montage SEYMOUR DUNCAN SH2 en chevalet????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
infra blues
infra blues a écrit :
j'evite de me servir de la tonalite

Qui est pourtant un outil précieux quand on se retouve face à un micro bien criard comme le Gibson 498T par exemple.

Je comprends bien que tu n'aies pas très envie de changer ton réglage mais là il n'y a pas bien d'autres solutions, à part peut être installer des potards d'impédance plus faible ou carrément changer de gratte... icon_confused



"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
il est vrai qu'en jouant sur le potard de tone, y a un mieux.............

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben oui ! icon_cheesygrin
Tu sais, ça fait 10 ans que je rabâche ici qu'un potard de volume n'est pas un bouton on/off et qu'un Tone ne sert pas à décorer. Mais j'en ai converti quelques uns icon_cheesygrin
Ça ouvre un monde nouveau, où les micros et les gratte que, hier, on repoussait du pied deviennent subitement des armes de destruction massive.
L'exemple de Darth sur le 498T est typique : comme on le trouvait sur les SG ET les LP dans les 90, et que les mecs achetaient une Gibby dès qu'ils avaient les sous sans se preoccuper de savoir dès le départ comment ça sonnait,, quand ils ne les commandaient pas sur le catalogue Total Guitar, j'ai entendu des quantités invraisemblables de gratteux pester contre lui. Ouinnn, j'comprends pas, c'est criard, ça sonne pas comme Slash, ça sonne pas comme Angus (qui jouait pas mal sur 498 à l'époque, d'ailleurs), c'est trop chelou, c'est quoi c' délire... Laisse moi essayer sur ton ampli, pour voir ?
Ah ben non, ça sonne toujours trop agressif...
Là, tu tendais le bras, tu baissais le Tone à 6 et ils te regardaient comme si tu venais de te moucher dans les rideaux. Puis ils envoyaient un accord, et le visage s'illuminait icon_cheesygrin
Certaines grattes sont juste injouables sans le Tone, et le 498T tellement décrié est juste un des meilleurs micros au monde.
Le defaut, c'est quand ça manque d'aigus, de puissance et de nervosité, car là, on ne peut rien y faire.
Pour le reste, on a les potards (en restant un minimum cohérent sur l'adéquation gratte / micros / ampli / style de zique, bien sûr).

Les micros des PRS SE, j'en suis pas super fan, donc je ne peux pas te reprocher de vouloir changer pour un grain plus à ton goût (et dans ce cas, oui tu pourrais t'apercevoir que l'excellent Perly Gates ne sonnerait pas comme sur ta Strat avec ce type de lutherie, mais un SH55 te plairait aussi sûrement beaucoup) mais le coup des aigus, c'est un faux problème.

Il n'y a qu'un registre sur lequel, perso, je trouve les Tone accessoires, et c'est le gros hard en lead. Pour ça, j'ai ma JTR Linda 20 avec un seul micro (SH4) et... pas de potard de Tone ! icon_cheesygrin Cette gratte n'est là que pour ça.
Mais sur TOUTES les autres, j'utilise TOUS les potards.
Au fur et à mesure, on prend l'habitude de doser ça à la volée, en cours de morceau. On apprend à les connaître pour chaque gratte, et ça devient vite très facile. Vraiment !
Faut pas s'en priver !

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
merci beaucoup syle pour ton retour de toute facon je vais voir pour de l'occas mais un set de SH1 et sh4 OU PEARLY GATES,ou sh 55 lui je ne connais pas du tout
tout depend de ce que je pourrais trouver

mais j'ai pris bonne note de toutes tes infos
@plus

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le SH55, c'est le Seth Lover. Du nom de l'inventeur du PAF.
Sans taper dans du hors de prix type Lollar, Bare Knuckle and Co, c'est pour moi ce qui se fait de mieux dans le registre PAF classique (dans lequel je n'inclus pas le PG, puisqu'il ne se revendique pas comme un PAF-like).
Le Seth Lover, c'est un faible niveau de sortie, un super équilibre, du moelleux, du crémeux, ce qu'il faut de niaque quand un met l'intention, la petite bosse dans le médium (quoiqu'en dise le tonechart de la marque) et le petit graillon juste comme il faut là où il faut.
En clean, c'est le meilleur humbucker que je connaisse.
En fait, je suis frustré car je l'adore, mais j'ai pas la gratte sur laquelle en monter un !!! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pour les potards hum je suis le mouton noir, je ne m'en sert quasiment jamais icon_redface
une fois les sons de chaque set entré dans le pédalier, je ne touche qu'a la pédale volume.
Faut dire aussi que le Tone icon_redface vu que je suis sourd et que j'entend plus les aiguës, il est à donf icon_cheesygrin


image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
m'en a fallu du temps pour apprivoiser les potards moi! je mettais tout à donf sans me poser de question, j'ai commencé à mieux piger avec la SG, pour me rendre compte ensuite que faut pas faire pareil sur la Shé, je m'étonne souvent à "découvrir" un nouveau son, je crois que je dois passer plus de temps à tripatouiller les potards qu'à jouer vraiment, jamais vraiment satisfaite et toujours à la recherche du truc qui me fera hurler : mais c'est bien sûr! c'est ça icon_cheesygrin chanteur

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.




image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A peu près tous les guitaristes zappent les potards, plus ou moins longtemps, jusqu'à ce qu'ils comprennent ce que ça peut apporter.
C'est un vrai apport, ça offre de vraies solutions.
C'est vrai aussi qu'avec du numérique, ça n'a pas la même efficacité. Par nature, le numérique coupe radicalement le lien "naturel" guitare-ampli. Du coup, le signal d'attaque (c'est à dire toute la guitare ET le guitariste, en fait) deviennent moins importants.
Le numérique, c'est une (bonne) solution pragmatique pour la scène et, éventuellement, le travail, faute d'autre chose.
Le numérique, je déteste ça (je suis un romantique icon_cheesygrin) mais je suis parfois bien content de trouver mon rack Digitech. Toujours par défaut, bien sûr (car on ne pourra trouver au numérique AUCUN autre avantage que l'aspect pratique et les effets extrêmes, même en cherchant bien) mais bien content quand même. Actuellement, faute de pouvoir monter dans ma salle de musique, je joue sur le Digitech branché sur un vieux Home Cinema icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est mieux que rien. Et là, les potards, effectivement, j'y touche moins. Si tu baisses trop le signal, le son finit par s'écrouler par saccades au lieu de continuer à enlever du gain. icon_cheesygrin
C'est moderne mais ça a quand même de sacrées limites, ces trucs.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
en relisant tout ça je me dis (son sec et creusé de la lutherie), ben mon tonerider corrigerait ça, ça sonne rond !
moins cher, on s'en fout, tant mieux, ça sonne ! et du gain, quand même !! c'est doux et chaud, j'ai aucun bridge comme ça !
en parlant du seymour slash, j'imaginais un son proche, peut-être que j'ai faux mais le tonerider n'agresse pas !
c'est papysnif qui m'a fait découvrir cette marque, une bénédiction (la marque et papy aussi wink )
mon dernier sample est fait avec un TR, mais une version puissante, rien a voir avec le rocksong (bobiné plus léger et al II)!
croire que des seymour soient mieux ou des DM ou gibby, est bête !
tonerider ne fait pas de clones (gfs si), on aime ou pas, c'est tout !
la on ne parle pas de pédales, les micros captent le son a la base, c'est important !
grâce a ça je suis devenu fan de l'alnico II et III, merci syle wink
l'idée du seth me parait bonne , toujours l'influence syle, mais bon, je préfère mon idée, je suis pas têtu mais....

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
titi55 a écrit :
en relisant tout ça je me dis (son sec et creusé de la lutherie), ben mon tonerider corrigerait ça, ça sonne rond !
moins cher, on s'en fout, tant mieux, ça sonne ! et du gain, quand même !! c'est doux et chaud, j'ai aucun bridge comme ça !
en parlant du seymour slash, j'imaginais un son proche, peut-être que j'ai faux mais le tonerider n'agresse pas !
c'est papysnif qui m'a fait découvrir cette marque, une bénédiction (la marque et papy aussi wink )
mon dernier sample est fait avec un TR, mais une version puissante, rien a voir avec le rocksong (bobiné plus léger et al II)!
croire que des seymour soient mieux ou des DM ou gibby, est bête !
tonerider ne fait pas de clones (gfs si), on aime ou pas, c'est tout !
la on ne parle pas de pédales, les micros captent le son a la base, c'est important !
grâce a ça je suis devenu fan de l'alnico II et III, merci syle wink
l'idée du seth me parait bonne , toujours l'influence syle, mais bon, je préfère mon idée, je suis pas têtu mais....


oui j'ai vu aussi que tu disais beaucoup de bien sur les toneriders, donc j'ai mis l'idee de cote en meme temps que celle de syle concernant le seth lover

je suis tombe sur un set seymour duncan SH1 et SH11 a un prix canon en occas(le SH11 alnico 2 non agressif a priori) et le SH1 en manche aura sa place, donc je vais faire un essai avec ce set, je vous tiens au courant

bonne idée a mon sens infra !
et pi tu nous dira, ça fera avancer le smilblick icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je précise qu'en aucun cas je n'affiche de mépris pour les Toneriders.
Seulement, je ne les connais pas, en dehors de ceux qui équipent les Squier Classic Vibe.
Donc, je me contente de causer de ce que je connais bien.
Mais je ne pars pas du principe que du Tonerider, c'est nécessairement moins bien.
D'ailleurs, un des tout meilleurs micros en ma possession est un Rockinger. Bon, OK, aujourd'hui, c'est devenu aussi cher que Seymour Duncan. Mais à l'époque où j'ai acheté le mien (il y a plus de 10 ans), il coûtait à peine le prix d'un GFS...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
HS:
J'ai jamais vraiment eu de réponse sure pour le fait que les Squier CV soient équipées en ToneRiders.
Il y a toujours débat apparemment. Sur les forums d'UG, il est question qu'ils sortent de la même usine qui produit divers micros pour différentes marques mais rien n'est clairement dit.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
HS:
J'ai jamais vraiment eu de réponse sure pour le fait que les Squier CV soient équipées en ToneRiders.
Il y a toujours débat apparemment. Sur les forums d'UG, il est question qu'ils sortent de la même usine qui produit divers micros pour différentes marques mais rien n'est clairement dit.



je ne sais pas si c'est fonde mais j'ai toujours entendu dire que les CV etaient equipees en toneriders( depuis 2009)

quand syle viendra chez moi on sera fixés wink ! j'ai pas beaucoup de tonerider, ma strat SSS en alnico III, deux pelles en generator bridge et ma lp 450+ en rocksong bridge ! tous très différents !
j'ai plein de micros, du seymour du DM, du EMG, et pi quoi ? c'est pas le prix qui fait !!! j'aime certains micros cheap plus que ceux de marque !!!!!!! tout dépend de ce que l'on veut !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : surtout, manche, chevalet, micro, acajou, les, agressif, trop, montage



+