Besoin de conseille {ESP/LTD et Blackstar}

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
je digresse un peu (gresse ! gresse ! gresse un peu !)(pardon) mais 500 piastres pour un HT5, c'est vachement cher, non ?
surtout vu au rythme ou on les propose aux jeunes joueur.. enfin, j'ai vu un HT 20 (qui du coup a un vrai preamp a lampes et un vrai power amp en push pull d'el34) a 300€..
autrement, on peut partir sur la philosophie inverse, et partir du fait qu'il ya 700€ de budget... ce qui permet de taper dans du Laboga (mr hector, alligator, en tete, en combo), du Engl (quasi toute la gamme, screamer, thunder, fireball, powerball), du orange qui tache...
avec beaucoup de chance, on pourrai presque taper un JCM kerry king. y'a un peu plus de choix qu'un ht5.


sinon, pour les micros, je reve de flanquer un SH8 sur une squier Hello Kitty icon_cheesygrin


Laboga... L'Alligator manque clairement de patate pour les styles évoqués à mon sens? et j'ai encorejamais vu de combo Hector (je dis pas que ça existe pas hein wobble ) pis c'est du 50/100w même si je reconnais que c'est des potards ultra progressifs jouables en appart. Du coup je serai plus parti sur le The beast qui existe en versions 7/15 ou 15/30w combo ou tête et qui est vraiment un ampli high gain type Mr Hector



n'oublions pas les randall (diavlo) icon_cheesygrin de 1 à 100w, 2 canaux a partir des modèles 20w !
a essayer wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ncfkingz
ncfkingz a écrit :
Je vais aller faire le tour des magasins du coin pour essayer un peu tout ça , du coup le blackstar HT métal vaut il vraiment les 500e ?

Personnellement, je trouve que oui. Le HT Metal 5 me convient mieux que le HT 5.


ncfkingz
ncfkingz a écrit :
C'est pas mieu de taper un poil plus haut ? Sachant que je vais pas payer un ampli à ce prix tout les mois ^^

Tu n'en feras pas le tour en un mois.
Mais tout ce que je peux raconter n'a pas un grand intérêt: rien ne vaut un test pour se faire une idée. wink


https://www.thomann.de/fr/esp_eclipse1ctm_snow_white.htm

Par rapport à là horizon , pour le même prix , elle est valable ?

C'est du ESP, c'est sérieux dans les deux cas.

Par contre ça ne sonne pas du tout pareil (aulne/érable et micro passifs pour la E-II Horizon, corps/manche acajou + table érable et EMG pour l'ESP Eclipse).

Mes préférences personnelles me poussent plutôt vers l'Eclipse au niveau lutherie, pour le son plus gras. Par contre je m'empresserais de remplacer les micros par autre chose.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
ncfkingz

Petit causeur
11 messages
A vrai dire je ne suis pas décidé ... comme je l'ai dis ce seras pour du dropC uniquement alors justement je pense qu'un son bien gras que ce sois pour solo ou rythmique c'est ce qu'il faut non? En vérité le rendu que je voudrais se rapproche de ce que fais KILLERBUCKEYE sur youtube , quelqu'un de motivé pour aller faire un tour sur ses composé et me dire en conséquence quel modèle de guitare me conviendra le mieu , que je puisse ensuite choisir par rapport à mes goût pour la forme , car je veux pas faire un investissement qui n'en vaux pas la peine , en tout cas je remercie encore toute les personne ayant pris part à ce post !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ncfkingz
ncfkingz a écrit :
ce seras pour du dropC uniquement alors justement je pense qu'un son bien gras que ce sois pour solo ou rythmique c'est ce qu'il faut non?

Pas forcément.

Pour les rythmiques, opter pour un accordage grave sur une guitare naturellement portée sur les basses risque de tourner très facilement à la bouillie indistincte. Ça peut être pas mal pour du sludge ou stoner metal mais ce n'est pas ce que tu cherches a priori.

Pour les solos ça peut passer car tu vas plutôt jouer sur les aigus. Tout dépend du reste de la compo.

Il pourrait être judicieux de partir sur une configuration plus équilibrée justement: guitare au son plus neutre/aigu avec un accordage bas.


ncfkingz
ncfkingz a écrit :
En vérité le rendu que je voudrais se rapproche de ce que fais KILLERBUCKEYE sur youtube

Dans les quelques vidéos que j'ai vues, il utilise une Washburn x50pro fe, soit une guitare tout acajou montée en EMG.
Seulement voilà, elle est branchée dans un Pod X3, le tout remodelé sous Reaper.

Il aurait pu brancher à peu près n'importe quelle guitare en micros doubles là dedans, le résultat aurait été plus ou moins le même: un son très froid et transistorisé, pas aidé par la compression du son sur YouTube il est vrai.

Je ne critique pas la technique ou les compos du monsieur (je suis très loin d'avoir son niveau), mais je trouve dommage de vouloir retrouver ce son aride.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
ncfkingz

Petit causeur
11 messages
Ce que je voulais dire par retrouver ce son , c'est plutôt un son qui colle à ce genre de mysique /compo désolé de pas être super clair mais je suis a la fois hyper pressé de trouver ce qu'il me faut mais à la fois anxieux de ne pas réussir à faire un bon choix ^^ donc on peut faire un petit récapitulatif ?

Blackstar HT métal pas + de 10w ,à lampe rien d'autre en valeur sur qui colle ?
Esp horizon pas obligatoirement emg/eclypse avec emg ( la forme de l'éclipse me tente vraiment , me semble que les gratte de in flames si sont tournés.

ncfkingz
ncfkingz a écrit :
https://m.thomann.de/fr/esp_eclipse1ctm_snow_white.htm?o=301&ref=mrl_a_21&search...

Par rapport à là horizon , pour le même prix , elle est valable ?

Bah bonjour l'accès aux aigus qui est mauvais. C'est moins mauvais que sur une Les Paul, mais si ton but est de jouer des solos un jour, je passerais mon chemin. C'est possible, mais ce n'est pas fait pour.

ncfkingz
ncfkingz a écrit :
Ce que je voulais dire par retrouver ce son , c'est plutôt un son qui colle à ce genre de mysique /compo désolé de pas être super clair mais je suis a la fois hyper pressé de trouver ce qu'il me faut mais à la fois anxieux de ne pas réussir à faire un bon choix ^^ donc on peut faire un petit récapitulatif ?

ESP Horizon en ce qui me concerne. Le Blackstar est un ampli gras et sombre (type Mesa Dual Recto comme je l'ai dit plus tôt) et ce sera pire avec des accordages graves. Je ne l'ai pas personnellement aimé lorsque je l'ai essayé avec des guitares en acajou. Puis l’expressivité des EMG étant inexistante...
EDIT: Ceci dit, le SH-14 (Custom 5) présent sur l'Horizon est le micro qu'Ola Englund utilise sur ses Washburn Signature. Comme quoi... Je me disais bien que ce micro me rapellait quelque chose!

Après 10W lampes ou non, ce qui importe plus est la qualité du Master. Cela dit, dur de faire mieux que le Blackstar HT-5 Metal. Dans le style tête plus baffle plus adapté à du home studio, il y a le Laney Ironheart Studio: 15W et entrée 1W, tout plein de connectiques (et donc de transistors pour les faire fonctionner) mais aussi des lampes pour réchauffer le signal. Cependant, le prix de la tête vaut simplement autant voire plus que le prix du HT-5 Metal combo, et il faudra se procurer un baffle derrière. À priori moins gras ayant lu des commentaires qui comparent cela au canal bleu (crunch) du 5150, mais je n'ai pas pu l'essayer. http://www.thomann.de/fr/laney_irtstudio.htm

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour pour avoir testé les horizons 6 et 7 cordes ainsi qu'une eclipse mon choix c'est porté sur l'horizons
7 cordes.
si je devais choisir entre une horizon 6 corde et une éclipse j'aurai choisi l'horizon sans aucune hésitation.
les méca autoblocantes de l éclipse qui ne tien pas l'accord avec des tirants plus gros que celui d'origine.
le manche de l'horizon est sans comparaison avec celui de l'éclipse qui pour une esp on a vu mieux.

ncfkingz

Petit causeur
11 messages
j'ai finalement opté pour le Blackstar HT Metal 5R Combo après l'avoir essayé en magasin sur une eclipse que je n'ai pas spécialement aprécié , ce qui me laisse un plus grand budget pour la guitare , je vais voir pour essayer une horizon lorsque j'aurais trouvé un magasin pour le faire , sinon d'autre modèle a ressortir ?

Merci encore a vous tous.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
sa dépend de quel budget tu as exactement pour la gratte en esp horizons il y a la terrible esp fr 27 par exemple
parfaite mais chère:touches scalopé 27 cases smiley-guitar icon_cheesygrin

ncfkingz
ncfkingz a écrit :
j'ai finalement opté pour le Blackstar HT Metal 5R Combo après l'avoir essayé en magasin sur une eclipse que je n'ai pas spécialement aprécié , ce qui me laisse un plus grand budget pour la guitare , je vais voir pour essayer une horizon lorsque j'aurais trouvé un magasin pour le faire , sinon d'autre modèle a ressortir ?

Merci encore a vous tous.

Que n'as-tu pas apprécié sur l'Eclipse?

ncfkingz

Petit causeur
11 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
sa dépend de quel budget tu as exactement pour la gratte en esp horizons il y a la terrible esp fr 27 par exemple
parfaite mais chère:touches scalopé 27 cases smiley-guitar icon_cheesygrin


j'ai pour budget : 1600-1900 € j'aimerais plutôt un modèle sans floyd , ou alors il faudrais que je me fasse une sensibilisation au floyd car je n'ai jamais vraiment tout compris et j'ai toujours plus ou moins peur de lui faire du mal ou de dérégler ma dean lol ( non ne me jetez pas de tomates svp )


akira1555 a écrit :

Que n'as-tu pas apprécié sur l'Eclipse?


J'ai joué sur la seul que le bonhomme avais , une Ecplise signature James.H ("cross" quelque chose , blanche et noire) et je ne me suis pas senti super alèse malheureusement , enfin peut-être trop rapide comme jugement pour 10-15 minutes de test ? sinon elle donné bien sur le ht5

ncfkingz
ncfkingz a écrit :
j'ai pour budget : 1600-1900 € j'aimerais plutôt un modèle sans floyd , ou alors il faudrais que je me fasse une sensibilisation au floyd car je n'ai jamais vraiment tout compris et j'ai toujours plus ou moins peur de lui faire du mal ou de dérégler ma dean lol ( non ne me jetez pas de tomates svp )

Le Floyd c'est bien si tu t'en sers (évidemment) et surtout si tu ne changes jamais d'accordage. Sinon, passe ton tour. Dans l'absolu, je prendrais uen pelle avec un chevalet fixe si je comptes m'accorder bas et laisserait la guitare avec un Floyd en Mi standard.

ncfkingz
ncfkingz a écrit :
J'ai joué sur la seul que le bonhomme avais , une Ecplise signature James.H ("cross" quelque chose , blanche et noire) et je ne me suis pas senti super alèse malheureusement , enfin peut-être trop rapide comme jugement pour 10-15 minutes de test ? sinon elle donné bien sur le ht5

Ah, l'ergonomie des guitares forme Les Paul. Une belle arlésienne. icon_cheesygrin Si effectivement ton objectif est de jouer en haut du manche (dans les aigus), je passerais effectivement mon tour et me dirigerais vers des formes plus conventionnelles.

ncfkingz

Petit causeur
11 messages
akira1555 a écrit :

Le Floyd c'est bien si tu t'en sers (évidemment) et surtout si tu ne changes jamais d'accordage. Sinon, passe ton tour. Dans l'absolu, je prendrais uen pelle avec un chevalet fixe si je comptes m'accorder bas et laisserait la guitare avec un Floyd en Mi standard.


C'est exactement ce que je vais faire ^^


akira1555 a écrit :

Ah, l'ergonomie des guitares forme Les Paul. Une belle arlésienne. icon_cheesygrin Si effectivement ton objectif est de jouer en haut du manche (dans les aigus), je passerais effectivement mon tour et me dirigerais vers des formes plus conventionnelles.


Justement oui ^^ , la forme des Horizon me convient déjà plus , le problème c'est que je n'ai pas eu l'ocas d'en essayer , sinon c'est vraiment le musthave a choper pour mon style ? car pas grand chose d'autre ne ressort de la bouche ou des claviers qui ont bien voulut m'aiguiller.

En même temps, il n'y a pas beaucoup plus de choix en dehors de ça et c'est une très bonne guitare.. Il y a bien les Vigier Excalibur Indus, mais vu le tirant de corde que tu vas devoir poser pour avoir un minimum de sensations, je pense qu'un profil de manche sensiblement plus épais soit une meilleure idée. Cela ne signifie pas que les Vigier Excalibur sont aussi fines que des Ibanez JEM, mais ça reste relativement fin. Je n'en vois en stock par ailleurs presque nul part.
Sinon pas de doute au niveau du micro chevalet comparé à l'Horizon, il vaudra le changer: le PAF Classic n'est simplement pas fait pour ce que tu veux faire. Sinon, on reste sur le même type de lutherie que l'Horizon mais un peu plus neutre.

Je ne vois pas trop le souci avec l'Horizon franchement, et c'est sans doute pour cela que tu ne vois pas beaucoup d'autres avis.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, esp, bien, htm, thomann, www, cela, drop, vrai



+