acheter une guitare en Australie (cadeau pour le fils)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sur une guitare à résonateur, on peut toujours changer le cône pour un meilleur, mais reste à savoir si ça vaudra le coup, tout dépendra de la lutherie. Sinon, ça s'amplifie de différentes façons. Un Dobro, ça sonne fort!



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais c'est pas une "Dobro", puisque c'est une "Ibanez". Dobro c'est une marque ! wink
A savoir maintenant si le résonateur est du type "tricone", "spider" ou "biscuit" ? Là est la question !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est bien pour ça que j'ai dit: guitare à résonateur! et ensuite Dobro, qui est une marque. Dans tous ces systèmes le cône est très important et il est mauvais sur la plupart des copies.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Non en fait la "dobro" n'est pas une Ibanez, c'est l'autre acoustique qui est une Ibanez, la "dobro", c'est une Orpheum

C'est celle la. Je ne sais pas pourquoi ils l’appellent "banjo" sur ce site ^^ http://fr.audiofanzine.com/guitare-resonateur/orpheum-banjos/OR16SB/

EDIT : la ils donnent quelques spécifications, ils la vendaient 230 euros apparemment (je l'ai payé moins à l'époque, moins de 200 euros en tous cas c'est sur) http://fr.euroguitar.com/guitare/orpheum/or16sb/118184.html

Spécifications techniques :
Table sapin massif
Dos et éclisses acajou
Touche palissandre
chevalet érable
Finition gloss sunburst

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Et mon Ibanez c'est celle la (PF60S-NT) http://www.sonovente.com/ibanez-pf60s-nt-p7888.html

Caractéristiques
- Guitare Folk.
- PF60S-NT
- naturelle
- Table sapin massif
- fond, éclisses et manche acajou
- touche et chevalet palissandre
- sillet manche et chevalet en Ivorex II
- chevilles Advantage
- mécaniques Smooth Tuner AS chromées
- plaque tortue

Table en sapin (les 2) ça sent le sapin ? ^^

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
UP ^^

Aucun avis sur les caractéristiques de ces 2 acoustiques citées dans mes 2 posts ci-dessus ? ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
beh, ne les connaissant point ce n'est pas facile d'avoir un navis.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
En fait ce qui me fait bizarre c'est d'apprendre qu'elles ont toutes les 2 des tables en sapin. C'est pour ça à votre avis qu'elles n'ont pas un son trés fort, pas très résonant ? Sapin c'est pas le bois le plus noble ^^, une guitare en bois de cagette ? lol

Et le cône de la dobro il vous parait comment ? (j(ai mis le lien de la photo sur un site qui la vendait)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben le sapin je fais des étagères avec et ça tient super bien icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Sinon ? d'autres avis sur ces caractéristiques ? ^^

Sinon bis, cet aprem j'ai joué du blues avec une guitare classique, et je trouves que ça sonne bien, même très bien. Du coup je me demande si je dois me renseigner sur les acoustiques ou sur les classiques :s

Quel dilemme, le découvert augmente mais le GAS me gagne :s

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
En fait ce qui me fait bizarre c'est d'apprendre qu'elles ont toutes les 2 des tables en sapin. C'est pour ça à votre avis qu'elles n'ont pas un son trés fort, pas très résonant ? Sapin c'est pas le bois le plus noble ^^, une guitare en bois de cagette ? lol


C'est sûr, l'épicèa est un bois bien plus noble......surtout à l'oreille, mais.....chut......faut le dire à personne......l'épicéa, ce n'est aussi, qu'une espèce de "vulgaire" sapin. wink

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En général, on fait des tables d'instruments à cordes acoustique en résineux, le reste c'est souvent d'autres bois. Et il y a sapin et sapin! Pour une bonne table noble, on préfèrera un vieux sapin, roi des forêts, poussé au froid, en montagne, et après coupe et séchage, il serait coupé en quartiers puis collé bord à bord, une fois raboté. Ensuite, ce n'est que le début!

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Effectivement, j'ai tapé épicéa et cèdre dans google image, et ce sont bien de genre de sapins :s

JDK34 <<<<<< ignorant ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Sinon ? d'autres avis sur ces caractéristiques ? ^^

Sinon bis, cet aprem j'ai joué du blues avec une guitare classique, et je trouves que ça sonne bien, même très bien. Du coup je me demande si je dois me renseigner sur les acoustiques ou sur les classiques :s

Quel dilemme, le découvert augmente mais le GAS me gagne :s



told you. wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il suffit que le gas courre moins vite que les huissiers! mais attention! le Gas part! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, australie, fils, merci, bas, aider, yamaha, avait, offrir



+