Information sur les guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mini ambre

3 messages
Bonjour à tous,
Pour les 60 ans de mon père je suis à la recherche d'une guitare electro acoustique pas trop cher. Il joue assez bien mais je ne sais pas quoi prendre comme guitare? Qu'elle marque?

En vous remerciant,

Cordialement



Commençons par le commencement... Quel budget es-tu prêt à investir ?

mini ambre

3 messages
Jusqu'à 200 euros

Il sera difficile, et même sans doute impossible d'imaginer autre chose que de l'entrée de gamme avec un tel budget. Par ailleurs, une guitare reste quelque chose d'assez personnel. Bon, pas autant qu'une brosse à dents, mais reste que le choix d'un instrument est assez subjectif aux goûts de tout un chacun. Je ne m'aventurerai pas à acheter une guitare pour un guitariste expérimenté sans l'avoir consulté au préalable.

À ta place, je me redirigerais vers un autre type de cadeau musical qui n'est pas une guitare ou un ampli ou immédiatement lié au jeu sur l'instrument. Une sangle par exemple, surtout si tu y fais inscrire un message personnalisé peut être une idée cadeau intéressante. Je n'irais pas jusqu'à recommander un chèque-cadeau pour autant: s'il est difficile de se tromper avec un tel choix, ce n'est pas personnel pour un sou. Et si tu sèches complètement, imagine un autre type de cadeau qui soit quelque chose qu'il ne posera pas sur une étagère. Penses non seulement à ses goûts, mais à ce dont il parle et la manière dont il agit.
Ça parait complètement idiot, mais par exemple, on m'a offert une bonne chaise de bureau à mon précédent anniversaire. Malgré ma passion pour la guitare, j'avais oublié le temps fou que je passe devant un écran notamment dans le cadre de mes études. C'est un cadeau efficace, surprenant mais tout à fait adapté à moi. Ce n'est pas parce-qu'il aime la guitare que lui en offrir une est forcément pertinent...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, voilà un message plein de bon sens ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
mini ambre

3 messages
D'accord merci beaucoup pour ses informations

la question que je me pose, ton pére joue, quelle guitare a t'il !
important, non?
mais je rejoins aki sur ce coup !

titi55 a écrit :
la question que je me pose, ton pére joue, quelle guitare a t'il !
important, non?


Effectivement, voila un point deja important Titi icon_cheesygrin

Sinon tres bon conseils de la part d'Akira.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, cordialement, guitares, bonjour, ans, recherche, electro, acoustique



+