recomandation achat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

max113

Petit causeur
42 messages
Bonjour j'aurais voulus savoir quelque info au sujet d'une squier fender silver series stratocaster.... 92/93.. l'annonce est en alsace dans le haut-rhin(brunstatt) sur le bon coin... il y a photo le mec la mit a 250euro... j'aurais voulus savoir si c'est une guitare correct.... je penche entre une strat classic player60 ou cette squier...

Merci pour vos infos



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ces Silver Series (sue je connais fort bien vu qu'un excellent ami en a une depuis plus de 20 ans - ce fût sa première gratte) sont très médiocres.
Corps plus fin que la normale avec défonce "piscine", mécaniques infâmes, micros céramique atroces, chevalet ultra-cheap...
250 € pour ça, c'est une blague.
Aujourd'hui, les mecs qui o t des Squier japonaises finissent par penser être en possession d'un trésor. Sauf que ce ne sont pas toutes des JV, et les Silver Series sont jouables, mais mauvaises.

La Fender Classic Player est, elle, une bonne guitare. Mais logiquement, c'est pas le même tarif...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
max113

Petit causeur
42 messages
Salut syle merci pour ta rapiditer.... alors je l'elimine... pardon je me suis tromper c'est pas une cp60 c'est une classic 60's.... il font une promo sur sonovente... bon le corps est en peuplier......c'a sonne comment ca??

Attends, c'est quoi ton budget? EDIT: Et "promo" ne signifie pas "bonne affaire" ou "vous ne trouverez pas moins cher ailleurs".

max113

Petit causeur
42 messages
Ben en neuf mon budget est un peu variable car je peux payer en plusieur fois mais on va dire 600/700.... et en occasse je voulais plutot des guitare qui on un peu de bouteille... mais je vois que en dessous de 700/800 cash il y a rien... et j'ai pas les sous! Donc c pour ca que je me rabat sur du mex mais neuf ....

Et tu comptes jouer quoi avec une Strat? Donne des exemples, des bouts de son, etc.

max113

Petit causeur
42 messages
Ben plus blues et rhytmique funky et envie d'une autre guitare

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
prends une mex qui a de la bouteille icon_cheesygrin

max113
max113 a écrit :
Ben plus blues et rhytmique funky et envie d'une autre guitare


akira1555 a écrit :
Donne des exemples , des bouts de son, etc.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans l'absolu, c'est bien, une Classic 60'
Niveau lutherie, c'est impec (par contre, ça fait longtemps qu'elles sont en aulne et plus en peuplier, même en finitions opaques, si je ne m'abuse).
Niveau micros, par contre, c'est limite. Typé, certes, mais vraiment très anémique. Pae contre, un kit de Texas Special ou de 57/62 en fait un avion de chasse.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
max113

Petit causeur
42 messages
Ok les gars.... bon pour la mex qui a de la bouteille je mis connais pas assez et vu l'experience qui vient de m'arriver non merci... pour la c60's effectivement un changement de micro s'imposerai.... et les sons genre jimi biensur mais du srv,des ballades en son clair , apprendre et decouvrir un autre sons sur une autre guitate tout simplement. Ensuite certe il y a des style qui colle aux guitare mais en reglant l'ampli on peux ce raprocher des sons qu'on aime.

Ps.. pour la c60s c'est sonovente qui dit les caracteristique que seul les versions sunburst sont en aulne!!!

Dans le cas d'un changement de micros, je partirais plutôt sur une Mexicaine standard dont c'est le point faible. Si on ne compte pas changer les micros, je partirais plutôt sur une Classic Vibe. Après si tu as 700/800€ cash un jour où l'autre, une RoadHouse, c'est très bien aussi.

max113

Petit causeur
42 messages
Tu pense la standard mieux fini?? La c60 a les contours affinee et le manche en c!

Pour répondre à la question: "une strat en peuplier, comment elle sonne?" je réponds pas super! Le peuplier est un bois très tendre, plus souvent utilisé pour la fabrication des cagettes et des allumettes! endesaccord1 smiley-guitar endesaccord1

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
les jackson pre fender etaient souvent en peuplier, et elles sonnaient d'enfer pourtant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, squier, aurais, voulus, savoir, annonce, stratocaster, series, silver



+