Avis micro terror orange

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-Baffle-GN112-Vintage-30/art-GIT0023239-...
Ou https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Palmer-PCAB112-Box-1x12-Legend-75W-8-ohms/ar...
...voire en B-Stock https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Palmer-PCAB112-Box-1x12-Legend-75W-8-Ohm/art...
Perso, même s'il est bien meilleur marché, je préfère le Eminence Legend au V30.


stevepharma
stevepharma a écrit :

Perso, je prévoirais un bon backup.

Pourquoi, il y en a qui vont sur scène sans avoir une Red Box dans la poche ?
C'est audacieux !



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :



stevepharma
stevepharma a écrit :

Perso, je prévoirais un bon backup.

Pourquoi, il y en a qui vont sur scène sans avoir une Red Box dans la poche ?
C'est audacieux !

J'ai une red box et un sansamp (*)

(*) surprenant ce truc d'ailleurs (un GT 2),
c'est analogique, et plutot hyper pratique pour les depannages....

synysterbja

Petit causeur
80 messages
il est bien cet ampli ? J hesite a le prendre, j ai pu teste (pas totalemen) avec une Telecaster JV sur un baffle Jim Root et le PPC 108 pres e chez moi.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
synysterbja
synysterbja a écrit :
il est bien cet ampli ? J hesite a le prendre, j ai pu teste (pas totalemen) avec une Telecaster JV sur un baffle Jim Root et le PPC 108 pres e chez moi.


tout depend de ce que tu cherche. si tu veux 120W à lampes avec 5 canaux paramétrable indépendement en midi, alors non, il est pas terrible.

synysterbja

Petit causeur
80 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :


tout depend de ce que tu cherche. si tu veux 120W à lampes avec 5 canaux paramétrable indépendement en midi, alors non, il est pas terrible.


C'est du chinois pour moi, non juste un ampli "Plug and Play" je joue sans pedales, je joue avec le volume de mes guitares, mais j hesite a le prendre sera t il bien a la maison et repet ? apres niveau baffle j en ai vu un pas mal d orange (rouge avec le drapeau anglais en guise de "grille") mais reste si le vendeur veut bien negocier le prix avec la JV

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
synysterbja
synysterbja a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :


tout depend de ce que tu cherche. si tu veux 120W à lampes avec 5 canaux paramétrable indépendement en midi, alors non, il est pas terrible.


C'est du chinois pour moi, non juste un ampli "Plug and Play" je joue sans pedales, je joue avec le volume de mes guitares, mais j hesite a le prendre sera t il bien a la maison et repet ? apres niveau baffle j en ai vu un pas mal d orange (rouge avec le drapeau anglais en guise de "grille") mais reste si le vendeur veut bien negocier le prix avec la JV

alors oui, il est bien. par contre, les baffles orange, en neuf, c'est cher pour ce que c'est.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En répet, vous n'avez pas peur qu'il soit un peu light, le bouzin ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
Pour avoir entendu le micro avec son pppc 108 (micro baffle) le volume a 9 heure est largement suffisant

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Suffisant en magasin, mais en conditions de repet ?
Je reste circonspect, vu qu'à l'epoque où je répétais avec un hybride de 100 watts avec une gamelle de 12" à rendement honnête, je me disais qu'il fallait bien ça...
Personnellement, du 20 watts transo sur un HP de 8", en répet, je crois pas que je tenterais...
Surtout que les etages de puissance à transos, ça compresse vite. C'est à dire que bien souvent, ça ne sonne pas plus fort à fond que potard à midi.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sans confondre volume "utile" et volume "maximum".
Passée une certaine limite au potard de volume, certains amplis sonnent mal.

synysterbja

Petit causeur
80 messages
L avantage de cet ampli on peut lui foutre n importe quelle baffle, je pense prend la tete et une baffle Kustom a 98€ vu sur thomann

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est vrai pour la plupart des tetes, hein.. je sais pas exactement de quel baffle tu parle mais prend au moins un 12", si possible avec un peu de rendement.. si ton batteur est pas une brute, ça devrai aider.

apres, thomann est pas saoulant sur les retours, donc fais une répet' assez rapidement apres l'avoir eu, et si ça colle pas, retour à l'envoyeur.

perso, c'est pas un ampli que je prendrai en principal.. mais je pense que d'ici quelque mois, il sera dans ma tool en permanence.

synysterbja

Petit causeur
80 messages
bien sur je prend un X12 ( 1X12 je pense me suffira) http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112vintage.htm

perso j'économiserais pas 13E, le HP du kustom n'aura pas le rendement du V30 wink

 Citation :
Surtout que les etages de puissance à transos, ça compresse vite. C'est à dire que bien souvent, ça ne sonne pas plus fort à fond que potard à midi.

c'est exactement ça avec le micro terror (mesures au décibelmètre a l'appui)

lova that 1 membre aime ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le ^petit cabinet orange n'est pas à la hauteur.

je me suis pris un cabinet FAME chez music store à 111€,
avec un HP Vintage 12'
parce que Thomann etait en rupture sur son equivalent Harley Benton

le micro terror, je l'ai utilisé direct en concert samedi
(je ne suis pas guitariste lead, juste rythmique sur certains morceaux)

je ne joue que saturé,
gain à 15h,
volume MEME PAS à 9h, je dirais 8h,
sinon c'etait trop fort sur scène.
lol icon_cheesygrin

Evidemment tout ça ne compte que repiqué sur la sono!

Il faut aimer le grain, parce que ya pas bcp de reglages.
perso j'adore.

le bouton tone est quasi inexploitable
on peut le regler entre 11h et 12h
en deçà et au delà c'est moche.

Franchement, moi il me va à fond cet ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Orange, avis, orange, ampli, micro, terror, bonjour, besoin, vraiment



+