SON GILMOUR

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si tu veux investir dans des effets, le plus important dans le son de Gilmour, c'est incontestablement le delay. Il te faut un bon delay avant d'acheter un chorus ou quoi que ce soit en modulation... wink



kira69

Star du Forum
790 messages
oliver35
oliver35 a écrit :
un conseil,( hormis le prix), quelle différence d'après toi entre entre le chorus Mooer ensemble king, et le mxr stero chorus ?


Malheureusement je ne pourrais pas t'aiguiller, je ne connais pas du tout le MXR Stéreo Chorus.
Tout ce que je peux te dire c'est que le Mooer Ensemble King fait bien le job, c'est un Chorus assez agréable. Attention toutefois à ne pas en mettre trop, parce que ça devient vite beaucoup trop présent.

A part ça, je rebondis sur l'avis de david270281, le Delay est bien plus important que le Chorus, qui lui est vraiment juste pour apporter un petit coté "chimique" dans certains cas.

32 dollars le delay https://www.youtube.com/watch?v=kgum-pAyouc
j'en ai une depuis un moment et elle fonctionne toujours wink
ps: elle clone celle la, mais c'est pas le même tarif https://www.youtube.com/watch?v=YxAnchmi5ww

La pédale STRYMON El Capistan m'impressionne plus que mes pédales MXR Carbon Copy et Micro Chorus. J'ai également utilisé la MXR Chorus Stéréo que j'ai finalement donné à l'un de mes fils car je trouvais qu'elle colorait bien assez le son.

La STRYMON El Capistan offre un Chorus beaucoup plus discret, plus musical, plus naturel, et qui customise ma strat. Le Delay est remarquable et les possibilités de cette pédale sont multiples et infinies. Je ne la connaissais pas, elle m'a été recommandée dans un forum. Avec cet accessoire j'approche le delay et le son caractéristique des Shadows.

Un seul inconvénient, son prix, mais il est vrai qu'elle remplace 2 à 3 pédales, donc le prix est justifié! bravo smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, quel, gilmour, hors, les, bonjour, pouvez, indiquer



+