Entrée MIDI pour Pocket POD Line6 sur Mac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
le mieux c'est d'essayer juste avec ta guitare branchée sur le mac, de toutes façon y a plein d'effets après sur garageband faut juste prendre son temps, une fois que çà marchera (y a pas de raison) du pourra essayer d'ajouter ton pod razz Bon courage.
Tu verra que le son est nickel en faisant comme çà.




image du forum

celticmood
celticmood a écrit :
Le mini manuel livré avec le Pocket POD stipule bien qu'aucun pilote n'est requis. Euh, c'est quoi la STAN ? sad

Station Audio-Numérique, la traduction en Français de DAW. En gros, GarageBand, Reaper, Cubase, Pro Tools, ect. Si aucun driver n'est requis, dans ce cas le POS est normalement bien installé. Tu dois sélectionner la bonne entrée dans le menu dédié dans Garage Band.

gutenber
gutenber a écrit :
une fois que çà marchera (y a pas de raison)

Bah si, une raison: ci la bonne entrée n'est pas sélectionnée, il n'y aura pas de son. Et ce, que ce soit avec une prise casque, une carte-son ou une prise USB. S'il n'apprend pas comment brancher son POD (ce qui est simple), autant le revendre hein. Bizarre que tu lui dises comment brancher son mini-jack dedans plutôt que son USB alors que c'est la même méthode et les mêmes menus... C'est pas plus simple parce-qu'on utilise un mini-jack plutôt qu'une USB.
EDIT: Au lieu d'aller chercher un mini-jack à la place de son POD, il n'a qu'a suivre exactement la même méthode mais avec l'USB. C'est pareil.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
non akira, je lui ai dit çà en pensant qu'il avait un cable guitare avec un réducteur sur place, c'est plus courant, mais effectivement c'est pareil, faut juste changer l'entrée dans garageband.
Après je lui conseille de brancher sa gratte direct pour éviter les soucis du pod dans un premier temps, une fois qu'il aura trouvé ses marques et surtout le son avec garageband, il lui sera plus facile d'intercaler le pod, je pense. Faut supprimer les intermédiaires icon_cheesygrin


image du forum

celticmood

Petit causeur
49 messages
Bon, je prends acte sifflote . Avant que je puisse essayer avec le câble ad hoc pour utiliser l'entrée son avec la guitare direct, j'ai réessayé avec le pod et l'USB. Finalement tout est reconnu SAUF que le signal GB sur le vu-mètre est particulièrement faible (tous volumes à fond), soit un sixième en gros de l'amplitude totale (encore un truc qui m'échappe).
Au fait, je n'ai pas du tout l'intention de revendre mon pod (USB ou autre), trop génial smiley-guitar wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
t'as vérifié dans les préférences système "son" si le volume est à fond … icon_redface

image du forum

celticmood

Petit causeur
49 messages
Yes, mais ça je le contrôle toujours au clavier (F11 et F12)... Aucun effet sur la faiblesse du signal...

gutenber
gutenber a écrit :
Après je lui conseille de brancher sa gratte direct pour éviter les soucis du pod dans un premier temps, une fois qu'il aura trouvé ses marques et surtout le son avec garageband, il lui sera plus facile d'intercaler le pod, je pense.

Sauf que tu lui conseilles aussi d'utiliser les effets de Garage Band, un logiciel qu'il ne connait pas vu ses réponses. ce qui ajoute exactement l’intermédiaire que tu dis avoir voulu supprimer... sauf qu'il connait moins cet intermédiaire nouveau que son POD. Ce n'est pas plus simple, en tout cas pour lui.

celticmood
celticmood a écrit :
Yes, mais ça je le contrôle toujours au clavier (F11 et F12)... Aucun effet sur la faiblesse du signal...
Non, ce n'est (normalement) pas la même chose. Va dans le menu Son et regarde le niveau d'entrée. Sinon, as-tu essayé ceci? https://support.apple.com/kb/PH1893?locale=fr_FR&viewlocale=en_US

celticmood
celticmood a écrit :
Au fait, je n'ai pas du tout l'intention de revendre mon pod (USB ou autre), trop génial smiley-guitar wink

Toi, tu n'as encore rien vu. icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
celticmood
celticmood a écrit :
Yes, mais ça je le contrôle toujours au clavier (F11 et F12)... Aucun effet sur la faiblesse du signal...

ca c'est le volume de sortie icon_confused le volume d'entrée c'est dans les préférences système icon_redface
Purée, y a du boulot icon_cheesygrin


image du forum

celticmood

Petit causeur
49 messages
OK compris maitre

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
n'hésite pas à demander surtout, si çà peux résoudre tes problèmes smiley-guitar

image du forum

celticmood

Petit causeur
49 messages
Ça fonctionne ! Merci encore à vous deux pour votre indulgence (y'a un commencement à tout wink )...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Super....! J'espère qu'avec çà on va t'entendre sur le concours d'impro icon_cheesygrin

image du forum




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : midi, pod, mac, imac, port, solution, pocket, bonjour, lorsque



+