass de se démerder avec son transporteur !

Les tarifs GLS sont plus intéressant que les autres, c'est pourquoi ils arrivent à avoir les marchés....mais leur service est à chier.....!

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
oui je pense a ouvrir un litige paypal, ça me fait uste chier pour le shop, qui je pense être sur qu'ils sont honnête, mais si ça vire mal je devrais l'ouvrir (le litige) avant d'être hors délais. Je pense que je vais privilégier les points relais dorénavant.

J'avais demandé un point relais pour cette commande par mail car dans la commande c'était pas proposé car "pas en stock", ils m'ont répondu "les points relais changent chaque semaine donc nous ne pouvons vous livrer en point relais", foutaise, mon point relais est toujours le même depuis des lustres :s

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
effectivement, l'histoire des points relais qui changent c'est assez bizarre icon_eek , après pour paypal, tu te protèges, si woodbrass est clean et je le pense, qu'ils se démerdent avec leur transporteur....qui lui est loin d’être clean...
Allez courage wink , même si c'est gonflant et je te comprends , mais protèges toi, pour eux c'est rien 149 €, pour toi ( pour moi aussi d'ailleurs icon_cheesygrin ) c'est bcp !

Bonne chance !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
merci wink

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
oui il faut ouvrir un litige paypal, produire le certificat, et bien enregistrer la page du transporteur mentionnant que le colis en en attente à la date d'aujourd'hui.
Bon courage, mais il faut pas lâcher l'affaire !


Parfaitement, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas.
- Ouverture de litige.
- Capture d'écran de la page d'information du colis à la date du jour (date visible)

Tu sera remboursé d'ici une quinzaine de jour.

En l'absence de document de réception du colis signé de ta part, Paypal va clôturer le litige en ta faveur.

Aucun souci à avoir. :)

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'attend leur prochain mail pour voir ce qu'ils me disent, si le mail est pas bon je fais ça :s

Par contre je ne sais pas comment faire pour le litige

Quand je vais sur la page ca me demande "vous n'avez pas recu le colis", ou "j'ai reçu mais je veux etre remboursé"

Or moi j'ai eu un seul paiement, et ils ont envoyé 1 micro par colis (au lieu d'attendre d'avoir tout en stock et de faire un seul colis)

Donc si je fais le litige ça va aussi faire un litige sur celui que j'ai reçu.

Et si je bloque un paiement en disant "colis non reçu", alors que j'ai reçu "la moitié de la commande", en fait, c'est pas possible de bloquer le paiement du micro que j'ai reçu, je peux pas faire ça

Comment on fait dans ces cas la ?

Je résume : 1 seul paiement, mais 2 colis, un reçu et l'autre non. Comment bloquer seulement "la moitié" de la transaction ? :s

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les litiges Paypal, ne sont pas traités automatiquement, c'est une personne réelle qui s'en charge donc tu peux expliquer tout ceci dans les remarques du litige.
Ne te casse pas trop la tête!

Tu choisis "colis non reçu" et tu précises que tu n'as pas reçu la commande dans son intégralité.

Si tu as reçu 1 micro sur les deux, tu aura soit un remboursement partiel, soit tu devra retourner le premier micro pour un remboursement total. Parfois c'est Paypal qui décide. C'est un peu balot mais bon... au moins t'es remboursé. En tout cas, ne monte pas le premier micro que tu as reçu pour le moment.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'ai carrément téléphoné à ma pause clope (je suis au taf la), et j'ai eu une femme très compréhensive à qui j'ai expliqué mon cas, et qui m'a expliqué qu'elle ouvrait un litige pour commande non conforme car je n'ai pas reçu l'intégralité.

Elle m'a envoyé un mail d'ouverture de réclamation, et elle prend contact avec le vendeur

Donc le litige est ouvert, au début je lui ai dit que je m'informais juste et que je préférais attendre leur réponse, elle m'a affirmé que si elle l'ouvrait ils répondraient ... plus rapidement, car elle à bloqué pour l'instant la totalité de la somme :s

Donc j'attend :s

J'aime pas ça ça me stresse j'aime pas les rapports de procédures, mais j'ai pas le choix je vais être balladé sinon :s

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ils sont au top chez Paypal, tu as bien fait (pas la clope hein! le coup de fil!)
Moi j'ai toujours eu affaire à une certaine Catherine.
Effectivement le fait d'ouvrir le litige met la pression au vendeur.

Penses bien à faire une capture d'écran de l'état de la livraison et joins là au dossier électronique, c'est le meilleur argument!

Ne t'inquiètes pas, j'ai dû avoir 5 ou 6 litiges déjà et ça se passe toujours très bien. Il faut juste faire preuve de patience.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'ai fait la capture d'écran avec la date en bas de l'ordi visible et l'état du colis, son numéro etc, je l'ai, si on me le demande je l'ai dans mes documents

En fait vu que c'était la période des soldes, je me demande si ma commande n'a pas été traitée par un stagiaire malhonete, car il m'a dit "je vous envoi le premier micro dans un premier temps, et je ne peux pas l'envoyer en point relais", j'ai répondu "non envoyez moi tout en une seule fois quand vous aurez la totalité de la commande", 2 minutes après il m'envoi "votre commande partielle est expédiée"

Et le statut c'est "information transmises, colis en attente d'enlèvement"

Si ça se trouve il l' memê pas mis dans les envois au départ :s

Bon je me fais peut être un film mais je cherche à comprendre :s

En tous cas plus jamais de livraison a domicile, toujours en points relais dorénavant. Ca c'est clair




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, les, photos, sheraton, des, natural, elle, sites, donc



+