Choix de matos pop rock/rock/hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin91
quentin91 a écrit :
Je ne sais pas si je suis près à mettre 500e dans un ampli.

Pourtant, tu devrais. Une guitare moyenne peut sonner dans un bon ampli, aucune chance par contre pour une bonne guitare dans un ampli moyen... si tant est que le Spider est "seulement" moyen... endesaccord3 L'ampli produit et amplifie le son, il est responsable d'une grande partie du rendu sonore.

À priori, un Peavey Classic 30 d'occasion serait à essayer.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, tiens, un Classic 30 collerait pas mal du tout, et pour en avoir fait l'expérience, il s'entend très bien avec l'Epi LP Standard.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
quentin91

9 messages
Oui en effet, le classic 30 est tout à fait abordable. Après il faut aussi compter une pedale et la, je ne m y connais guère.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Une bonne TS9 ou un de ses clones pour booster le canal saturé devrait faire l'affaire... wink

Après tu peux aussi choisir une disto ou une fuzz à mettre sur le canal clean! Encore une fois: le test s'impose!

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
oui pour le classic 30 et une ts9.
regarde aussi le laney cub 12R moins cher et trés bien. 15w à lampes et - de 300 euros d'occas.
il te restera des sous pour une future guitare.

silmus
quentin91

9 messages
je vais surement opter pour le classic 30, son prix d'occasion est entre 350/450e. y'a t'il des choses techniques que je dois vérifier sur l'ampli lors de l'achat chez le particulier ?
j'ai remarqué que des gens se plaignait de la partie métallisée dans le dos de la bête qui chauffe beaucoup, est ce vraiment très gênant ?
Ah oui et d'occase, que l'ampli est 10 ou 2 ans, y'a t'il une nette différence ?

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
en ce qui concerne la grille qui chauffe, rien de trés méchant.
Par contre les lampes peuvent grésiller. personellement j'ai mis une bande de laine de roche (parce que c'est unifugé contrairement à la laine de verre) entre le bas des lampes et la grille. problème résolu.

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, les lampes faisaient du bruit (vibrations) sur les premières versions (USA) . Rien de grave, et inaudible à fort volume. En effet, il y a des méthodes simples pour arranger ce problème.
Ce souci a été corrigé sur les versions plus récentes (chinoises).

La châssis métallique chauffe très fort aussi, en effet. On peut quasiment s'y brûlervquand on joue longtemps. C'est normal pour un ampli à lampes...

C'est un ampli qui n'a pas de souci de fiabilité notoire. Au contraire, même.
L'age a quand même son importance selon l'entretien. Les lampes ne sont pas éternelles donc sur un ampli qui a de la bouteille, il faut voir si elles ont été changées (et le bias réglé, opération un peu compliquée sur le C30).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, epiphone, joue, guitare, lectrique, fender, html, plus, ampli



+