recomandation achat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ihshan
ihshan a écrit :
les jackson pre fender etaient souvent en peuplier, et elles sonnaient d'enfer pourtant

Exactement.
Je me souviens d'une très bonne Jackson King V Professional Standard japonaise. Son à vide fort sympathique et avec de bons micros il y avait de quoi s'amuser.



"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
max113

Petit causeur
42 messages
Bon j'ai regarder aussi les g&l en particulier la S500 indonesiene bien entendu.... soit disant lutrie ok et micro us + un systeme ptb et push pull!!!! Pour 480e neuf che backline&piano!!!!!! Vous pensez que ca vaut le coup.... le sons hendrix est il la?

Ps le corps de la S500 est de l'acajou.....

pêcheur a écrit :
Pour répondre à la question: "une strat en peuplier, comment elle sonne?" je réponds pas super! Le peuplier est un bois très tendre, plus souvent utilisé pour la fabrication des cagettes et des allumettes! endesaccord1 smiley-guitar endesaccord1

Dans l'absolu, l'aulne est du bois de chauffage, et pourtant de bonnes guitares sont fabriquées avec.

max113
max113 a écrit :
Bon j'ai regarder aussi les g&l en particulier la S500 indonesiene bien entendu.... soit disant lutrie ok et micro us + un systeme ptb et push pull!!!! Pour 480e neuf che backline&piano!!!!!! Vous pensez que ca vaut le coup.... le sons hendrix est il la?

Ps le corps de la S500 est de l'acajou.....

Si tu recherches "le son Strat" avec de l'acajou, et ben c'est pas gagné. icon_confused Et ce, même si les G&L sont souvent de bons instruments. Je partirais plutôt sur du frêne ou de l'aulne.

EDIT:

max113
max113 a écrit :
Tu pense la standard mieux fini?? La c60 a les contours affinee et le manche en c!

Je trouve la lutherie légèrement supérieure et donc de meilleur base pour un changement de micros. Les micros d'origine sont par contre abominaffreux, donc si tu ne comptes pas les changer, prends plutôt une Classic Vibe. J'insiste pour la RoadHouse...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pêcheur a écrit :
Pour répondre à la question: "une strat en peuplier, comment elle sonne?" je réponds pas super! Le peuplier est un bois très tendre, plus souvent utilisé pour la fabrication des cagettes et des allumettes! endesaccord1 smiley-guitar endesaccord1

Comme l'a souligné Akira, l'aulne n'est en rien plus noble que le peuplier. Ce sont deux bois très proches.
Mais la question ne se pose pas : c'est juste que Sonovente n'a pas remis les caractéristiques à jour. Les 60' sont en aulne.
Personnellement, je les trouve quand même un cran au dessus des Standards. Et leurs micros, s'il sera certes préférable de les remplacer tôt ou tard, restent utilisables en attendand car quand même moins mauvais que sur la Standard.
Après, d'accord sur a Roadhouse, très bonne sans qu'il n'y ait rien à retoucher.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
max113

Petit causeur
42 messages
Salut a tous!!!!! super je vous remercie pour tout!!!!!
Bon je vais prendre la c60's en lake pacid blue.....

Merci et a bientot pour de nouvelle disscussions

A+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, squier, aurais, voulus, savoir, annonce, stratocaster, series, silver



+